Loup Sauvage

Incarnez un loup, une louve ou un louveteau dans des terres sauvages pleines de dangers.

 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Suivi de chroniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mahya

Modérateur
Mahya

Messages : 455
Expérience : 9304
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 23

Informations du loup
Age: 6 ans
Rang: Solitaire
Force:
Suivi de chroniques Left_bar_bleue66/200Suivi de chroniques Empty_bar_bleue  (66/200)


Suivi de chroniques Vide
MessageSujet: Suivi de chroniques   Suivi de chroniques Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:36





Suivi De Chroniques


Introduction



UN PEU DE BLABLAChroniqueuse depuis Juillet 2018, comme certains le savent déjà, je crée ce petit post afin de faire un récapitulatif des livres que j'ai lu (leur quatrième de couverture) depuis cette date, suivi d'un post avec leur chronique complète (quatrième de couverture + mon avis). Voici le lien de mon blog au passage : Little She-Wolf's Reading. Vous pouvez également me retrouver sur Booknode ici et sur Livraddict ici



#1 / Les Prélats de Faneas - 01 - Les terres d'exil

❝ Heroic Fantasy❞

Vous qui n'avez ni dieu, ni pouvoir. Vous qui avez abandonné vos rêves, les prenant pour des chimères.

Astéria est une jeune femme énergique au caractère bien trempé qui vient d'emménager à Maleross avec sa cousine Cléora.
Les deux jeunes femmes arrivent tout droit du mystérieux royaume de Faneas où la magie et les dieux n'ont rien d'imaginaire et où chaque jour recèle son lot de surprises. Elles ont fui leurs terres natales envahies par le royaume limitrophe d'Endor et sont venues se réfugier dans notre monde.
Elles cherchent à présent les prélats de Faneas afin de regagner leur monde et de restaurer la paix, mais la tâche s'avère bien plus ardue qu'il n'y paraît et les mystérieux prélats demeurent introuvables.
Leurs actions finissent par attirer l'attention d'un jeune homme observateur portant le nom de Noctis. Avec l'aide de son ami Klay, il compte bien découvrir ce qu'elles cachent.

Ne vous êtes-vous jamais demandé où naissent les récits de vos anciennes légendes ?



#2 / Incarnatis - 01 - Le Retour d'Ethelior

❝Science-Fiction ❞
Terre, deux siècles après les catastrophes des Lunes Sombres, les aéroplaneurs de la Guilde commercent dans le monde entier, entre teks et domas, agissant dans la plus grande neutralité face à la montée d'une nouvelle forme d'obscurantisme.

Seul survivant du massacre de sa famille, Yarel Grinh, un jeune aérostier, cherche à se venger. Tourmenté par d'étranges visions depuis son plus jeune âge, il se découvre d'étonnants pouvoirs liés à un Art ancestral : la Science Arcanique...

Un nouvel univers...
Portée par un souffle d'aventure  et écrite dans un style simple et percutant, accessible au plus grand nombre, cette grande saga se déroule sur terre au XXIVème siècle. Depuis notre Futur, elle nous emmène aux origines mêmes de l'Humanité, dans un monde empreint de magie où s'affrontent dans l'ombre de l'Histoire humaine, deux sociétés secrètes maîtrisant des pouvoirs paranormaux dont la réincarnation.



#3 / Les Prélats de Faneas - 02 - Le soulèvement des fiefs

❝ Heroic Fantasy❞

Vous qui n'avez ni dieu, ni pouvoir. Vous qui avez abandonné vos rêves, les prenant pour des chimères.

Après avoir découvert la réelle identité de Klay, Astéria et ses compagnons sont enfin de retour à Faneas. Ce royaume fascinant, autrefois prospère et plein de vie, est désormais meurtri par l'invasion endorine. Dans les plaines d'Albeth, les habitants désespérés sont opprimés et perdent peu à peu la volonté de vivre. Pourtant, certains se battent toujours pour Faneas !
C'est le cas du mystérieux Freyr, qui résiste à l'Ouest. Cet homme pourrait devenir un allié de premier ordre, mais comment faire confiance après une telle trahison ? Asté n'en a aucune idée. Malheureusement, le temps n'est pas à l'hésitation : la guerre semble plus proche que jamais et l'armée d'Endor se masse déjà au pied du mont d'Ase Gard.
Les prélats seront-ils en mesure de sauver les rebelles ? Et quel est ce secret qui se cache au Nord, dans la forêt de Selvans ?

Ne vous êtes-vous jamais demandé où naissent les récits de vos anciennes légendes ?



#4 / Les Loups de Huntsville - Intégrale

❝Romance Paranormale❞

Tome 1 :Chez les Redhood, on chasse les lycans depuis des générations. Annabelle partage la haine de sa communauté pour ces monstres depuis que l'un d'eux a tué sa mère, il y a des années de cela. Ce jour-là, Annabelle est chargée de livrer des munitions chez les Ferguson. Quand elle arrive, elle se sent fiévreuse, et la neige tombe dru. À sa surprise, ce n'est pas le père Ferguson, mais le fils, Zac, qui lui ouvre. Le jeune homme l'invite à rester dîner. Pendant la soirée, Annabelle résiste sans mal au charme de son hôte, jusqu'au verre de trop. Mais Zac n'a pas l'intention de profiter d'elle ; il a une toute autre raison de la vouloir sous son toit...
Tome 2 :Annabelle est furieuse quand elle s'aperçoit que Zac l'a marquée, la revendiquant ainsi comme sienne. Elle a déjà du mal à accepter sa nature ! Et, décidément, elle ne comprend pas le fonctionnement de meute. Zac n'a pas le choix : il doit regagner sa confiance afin de pouvoir l'aider, car, tant qu'elle ne contrôle pas la métamorphose, elle reste dangereuse. Et, pour compliquer la situation, il semblerait qu'un loup-garou inconnu se soit aventuré dans le parc, territoire des chasseurs de Huntsville...
Tome 3 :Julia est une louve oméga. En général, elle est plutôt de nature soumise. Devant le danger, elle fuit ; face à un dominant, elle cède. Malgré sa répugnance pour Huntsville, ville qui grouille de chasseurs, elle se plaît dans la meute atypique de Zac, Émeric et Annabelle. Elle s'y croyait même en sécurité, jusqu'aux récentes tueries qui ont touché les humains et les loups-garous. De tels événements forcent les lycanthropes à redoubler de vigilance, et c'est sans parler de la curiosité de certains habitants et l'arrivée d'une nouvelle meute, bien décidée à tirer ces meurtres au clair...



