Loup Sauvage

Incarnez un loup, une louve ou un louveteau dans des terres sauvages pleines de dangers.

 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Suivi de chroniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mahya

Modérateur

Messages : 455
Date d'inscription : 22/09/2015

Informations du loup
Age: 6 ans
Rang: Solitaire
Force:
Suivi de chroniques - Page 3 Left_bar_bleue66/200Suivi de chroniques - Page 3 Empty_bar_bleue  (66/200)


Suivi de chroniques - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de chroniques   Suivi de chroniques - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:33



Chronique #19


La déréliction de la chaussette trouée

De Geoffrey Marchand



Avec une note de 3,6/5, Vincent était en bonne route pour trouver ce que tout homme recherchait : l’amour. A défaut de quoi, il lui fallait pour l’instant se contenter de compagnie, offerte par le grincheux Léon.

Seulement, l’amour n’était pas si facilement accessible. L’air devenu nocif, les gens travaillaient, passaient leur vie chez eux. Et, surprenamment, les jeunes filles ne défilaient pas devant la porte de Vincent.

C’est pourquoi avait été instauré un large réseau de sites de rencontre où, pour ne pas perdre le précieux temps productif de chaque codeur, le duché avait mis en place un système de notation sur cinq points. Chaque accomplissement, chaque félicitation de ses supérieurs faisait gonfler la note, et chaque capotage conduisait à une baisse. Vincent était à 3,6, un score plus qu’acceptable pour son âge, mais cependant insuffisant, encore, pour trouver une compagne. Les filles regardaient rarement les hommes de moins de 3,8, et il lui faudrait attendre encore de longues années avant d’être sous le feu des projecteurs.

Mais Vincent avait foi. Le monde qui l’entourait était plein de promesses.







Quatrième de couverture :

Depuis que l’air est devenu irrespirable, les gens ne sortent plus de leur appartement. Les portes des
immeubles sont scellées, tel l’entrejambe d’une chrétienne prémaritale.

Alors Vincent, programmeur, occupe ses journées de lignes de code, de sandwichs lyophilisés et de porno sur le web.

Sa vie est insipide.

Jusqu’au jour où apparaît sur son écran un message gouvernemental. Roulements de tambours et musique à crissement, sa vie bascule. L’acharnement ubuesque qu’il a donné pendant tant d’années à maintenir sa vie dans la banalité la plus inintéressante vole alors en éclat. La prison le guette, les cyber-terroristes l’espionnent. C’est la merde.

Dystopie drôle et crue, La Déréliction de la Chaussette trouée propose une réflexion cynique sur la génération Y au travers d’une société cyber dépendante.

Mon avis :
Encore un coup de coeur à nouveau chez Inceptio Editions. Après avoir lu certains de leurs livres avec une fin à laquelle on ne s'attend pas, la fin de celui-ci m'a laissé sur ma faim, comme tous les autres.

Remplis d'humour avec des comparaisons et des métaphores aussi crues qu'il en ait possible, on se retrouve dans une dystopie où les gens sont contraint de rester enfermé chez eux à cause de la qualité de l'air médiocre. Vincent, qui est codeur, cherche à se faire une place dans la société en ayant la meilleure des notes possibles afin de trouver une fille à aimer etc. Seulement, il apprend que son cousin est disparu et qu'il va hériter de ses biens. C'est à partir de là que les choses vont se précipiter. Il est alors en grand danger.

Plus ou moins facile à lire, il y a parfois cependant des mots plus ou moins compliqué, mais rien n'empêche la lecture du livre pour autant. Le début peut sembler long mais c'est nécessaire pour mettre en place l'univers. Une fois cela fait, les choses se mettent à bouger et c'est dur de décrocher. Parfois même frustrant, surtout quand on approche de plus en plus de la fin.

C'est donc un avis ultra positif que je donne ici. Je ne regretterais jamais les services presses venant d'Inceptio Editions, ils sont juste géniaux !

©️ Code de Anéa pour N-U


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mahya

Modérateur
Mahya

Messages : 455
Expérience : 9304
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 23

Informations du loup
Age: 6 ans
Rang: Solitaire
Force:
Suivi de chroniques - Page 3 Left_bar_bleue66/200Suivi de chroniques - Page 3 Empty_bar_bleue  (66/200)


Suivi de chroniques - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de chroniques   Suivi de chroniques - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:40



Chronique #20


Métamorphose
01 - Exorde

D’Ericka Duflo



Il était difficile de ne pas se noyer dans le gris intense de ses iris. Il se mit à jouer avec une mèche de mes cheveux.