#5 / La Légende des Quatre - 01 - Le Clan des Loups

❝ Jeunesse Fantastique ❞

Ils sont quatre, héritiers de leurs clans... Ils doivent s'unir pour survivre.

Loup, tigre, serpent, aigle : quatre clans ennemis.
Les Yokaïs, créatures tantôt humaines, tantôt animales, vivent dans une harmonie fragile. Maya, l'héritière du clan des loups, et Bregan, du clan des tigres, sont les garants de la paix.
Mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus ?



#6 / Animas  - 01 - L’héritier

❝ Young Adult Fantasy❞

Bailey Walker, jeune garçon de douze ans, voit son rêve se réaliser lorsqu'il intègre la prestigieuse Académie Montclair. Il est loin, cependant, de ressembler aux autres élèves. Bailey est en effet le seul à ne pas avoir d'Animas, ce lien spécial qui unit un homme et un animal. Tout en cachant son secret, il essaie tant bien que mal de faire ses preuves à Montclair...

#7 / Scorpi – La trilogie

❝ Fantasy urbaine ❞

Tome 1 : Un soir d'orage, Charlotte découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie. Elle lui propose de s'abriter chez elle. Là, l'enfant lui tient des propos ahurissants : ses parents et son grand frère sont des "créatures de l'ombre", des tueurs à gages aux pouvoirs surnaturels, baptisés les Scorpi. Lui-même, Elias, est en apprentissage.
La jeune femme n'en croit d'abord pas un mot. Mais, bientôt, elle découvre dans son salon un grand brun aux yeux bleu azur : Adam, le frère aîné d'Elias, vient d'entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade. Comment réagir quand on a vingt-trois ans, qu'on est seule et plutôt pacifique, et qu'on tombe amoureuse d'un tueur à gages qui n'est même pas humain ?
Tome 2 : Depuis qu'elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. Entre son fiancé Adam, sa singulière famille de tueurs à gages et, surtout, son formidable petit frère Elias, les journées sont déjà bien remplies. Et il y a aussi toutes les créatures magiques qui s'efforcent d'agir normalement pour lui faire plaisir... Même si Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou rire, elle les adore ! Mais, lorsqu'un homme, dit le Chasseur, entreprend de les traquer et de les éliminer, leur vie bascule dans l'angoisse. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher. Seule Charlotte a donc la capacité d'agir. Pourtant elle n'est qu'une humaine, c'est elle la plus faible normalement !
Tome 3 : Une semaine à Venise avec sa meilleure amie, voyage en jet privé et chambre avec vue sur la place Saint-Marc... Trop beau pour être vrai ? Oui, Charlotte aurait dû se méfier. Elle se retrouve à pister un ennemi mortel des Scorpi, le Chasseur. Aidée par une étrange créature cachée dans les canaux, elle remplit sa mission, mais découvre que celui-ci est loin d'être seul ! Toutes les familles de l'ombre vont alors converger vers Venise pour livrer combat, envoyant leurs meilleurs tueurs, plus terrifiants les uns que les autres... les pires étant sa propre belle-famille !
Heureusement, Charlotte peut toujours compter sur Adam et son petit frère Elias, sans oublier Croquette, le chien le plus peureux de la Terre, qui va devenir sans conteste un des héros de l'aventure !



#8 / L’héritage des Ombres – Tome 1 et 2

❝ Fantasy❞

Tome 1 : Orami est une terre légendaire peuplée de créatures fantastiques, des dragons, des elfes, des silves, des nains... Asservie depuis des décennies par une prêtresse malfaisante nommée Oraya, les peuples d'Orami risquent de disparaître si personne ne met fin à son règne. Enfant de la prophétie, Lia quitte le doux sanctuaire des dragons pour mener à bien sa quête initiatrice à la recherche de sa mère qu'elle est destinée à détruire. Venez découvrir ses aventures et celles des peuples d'Orami dans ce roman fantasy !
Tome 2 : Lia connaît désormais le secret de ses origines. Elle est en route pour Centomagus, fief des centaures, gardiens des portes menant à Afkalecia le royaume des vampires où est retenue Sélya la sœur d'Hector. Après avoir été initiée par Célérion le centaure mage, Lia accepte enfin pleinement son héritage et sa magie. Elle n'est plus la jeune fille perdue qu'elle était au début de son parcours. Désormais c'est une guerrière et une femme qui marche sur Orénor. Sur sa route, Lia fera de nouvelles révélations qui la changeront profondément. Ses relations avec Nicoh, Gem et Hector évoluent. Les masques tombent. Parviendra-t-elle à mener à bien à sa quête ? Sortira-t-elle indemne de sa rencontre avec sa soeur jumelle Ilaria ?



#9 / Everlasting

❝ Science-Fiction❞

"L'amour éternel existe et Soulmates vous le trouvera."

C'est ainsi qu'Everlasting vend Soulmates, son logiciel révolutionnaire censé mettre fin au déclin inexorable de la natalité. Se soumettre au choix de l'algorithme, capable de trouver votre âme sœur, devient rapidement obligatoire. Sauf que les résultats d'As s'avèrent négatifs : "aucune correspondance dans la base de données". Incapable d'envisager son futur sans cette âme sœur indispensable, As reprend finalement espoir quand Everlasting lui propose de tester une nouvelle version du logiciel... Seulement c'est au cœur du système que l'on en découvre les failles



# 10 / Ivy Wilde - 01 - Quand fainéantise rime avec magie

❝ Fantasy ❞

Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C'est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents. Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu'à ce que mort s'en suive. Mais quand elle se retrouve victime d'une erreur
d'identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or. Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l'Ordre ; et le fait d'être liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu'empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d'un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu'il y a de soporifique dans le boulot de sorcier. Et s'il l'oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.



# 11 / Les Arcanes d’Hemera  - Tome 1

❝ Fantasy ❞

"Croyez-vous en une vie après la mort, mademoiselle Rivière ?"
C'est un discours pour le moins intrigant que tient le directeur adjoint de l'Organisation à Allyn, après lui avoir fortement conseillé de le suivre dans un lieux mystérieux.
D'après lui, Allyn posséderait le même don qu'Alex, son frère défunt, à savoir celui de circuler dans un monde parallèle... mais dans quel but ?
Tout cela la laisse perplexe. Même si depuis deux mois elle vit un situation pour le moins surprenante, ce n'est pas pour autant qu'elle va croire ce genre de chose.
Et pourtant... Entraînée par le flot de révélations et le désir d'en apprendre plus sur son frère, Allyn doit se rentre à l'évidence, l'Organisation et la mission qui lui est confiée semblent bien réelles ! Et tous comptent sur elle pour reprendre le poste qu'Axel a laissé vacant, à l'exception de son coéquipier pour une raison encore obscure...


#12 / Trilogie All Souls

❝ Fantasy ❞

Tome 1 : Diana Bishop est la dernière d’une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous – démons, sorcières et vampires – le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu’énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve au cœur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.
Tome 2 : Diana Bishop, jeune historienne héritière d'une puissante lignée de sorcières, et le vampire Matthew Clairmont ont brisé le pacte qui leur interdisait de s'aimer. Quand Diana a découvert l'Ashmole 782, un manuscrit alchimique, à la bibliothèque d'Oxford, elle a déclenché un conflit millénaire. La paix fragile entre les vampires, les sorcières, les démons et les humains est désormais menacée. Déterminés à percer le mystère du manuscrit perdu, et tentant d'échapper à leurs ennemis, Diana et Matthew ont fui à Londres... en 1590. Un monde d'espions et de subterfuges, qui les plonge dans les arcanes du passé de Matthew et les confronte aux pouvoirs de Diana. Et à l'inquiétante École de la nuit.
Tome 3 : Diana Bishop et Matthew Clairmont reviennent dans le présent pour affronter d’anciens ennemis et de nouveaux dangers. Dans le domaine ancestral des Clairmont à Sept-Tours, la sorcière et le vampire vont retrouver presque tous les protagonistes du Livre perdu des sortilèges – à une exception près. Une terrible menace pèse sur leur avenir, et elle ne se dissipera que s’ils parviennent à récupérer les pages manquantes de l’Ashmole 782. Mais ils ne sont pas les seuls engagés dans cette quête et le temps presse, car la grossesse de Diana arrive à son terme. Des vieux châteaux en laboratoires universitaires, s’appuyant sur des savoirs séculaires aussi bien que sur les sciences modernes, depuis les collines de l’Auvergne jusqu’aux palais vénitiens, Diana et Matthew, décidés à protéger leur amour défendu coûte que coûte, finiront par découvrir le secret extraordinaire que les sorcières ont percé voilà des siècles et des siècles.



#13 / La roue du Temps - 01 - L'Oeil du Monde

❝ Fantasy ❞

La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

C’est la Nuit de l’Hiver dans la contrée de Deux-Rivières et, en ce soir de fête, l’excitation des villageois est à son comble. C’est alors qu’arrivent trois étrangers comme le jeune Rand et ses amis d’enfance Mat et Perrin n’en avaient jamais vu : une dame noble et fascinante nommée Moiraine, son robuste compagnon et un trouvère.

De quoi leur faire oublier ce cavalier sombre et sinistre aperçu dans les bois, dont la cape ne bougeait pas en plein vent…

Mais, quand une horde de monstres sanguinaires déferle et met le village à feu et à sang, la mystérieuse Moiraine devine qu’ils recherchaient quelqu’un : pour les trois amis l’heure est venue de partir. Car la Roue du Temps interdit aux jeunes gens de flâner trop longtemps sur les routes du destin.



#14 / Les Arcanes d'Hemera - 02

❝ Fantasy ❞

Depuis qu’Allyn a accepté d’intégrer les rangs de l’Organisation, sa vie n’a plus rien d’ordinaire. Son équipier est incernable, son colocataire fantôme refuse son aide et deux Anges Noirs l’ont dans le collimateur... Pourtant rien ne semble la décourager, pas même la recherche éprouvante d’une âme perdue lui donnant du fil à retordre. Ignorante des manigances qui se jouent et des dissimulations de son entourage, Allyn persiste dans la mission qu’elle s’est attribuée. Seulement s’il y a bien une leçon qu’elle aurait dû retenir, c’est que depuis son arrivée à l’Organisation, les choses ne se déroulent jamais comme prévu...