-J'ai la possibilité de séduire qui je veux, mais il se passe quelque chose d'étrange avec toi, dit-il d'une voix envoûtante. Je n'arrive pas à vous cerner, mademoiselle Tanner... Quelque chose ne fonctionne pas.

Oh que oui, ça fonctionne, avais-je envie de lui dire







Quatrième de couverture :

Depuis le décès de sa mère, rien ne va plus. Senna décide de changer de personnalité. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l'école. Sa relation avec son père se dégrade. Seule tante Eva semble la comprendre et la soutenir dans ces moments difficiles. Mais tout cela n'est rien comparé aux symptômes que Senna ressent depuis quelques mois et qui vont en s'amplifiant : une marque boursouflée et douloureuse s'étale sur son dos, elle a des migraines et fait des cauchemars. Lorsqu'elle commet un énième dérapage, c'est la goutte de trop : son père l'envoie dans un pensionnat en Alaska. Dans sa nouvelle école, elle rencontre un garçon aussi mystérieux qu'effrayant, Ian. Elle apprend à ses côtés que certaines créatures dites « imaginaires » existent réellement. Selon Ian, les symptômes de Senna sont la preuve irréfutable qu'elle n'est pas humaine et subit une métamorphose. Ils cherchent donc tous les deux à découvrir les véritables origines de la jeune fille.

Mon avis :
Que dire de ce premier tome ! Il tient en haleine tout du long et laisse le lecteur bouche bée tout en le laissant en plein suspens. C'est au point que c'est intenable parfois de devoir s'arrêter de lire pour aller faire autre chose. Ce n'est pas le premier livre qui me fait cet effet, mais il semblerait que mes choix de lecture soient cependant les bons.

Senna a une vie de famille difficile alors qu'elle a changé de comportement et qu'elle tient tête à son père. Celui-ci décide de l'envoyer, après plusieurs bêtises de sa fille, dans une école privée en Alaska pour que cela lui serve de leçon. Seulement elle a quelques soucis de santé également : mal aux yeux et boursouflures dans le dos. Elle ne sait pas ce qui lui arrive mais elle change du tout au tout. Elle fait la connaissance de Jessie et Sam qui deviendront ses amies à l'école, mais également d'Ian, être mystérieux, qui fait balancer le coeur des filles. Mais c'est sans compter que les créatures surnaturelles existent réellement. Les choses vont alors se compliquer de plus en plus quand Senna va apprendre la vérité.

C'est donc encore un coup de coeur pour moi en ce début d'année. Je sais qu'il y a plusieurs tomes et je compte bien lire la suite. L'écriture est très fluide et le livre se dévore à une vitesse folle.

©️ Code de Anéa pour N-U



_________________
Suivi de chroniques - Page 3 0a20

Gif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mahya

Modérateur
Mahya

Messages : 455
Expérience : 9304
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 23

Informations du loup
Age: 6 ans
Rang: Solitaire
Force:
Suivi de chroniques - Page 3 Left_bar_bleue66/200Suivi de chroniques - Page 3 Empty_bar_bleue  (66/200)


Suivi de chroniques - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de chroniques   Suivi de chroniques - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:50



Chronique #21


Liens & sortilèges
01 – Le renard à neuf queues

De Virginia Besson Robilliard



Yoshitsune esquissa un sourire de prédateur.

– Nous allons donc l’obliger à porter son regard partout à la fois. Si esprits inférieurs il y a, nous nous chargerons de les renvoyer à leurs régions infernales.

Une étincelle s’alluma dans le regard d’Avicenne. Étincelle qui se propagea très vite aux prunelles de Míriel et d’Hénora. Ils partageaient tous cette montée d’adrénaline due à l’excitation de passer enfin à l’action.







Quatrième de couverture :

Elles ont commis l’irréparable, et maintenant elles doivent payer, logique non ?

Sorah, Míriel et Hénora, sœurs et sorcières, ont fait un bond dans le futur en passant de 1618 à nos jours. Elles pensent être tranquilles dans la petite bourgade où elles se sont installées, jusqu’au jour où un visiteur inattendu vient frapper à leur porte. Difficile de refuser d’ouvrir à cet illustre invité : vous avez déjà essayé de dire non à un seigneur dragon, vous ?

Avec l’aide de Jín, leur génie protecteur, leur mission est de délivrer une princesse dragon prisonnière d’un recueil de contes mythologiques japonais. Facile, non ? Pas vraiment... Non seulement elles vont devoir combattre des créatures surnaturelles qu’elles pensaient oubliées, mais elles vont également apprendre à leurs dépens que leur voyage dans le temps a engendré de grands bouleversements dans le monde magique, dont certains aux conséquences désastreuses...