#15 / Amber Farell T0 à T3

❝ Urban Fantasy ❞

Tome 0 - Quatrième de couverture :

Seule survivante d’une attaque meurtrière qui décime son unité, Amber Farrell est contrainte de quitter les forces spéciales pour s’enrôler dans la police de Denver. Mais si elle a échappé de justesse à la mort, l’armée ne la laissera pas s’en tirer si facilement. Car sa vie et sa liberté dépendent de sa véritable mission : si elle ne parvient pas à prouver l’existence des vampires et à retarder sa propre transformation, c’est le retour en cellule qui l’attend... Lorsqu’une série de morts suspectes frappe la ville, Amber se voit obligée de choisir entre devoir et instinct, entre ce que lui imposent ses obligations et ce que lui dicte sa conscience.

Amber fait à présent partie d’un monde nouveau, et il n’est plus possible de revenir en arrière...

Tome 1 - Quatrième de couverture :

Pour Amber Farrell, ex-membre des forces spéciales, la vie de détective privée n’a pas que du bon.Un camion a tenté de l’écraser, un de ses clients la poursuit en justice, sa tête est mise à prix par un baron de la drogue, et les sinistres Athanate veulent à tout prix mettre la main sur elle. Et ce n’est que mardi…
Lorsque Jennifer Kingslund l’engage pour enquêter sur les sabotages dont elle est victime, Amber découvre non seulement la présence de bien plus de créatures surnaturelles qu’elle ne pensait en trouver à Denver, mais également l’existence d’une guerre ancienne qui menace le pays qu’elle a juré de défendre. Une guerre dans laquelle tous les camps sont bien décidés à l’entraîner…

Tome 2 - Quatrième de couverture :

« Quelqu’un allait me trahir avant la fin de la semaine. »

Amber commence enfin à accepter sa place au sein de la communauté surnaturelle de Denver, mais celle-ci s’accompagne de responsabilités aussi lourdes que dangereuses. Entre mensonges et non-dits, tous ont des secrets à cacher, à commencer par Amber elle-même. Une assemblée des différentes factions athanates se prépare, et la guerre entre ceux qui prônent le secret et ceux qui voudraient asservir les humains menace. Chacun a ses propres intérêts à défendre, et tous ont beaucoup à perdre, mais il est une seule chose sur laquelle tous s’accordent : Amber est à l’origine de tous ces bouleversements. Prise en étau entre Athanates, adeptes et loups, Amber sait que son salut ne tient qu’à un fil...

Tome 3 - Quatrième de couverture :

« Il fallait être extraordinairement courageux, ou incroyablement stupide, pour faire ce genre de chose. »

Après avoir réussi de justesse à empêcher une guerre entre Athanates, Amber pensait pouvoir souffler quelque temps. Mais lorsqu'un loup rénégat entreprend de frapper au coeur de sa ville natale, c'est Amber qui se retrouve chargée de mettre un terme à ses actions. Alors qu'elle commence à peine à maîtriser ses pouvoirs d'Athanate, la meute locale veut l'obliger à se soumettre à son alpha, et les adeptes la soupçonnent d'être elle-même sur le point de succomber aux tentations de la magie. Et son ancienne unité militaire vient de se lancer à ses trousses...



#16 / La danse des nixes

❝ Fantasy ❞

Un ange déchu aux prises avec les démons du fleuve.

Célestin est un ange déchu. Jeté sur Terre après avoir transgressé l'une des lois du Ciel, il a désormais pour mission de protéger les humains de son secteur de l'Engeance, tous ces êtres démoniaques qui vivent parmi eux et pourraient leur nuire s'ils n'étaient pas tenus en respect. Réincarné en journaliste, il ne peut s'empêcher d'être troublé par une série de noyades en apparence accidentelles dans le fleuve tout proche. Qui est donc la mystérieuse femme en compagnie de laquelle chaque victime a été vue pour la dernière fois ? Une maléfique créature des eaux... ou bien davantage ?




#17 / Les temps d'une vie - 01 - Rencontre avec Chronos

❝ Fantasy ❞

« Et si… » un vieillard qui se présente comme Chronos, Dieu du Temps et de la Destinée, vous proposait de revenir en arrière pour refaire votre vie que vous estimez complètement ratée ?

C´est dans cette situation que se trouve Kayla, future maman de 26 ans, abandonnée de tous, perdue et pleine de regrets. L´occasion rêvée de se reconstruire une vie parfaite… Encore faudrait-il que ce vieux fou soit bien Chronos !

Kayla choisit de le croire et se retrouve embarquée pour un tas d´aventures dans le Temps, accompagnée de l´insupportable mais tellement beau Samuel, Gardien de l´Olympe, pour tenter de réparer ses erreurs.

Une seule règle : ne pas chercher à sauver ceux qui sont destinés à mourir, sous peine de terribles représailles de la part d´Hadès, Roi des Morts.



#18 / Horizons - 01 - Sombre balade

❝ Dystopie ❞

2107.

Deux ans plus tôt, le monde est dévasté de façon brutale et soudaine.

Aujourd'hui, il ne reste plus que des ruines, de la poussière et des cadavres. Les rares rescapés tentent de subsister, tiraillés entre les milices locales et les grandes organisations qui se disputent les territoires épargnés tels des vautours.