Mon avis :
Ecrit de manière très simple et fluide, je l'ai lu assez rapidement et j'ai bien aimé. Pour ce premier tome, je pense que ça pourrait même convenir à une jeune adolescente.

On est plongé dans le monde actuel avec des sorcières triplées accompagnées de leur oncle, un génie. Elles sont sollicitées de la part d'un prince dragon pour ramener son épouse qui est bloquée dans un recueil de contes de mythologies japonaises. Tout ne se passe pas vraiment comme prévu surtout qu'elles sont plus ou moins responsables de cette catastrophe.

Alors je l'ai trouvé original avec toute cette mythologie japonaise, c'est vrai qu'il y a peu de romans qui prennent pour personnages cette mythologie. Je l'ai beaucoup apprécié, bien que la quête je l'ai trouvé un peu simple à mon goût. Je reste cependant sur ma faim et attend la suite afin de voir ce qui pourrait bien se passer pour les trois soeurs. On s'attache un peu aux personnages tout de même.

©️ Code de Anéa pour N-U



_________________
Suivi de chroniques - Page 3 0a20

Gif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mahya

Modérateur
Mahya

Messages : 455
Expérience : 9304
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 23

Informations du loup
Age: 6 ans
Rang: Solitaire
Force:
Suivi de chroniques - Page 3 Left_bar_bleue66/200Suivi de chroniques - Page 3 Empty_bar_bleue  (66/200)


Suivi de chroniques - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de chroniques   Suivi de chroniques - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:55



Chronique #22


Les enquêtes de Lexi Carmichael
01 – On ne vit qu’une fois

De Julie Moffett



— Wing Chun ? Attendez, je croyais que c’était un groupe de rock.

Il ricana.

— C’était Wang Chung et ça n’a rien à voir avec les arts martiaux. Et d’ailleurs, rien à voir non plus avec de la bonne musique.

— Ça, je ne vous le fais pas dire, répondis-je en hochant vigoureusement la tête.

— Quoi qu’il en soit, le karaté, c’est plus qu’un simple sport pour beaucoup de monde.

— Donc vous êtes en train de dire qu’il ne faut pas forcément être sportif pour faire du karaté.

— Ça aide, clairement, c’est sûr, mais ce n’est pas obligatoire. Beaucoup de monde, surtout les femmes, ne le considèrent pas comme un simple sport, mais comme un exercice qui permet de s’émanciper et, dans certains cas, un exercice de self-défense…

Ce qui me cloua sur place.







Quatrième de couverture :

Moi, c'est Lexi Carmichael, super geekette. Je passe mes journées à arrêter les pirates informatiques à la NSA, l'Agence pour la Sécurité nationale. Mes nuits ? J'essaie d'éviter ma mère et j'avale des

céréales en guise de dîner. J'ai beau travailler pour une agence ultra confidentielle, je n'ai jamais participé à des courses-poursuites infernales, jamais siroté de martini ( mélangé à la cuillère, et non pas au shaker, contrairement à James Bond) ni décoché de flèche empoisonnée avec un parapluie. Jusqu'à aujourd'hui, en tout cas, car deux voyous armés de revolvers ont fait irruption dans ma vie et ma meilleure amie a disparu. J'ai donc demandé un coup de main aux jumeaux Zimmerman - les mystérieux créateurs des réseaux électroniques les plus sensibles d'Amérique - pour naviguer dans un labyrinthe déconcertant et tâcher de retrouver sa trace. Sur ma route, je vais croiser un agent secret sexy et un avocat riche et séduisant qui, ma foi, ont bien l'air de craquer tous les deux pour moi. Piratage informatique, espionnage, espions canon, voilà le rêve d'une geekette qui devient réalité. Mais c'est sans compter sur ces deux brutes armées jusqu'aux dents...

Mon avis :
Moi qui ne suis pas très romance, je me suis laissée tenter par ce tome 1 et c’est un gros coup de cœur pour moi, une grosse perle à lire ! Mélanger à la fois le policier, le suspense, et la romance très subtile, je suis encore conquise encore une fois par la collection Infinity.

On se retrouve donc plonger dans la vie de Lexi, une super geekette qui travaille à la NSA, l’Agence pour la Sécurité nationale aux USA. Elle se retrouve avec un gros problème sur les bras : sa meilleure amie Basia a disparu et Lexi se fait menacer par deux voyous armés à la recherche de papiers confidentiels. S’ensuit alors une enquête trépidante dans laquelle elle fait la connaissance de Finn et de « Slash ». Deux hommes sexys, séduisants et intelligents. Aider de ses amis les jumeaux Zimmerman, elle va devoir tout faire pour démêler l’affaire dans laquelle son amie s’est empêtrée.

Du suspense à tous les niveaux, et du début à la fin, c’est époustouflant ! Toujours autant frustrée de devoir décrocher d’un livre pour faire autre chose, je le recommande vivement et attend la suite avec une très grande impatience !

©️ Code de Anéa pour N-U



_________________
Suivi de chroniques - Page 3 0a20

Gif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mahya

Modérateur
Mahya

Messages : 455
Expérience : 9304
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 23

Informations du loup
Age: 6 ans
Rang: Solitaire
Force:
Suivi de chroniques - Page 3 Left_bar_bleue66/200Suivi de chroniques - Page 3 Empty_bar_bleue  (66/200)


Suivi de chroniques - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de chroniques   Suivi de chroniques - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:58



Chronique #23


Cry for help

De Liam Fost



pas de gaffe, pas de gaffe...

Les inconnues me mettent mal à l'aise, et quand je suis mal à l'aise, je fais des conneries... Et là, ils me regardent vraiment tous! C'est marqué sur mon front que je suis nouvelle?

Je comprends, petite ville, un seul lycée, tout le monde connaît tout le monde. Donc dès qu'il y a une nouvelle, elle est repérée! À moins que ce ne soit mes cheveux bleus...







Quatrième de couverture :

Entre investigation, humour et romance adolescente, découvrez une intrigue haletante qui vous fera voir le thriller sous un nouveau jour !

Nouvelle ville, nouvelle école, nouveaux amis, Alice n'a jamais eu peur du changement. Avec son caractère bien trempé, cette adolescente n'a pas sa langue dans sa poche. Mais lorsqu'elle apprend que dans son nouveau lycée, une étudiante disparue deux ans plus tôt lui ressemblait trait pour trait, Alice n'est plus si sûre d'elle. Elle devra faire face aux interrogations et aux regards des autres. Aidée par son nouvel ami, Alex, elle décide de découvrir le mystérieux lien qu'elle partage avec la jeune disparue. Mais cette enquête pourrait bien la mener tout droit dans la gueule du loup. Elle aura beau appeler à l'aide, sera-t-elle entendue ?

Mon avis :
Encore un gros coup de cœur pour un roman de la maison d'édition Inceptio. Il faut dire que cette maison a le don pour dénicher les perles et c'est un vrai plaisir à lire. Même en ayant le boulot et mes autres activités, je me suis surprise moi-même en le dévorant aussi rapidement que possible. Je n'arrivais plus à détacher mon attention de ce roman, au point de me coucher plus tard que prévu, de lire sur mes temps de pause. J'ai beau aimé surtout la fantasy, je commence à me dire que d'autres genre pourraient alors beaucoup me plaire et me faire m'évader.

Alice est une jeune adolescente avec un caractère bien trempé. Elle débarque dans la ville de Laneford pour le boulot de son père et doit alors faire face à une nouvelle vie, un nouveau lycée, de nouveaux inconnus. Mais aussi un problème de taille : une fille, du nom de Doria, a disparu il y a deux ans et elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Pourquoi ? Elle aimerait bien le savoir. Elle devient amie avec Alex et les choses s'enchaînent, les interrogations également. Alice reste souvent sans réponse ou parfois quelques indices mais qui ne l'amènent nulle part. Mais enquêter de cette façon va lui apporter bien des problèmes...

Un récit qui laisse à bout de souffle, qui emmène le lecteur de manière énergique. Les personnages sont appréciables, sauf certains, je ne les citerais pas ce serait un peu gâché la chose. Mais le caractère d'Alice et celui d'Alex m'ont beaucoup plu, ainsi que leur grande complicité. Et encore une fin à laquelle on ne s'attend pas ! C'est la caractéristique de cette maison d'Edition il semblerait, nous laisser dans la frustration !

©️ Code de Anéa pour N-U



_________________
Suivi de chroniques - Page 3 0a20

Gif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Suivi de chroniques - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de chroniques   Suivi de chroniques - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi de chroniques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les Chroniques de krondor
» Les Chroniques du Crépuscule !
» Chroniques Impériales (la Guerre des Esprits)
» Chroniques de Neredia
» Les chroniques du Fennec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup Sauvage :: Hors-RPG : Divertissement, flood, graphisme, ... :: ♦ Flood & jeux :: ♦ Vidéo, lecture & musique-