C'est à travers une France hostile et ravagée par la folie des Hommes que Xalyah, une jeune femme solitaire et endurcie, brave tous les dangers pour atteindre son seul et unique objectif : retrouver les siens. Le reste n'a pas d'importance, les autres non plus. Sauf qu'elle réalisera bientôt que pour parvenir à ses fins et survivre, il lui faudra accepter de baisser la garde et faire les bons choix...



#19 / La déréliction de la chaussette trouée

❝ Dystopie ❞

Depuis que l’air est devenu irrespirable, les gens ne sortent plus de leur appartement. Les portes des
immeubles sont scellées, tel l’entrejambe d’une chrétienne prémaritale.

Alors Vincent, programmeur, occupe ses journées de lignes de code, de sandwichs lyophilisés et de porno sur le web.

Sa vie est insipide.

Jusqu’au jour où apparaît sur son écran un message gouvernemental. Roulements de tambours et musique à crissement, sa vie bascule. L’acharnement ubuesque qu’il a donné pendant tant d’années à maintenir sa vie dans la banalité la plus inintéressante vole alors en éclat. La prison le guette, les cyber-terroristes l’espionnent. C’est la merde.

Dystopie drôle et crue, La Déréliction de la Chaussette trouée propose une réflexion cynique sur la génération Y au travers d’une société cyber dépendante.



#20 / Métamorphose

❝ Fantasy ❞

Depuis le décès de sa mère, rien ne va plus. Senna décide de changer de personnalité. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l'école. Sa relation avec son père se dégrade. Seule tante Eva semble la comprendre et la soutenir dans ces moments difficiles. Mais tout cela n'est rien comparé aux symptômes que Senna ressent depuis quelques mois
et qui vont en s'amplifiant : une marque boursouflée et douloureuse s'étale sur son dos, elle a des migraines et fait des cauchemars. Lorsqu'elle commet un énième dérapage, c'est la goutte de trop : son père l'envoie dans un pensionnat en Alaska. Dans sa nouvelle école, elle rencontre un garçon aussi mystérieux qu'effrayant, Ian. Elle apprend à ses côtés que certaines créatures dites « imaginaires » existent réellement. Selon Ian, les symptômes de Senna sont la preuve irréfutable qu'elle n'est pas humaine et subit une métamorphose. Ils cherchent donc tous les deux à découvrir les véritables origines de la jeune fille.



#21 / Liens et sortilèges - 01  

❝ Fantasy ❞

Elles ont commis l’irréparable, et maintenant elles doivent payer, logique non ?

Sorah, Míriel et Hénora, sœurs et sorcières, ont fait un bond dans le futur en passant de 1618 à nos jours. Elles pensent être tranquilles dans la petite bourgade où elles se sont installées, jusqu’au jour où un visiteur inattendu vient frapper à leur porte. Difficile de refuser d’ouvrir à cet illustre invité : vous avez déjà essayé de dire non à un seigneur dragon, vous ?

Avec l’aide de Jín, leur génie protecteur, leur mission est de délivrer une princesse dragon prisonnière d’un recueil de contes mythologiques japonais. Facile, non ? Pas vraiment... Non seulement elles vont devoir combattre des créatures surnaturelles qu’elles pensaient oubliées, mais elles vont également apprendre à leurs dépens que leur voyage dans le temps a engendré de grands bouleversements dans le monde magique, dont certains aux conséquences désastreuses...



#22 / Les Enquêtes de Lexi Carmichael - 01

❝ Policier - Suspense Romantique ❞

Moi, c'est Lexi Carmichael, super geekette. Je passe mes journées à arrêter les pirates informatiques à la NSA, l'Agence pour la Sécurité nationale. Mes nuits ? J'essaie d'éviter ma mère et j'avale des

céréales en guise de dîner. J'ai beau travailler pour une agence ultra confidentielle, je n'ai jamais participé à des courses-poursuites infernales, jamais siroté de martini ( mélangé à la cuillère, et non pas au shaker, contrairement à James Bond) ni décoché de flèche empoisonnée avec un parapluie. Jusqu'à aujourd'hui, en tout cas, car deux voyous armés de revolvers ont fait irruption dans ma vie et ma meilleure amie a disparu. J'ai donc demandé un coup de main aux jumeaux Zimmerman - les mystérieux créateurs des réseaux électroniques les plus sensibles d'Amérique - pour naviguer dans un labyrinthe déconcertant et tâcher de retrouver sa trace. Sur ma route, je vais croiser un agent secret sexy et un avocat riche et séduisant qui, ma foi, ont bien l'air de craquer tous les deux pour moi. Piratage informatique, espionnage, espions canon, voilà le rêve d'une geekette qui devient réalité. Mais c'est sans compter sur ces deux brutes armées jusqu'aux dents...



#23 / Cry for help

❝ Policier - Thriller ❞

Nouvelle ville, nouvelle école, nouveaux amis, Alice n’a jamais eu peur du changement. Avec son caractère bien trempé, cette adolescente n’a pas sa langue dans sa poche. Mais lorsqu’elle apprend que dans son nouveau lycée, une étudiante disparue deux ans plus tôt lui ressemblait trait pour trait, Alice n’est plus si sûre d’elle. Elle devra faire face aux interrogations et aux regards des autres. Aidée par son nouvel ami, Alex, elle décide de découvrir le mysterieux lien qu’elle partage avec la jeune disparue. Mais cette enquête pourrait bien la mener tout droit dans la gueule du loup. Elle aura beau appeler à l’aide, sera-t-elle entendue ?



#24 / La malédiction des dieux - 01 - Supercherie

❝ Urban Fantasy ❞

Willa Knight : Rurale. Esclave. Être non magique.

À Minatsol, être une Rurale signifie que vous ne valez littéralement pas mieux que de la merde. Willa est vouée à mener une existence d’esclave au service des Sol, des êtres dotés de magie qui pourraient se voir un jour choisis pour devenir des dieux.

Au moins, son village est suffisamment éloigné des villes des Sol pour qu’elle ne soit jamais forcée de se présenter à l’un d’eux…

Jusqu’à ce qu’une petite erreur change la donne et qu’un poste pour servir au « Bois des élus », la plus prestigieuse école des Sol au monde, lui soit attribué… situation qu’elle n’a assurément pas méritée.

Soudain placée sous le regard vigilant des dieux, elle sera chargée de servir les frères Abcurse, cinq Sol faits d’arrogance, de perfection et de pouvoir. Ils sont eux-mêmes presque des dieux et, à leur service, elle risque de finir condamnée à mort. À moins qu’ils ne fassent de sa vie un tel enfer qu’elle en viendra à le souhaiter.

D’une façon comme d’une autre, Willa est en galère.




#25 / Horizon - 02 / A venir

❝Dystopie ❞

Du sang et des larmes. C’est tout ce que Xalyah aura obtenu sur la Grand-Place d’Orléans, en plus d’une balle dans le ventre. Alors que la mort aurait dû la faucher, Khenzo en a décidé autrement, veillant sur elle sans relâche. Anéantie par la terrible désillusion qui l’a frappée, la jeune femme va devoir s’accrocher à un ultime espoir pour survivre ; celui de retrouver la personne qui manque à l’appel. Panser ses plaies, se relever et repartir ne lui aura jamais paru si difficile. La différence étant qu’aujourd’hui, elle n’est plus seule. Xalyah est néanmoins loin d’être arrivée au bout de ses surprises, tandis que, dans l’ombre, se prépare l’avenir de la France.


©️ By Halloween




_________________
Suivi de chroniques 0a20

Gif:
 


Dernière édition par Mahya le Mar 19 Fév - 17:40, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mahya

Modérateur
Mahya

Messages : 455
Expérience : 9304
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 23

Informations du loup
Age: 6 ans
Rang: Solitaire
Force:
Suivi de chroniques Left_bar_bleue66/200Suivi de chroniques Empty_bar_bleue  (66/200)


Suivi de chroniques Vide
MessageSujet: Re: Suivi de chroniques   Suivi de chroniques Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:09



Chronique #1


Les Prélats de Faneas
01 - Les terres d'exil

De Charlotte Abécassis Weigel


Vous qui n'avez ni dieu, ni pouvoir.
Vous qui avez abandonné vos rêves, les prenant pour des chimères.
Ne vous êtes-vous jamais demandé où naissent les récits de vos anciennes légendes ?






Quatrième de couverture :

Astéria est une jeune femme énergique au caractère bien trempé qui vient d'emménager à Maleross avec sa cousine Cléora.

Les deux jeunes femmes arrivent tout droit du mystérieux royaume de Faneas où la magie et les dieux n'ont rien d'imaginaire et où chaque jour recèle son lot de surprises. Elles ont fui leurs terres natales envahies par le royaume limitrophe d'Endor et sont venues se réfugier dans notre monde.

Elles cherchent à présent les prélats de Faneas afin de regagner leur monde et de restaurer la paix, mais la tâche s'avère bien plus ardue qu'il n'y paraît et les mystérieux prélats demeurent introuvables.
Leurs actions finissent par attirer l'attention d'un jeune homme observateur portant le nom de Noctis. Avec l'aide de son ami Klay, il compte bien découvrir ce qu'elles cachent.

Mon avis :

Je ne spoilerais personne à propos de ce livre, parce que pour moi je pense qu'il faut le lire pour le comprendre dans son intégralité. Il vaut vraiment la peine d'être lu.

Propulsées sur Terre en dehors de leur monde, Astéria et Cléora doivent se faire leur place dans cette ville où tout leur est étranger. Aller en cours tout en trouvant une solution pour sauver leur monde n'est pas chose aisée. D'autant plus qu'elles sont des êtres spéciales. Pendant toute la durée de la lecture, le livre apporte un grand mystère surtout sur le personnage de Noctis et de Klay que l'on a du mal à percer.

Adorant les livres de fantasy, que ce soit de l'urban fantasy, de l'heroic fantasy, ou même de la bit-lit, j'ai vraiment aimé ce livre. On retrouve des créatures hors du commun, de la magie, des pouvoirs et les quatre éléments essentiels : l'eau, le vent, la terre et le feu. Certes, on ne sait pas grand chose du monde de Faneas, mais je pense que cela ne saurait tarder dans le second tome.

Je ne cacherais pas mon avis sur la fin du livre : je crois que je ne m'y attendais pas du tout. Pas à cette fin-là. Il y a également de la romance dans ce livre. Je ne suis pas très romance, mais je veux vraiment croire que cela marchera pour les personnages qui sont concernés. En tout cas, je n'attends qu'une chose : recevoir mon colis avec le tome 2 dédicacé et tous les goodies !

©️ Code de Anéa pour N-U


_________________
Suivi de chroniques 0a20

Gif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mahya

Modérateur
Mahya

Messages : 455
Expérience : 9304
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 23

Informations du loup
Age: 6 ans
Rang: Solitaire
Force:
Suivi de chroniques Left_bar_bleue66/200Suivi de chroniques Empty_bar_bleue  (66/200)


Suivi de chroniques Vide
MessageSujet: Re: Suivi de chroniques   Suivi de chroniques Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:38



Chronique #2


Incarnatis – La Vénus d’Emerae
01 – Le Retour d’Ethelior

De Marc Frachet


A l'écart de la piste, dans l'une des nombreuses alcôves privées qui bordaient l'arène festive,
Yarel était assis, seul, au milieu d'un banc.
Bien qu'appréciant la performance de Mag 24, le jeune homme avait mis ses mains sur ses
oreilles pour les protéger du volume insoutenable. Et quand il vit An'Hekis se frayer
péniblement un chemin dans la foule jusqu'à lui, un grand sourire l'illumina.






Quatrième de couverture :


Terre, deux siècles après les catastrophes des Lunes Sombres, les aéroplaneurs de la Guilde commercent dans le monde entier, entre teks et domas, agissant dans la plus grande neutralité face à la montée d'une nouvelle forme d'obscurantisme.

Seul survivant du massacre de sa famille, Yarel Grinh, un jeune aérostier, cherche à se venger. Tourmenté par d'étranges visions depuis son plus jeune âge, il se découvre d'étonnants pouvoirs liés à un Art ancestral : la Science Arcanique...

Un nouvel univers...
Portée par un souffle d'aventure  et écrite dans un style simple et percutant, accessible au plus grand nombre, cette grande saga se déroule sur terre au XXIVème siècle. Depuis notre Futur, elle nous emmène aux origines mêmes de l'Humanité, dans un monde empreint de magie où s'affrontent dans l'ombre de l'Histoire humaine, deux sociétés secrètes maîtrisant des pouvoirs paranormaux dont la réincarnation.

Mon avis :


Tout d'abord si j'ai un conseil à donner aux futurs lecteurs, ne faites pas autre chose durant votre lecture comme lire un autre livre entre temps. Laissez vous plonger dans l'univers pour le comprendre entièrement. Installez un lecteur de QRcode afin de profiter pleinement des médias proposés dans l'ouvrage. Une application Android a d'ailleurs été créée afin de pouvoir accéder aux médias une fois scannés.

Bien que je sois plus Fantasy que Science-fiction, j'ai adoré cet ouvrage. Il est à la fois un ouvrage futuriste et historique. Plongé dans le futur au XXIVe siècle, les personnages nous emmènent dans une aventure où se déroule à la fois ce que l'on appelle la Science Arcanique (un semblant de magie avec des formules) à de la technologie très avancée avec les Réseaux de Savoir (RS). Les sujets tels que la réincarnation et les vies antérieures sont également abordés dans ce livre puisque tout remonte à la nuit des temps.

Pour moi, il faut lire le livre tout en utilisant les flashcodes. Par exemple, les récits audios vont donner beaucoup d'informations sur les différentes résidences. Ils sont donc nécessaires pour s'y retrouver. Ainsi que le glossaire à la fin du livre dans le cas où des mots nous sont inconnus et inventés par l'auteur lui-même. C'est essentiel pour comprendre l'univers entièrement. C'est donc un avis très positif ici. En attente du tome 2 dont la sortie est prévue pour octobre 2018.

©️ Code de Anéa pour N-U


_________________
Suivi de chroniques 0a20

Gif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mahya

Modérateur
Mahya

Messages : 455
Expérience : 9304
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 23

Informations du loup
Age: 6 ans
Rang: Solitaire
Force:
Suivi de chroniques Left_bar_bleue66/200Suivi de chroniques Empty_bar_bleue  (66/200)


Suivi de chroniques Vide
MessageSujet: Re: Suivi de chroniques   Suivi de chroniques Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:45



Chronique #3


Les Prélats de Faneas
02 – Le soulèvement des fiefs

De Charlotte Abécassis Weigel


Vous qui n'avez ni dieu, ni pouvoir.
Vous qui avez abandonné vos rêves, les prenant pour des chimères.
Ne vous êtes-vous jamais demandé où naissent les récits de vos anciennes légendes ?






Quatrième de couverture :


Après avoir découvert la réelle identité de Klay, Astéria et ses compagnons sont enfin de retour à Faneas. Ce royaume fascinant, autrefois prospère et plein de vie, est désormais meurtri par l'invasion endorine. Dans les plaines d'Albeth, les habitants désespérés sont opprimés et perdent peu à peu la volonté de vivre. Pourtant, certains se battent toujours pour Faneas !
C'est le cas du mystérieux Freyr, qui résiste à l'Ouest. Cet homme pourrait devenir un allié de premier ordre, mais comment faire confiance après une telle trahison ? Asté n'en a aucune idée. Malheureusement, le temps n'est pas à l'hésitation : la guerre semble plus proche que jamais et l'armée d'Endor se masse déjà au pied du mont d'Ase Gard.
Les prélats seront-ils en mesure de sauver les rebelles ? Et quel est ce secret qui se cache au Nord, dans la forêt de Selvans ?

Mon avis :

Beaucoup de surprises dans ce second tome ! Toujours aussi agréable à lire, l'auteur a vraiment une plume exceptionnelle. Très facile à comprendre, cela se lit tout seul.

L'aventure des compagnons continue ! Astéria et les autres ont réussi à revenir dans le royaume de Faneas grâce à l'arc des Vanalis. Beaucoup d’embûches tout du long, mais qui a dit que les missions étaient faciles ? Au commencement, ils apprennent qu'un rebelle, Freyr, tente de résister en vain face au Roi Bosham, le roi d'Endor, qui s'est établi à Baseen-Dar, au palais royal. Mais la véritable identité du rebelle sera une agréable surprise pour les aventuriers. J'avoue que je m'attendais à l'identité de ce personnage. Je ne dis pas que c'était prévisible, mais l'auteur a laissé quelques indices qui permettaient de le deviner.

A partir du moment où ils sont dans les monts d'Ase Gard, on en apprend alors beaucoup plus sur Faneas. Divisé en quatre fiefs avec Baseen-Dar en son centre. Ase Gard, la forêt de Selvans, le Domaine des Grands Lacs et la Province d'Iga. Chaque fief a un prélat attitré. Le personnage royal doit passer les différentes épreuves dans les différents fiefs avec le prélat correspondant. Ils doivent pour cela convaincre les Dieux. Dans ce tome 2, certains dieux nous sont dévoilés.

Nous en apprenons donc énormément durant ce second tome, que ce soit sur les différents fiefs, mais aussi sur l'avancé des personnages, leur passé individuel. De grandes révélations sont également dites. Nous rencontrons de nouveaux personnages comme Lazuli. J'ai dévoré ce volume. Certes mon travail ne me permet pas de lire aussi rapidement que je le voudrais, mais je n'aurais pas lâché ce livre du début à la fin si j'avais pu.

Je suis bien sûre en attente du tome 3, attendant patiemment le crowfounding qui permettra d'y accéder !

©️ Code de Anéa pour N-U


_________________
Suivi de chroniques 0a20

Gif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mahya

Modérateur
Mahya

Messages : 455
Expérience : 9304
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 23

Informations du loup
Age: 6 ans
Rang: Solitaire
Force:
Suivi de chroniques Left_bar_bleue66/200Suivi de chroniques Empty_bar_bleue  (66/200)


Suivi de chroniques Vide
MessageSujet: Re: Suivi de chroniques   Suivi de chroniques Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:55



Chronique #4


Les loups de Huntsville
Intégrale

De Ivy Clark


Avec quatre heures de trajet dans les pattes, l’invitation ne se refuse pas.
Annabelle entre donc avec son sac sur l’épaule. Dans un élan de galanterie,
Zac s’apprête à se saisir de son chargement, mais Annabelle l’en empêche.
« Ça va, je peux le porter ! »
Zac la dévisage comme s’il avait affaire à une extraterrestre. Sans ménagement,
Annabelle dépose le sac en heurtant la table en merisier au milieu de la cuisine.






Quatrième de couverture :


Chez les Redhood, on chasse les lycans depuis des générations. Annabelle partage la haine de sa communauté pour ces monstres depuis que l'un d'eux a tué sa mère, il y a des années de cela. Ce jour-là, Annabelle est chargée de livrer des munitions chez les Ferguson. Quand elle arrive, elle se sent fiévreuse, et la neige tombe dru. À sa surprise, ce n'est pas le père Ferguson, mais le fils, Zac, qui lui ouvre. Le jeune homme l'invite à rester dîner. Pendant la soirée, Annabelle résiste sans mal au charme de son hôte, jusqu'au verre de trop. Mais Zac n'a pas l'intention de profiter d'elle ; il a une toute autre raison de la vouloir sous son toit...




Quatrième de couverture :


Annabelle est furieuse quand elle s'aperçoit que Zac l'a marquée, la revendiquant ainsi comme sienne. Elle a déjà du mal à accepter sa nature ! Et, décidément, elle ne comprend pas le fonctionnement de meute. Zac n'a pas le choix : il doit regagner sa confiance afin de pouvoir l'aider, car, tant qu'elle ne contrôle pas la métamorphose, elle reste dangereuse. Et, pour compliquer la situation, il semblerait qu'un loup-garou inconnu se soit aventuré dans le parc, territoire des chasseurs de Huntsville...




Quatrième de couverture :


Julia est une louve oméga. En général, elle est plutôt de nature soumise. Devant le danger, elle fuit ; face à un dominant, elle cède. Malgré sa répugnance pour Huntsville, ville qui grouille de chasseurs, elle se plaît dans la meute atypique de Zac, Émeric et Annabelle. Elle s'y croyait même en sécurité, jusqu'aux récentes tueries qui ont touché les humains et les loups-garous. De tels événements forcent les lycanthropes à redoubler de vigilance, et c'est sans parler de la curiosité de certains habitants et l'arrivée d'une nouvelle meute, bien décidée à tirer ces meurtres au clair...

Mon avis :

Il est plutôt rare de trouver des livres qui parlent seulement de loups-garous. La plupart du temps ils sont liés aux vampires etc. Alors je trouve intéressant que l'on ne trouve que leur point de vue. Mais on y retrouve toujours le conflit loup/chasseur.

Annabelle est d'ailleurs une chasseuse mais elle est une louve de naissance. Elle découvre alors sa nature et elle a bien du mal à s'y faire. Elle rencontre Zac qui est l'alpha de la meute d'Hunstville, avec qui l’entente est explosive. Bien que l'on retrouve des scènes érotiques au cours de l'intégrale, cela ne gêne pas la compréhension des enjeux de la meute dans une ville remplie de chasseurs. S'ensuit alors l'arrivée d'un loup solitaire, Dixie, qui cherche une meute et intègre donc celle d'Annabelle. On découvre d'ailleurs que cette dernière est dominante et qu'elle forme par conséquent le couple alpha avec Zac. Elle n'en fait d’ailleurs qu'à sa tête et a un caractère bien trempé. Mais les ennuis arrivent quand des meurtres commencent.

Malheureusement je trouve que l'intégrale est courte (121 pages). D'une écriture simple, ça se lit très bien. Cependant je regrette qu'il s’arrête là. Reste à savoir si l'auteur compte écrire une suite ou non. Car on reste un peu sur notre faim. J'ai donc bien aimé, mais je regrette qu'il n'y ait pas de suite.



©️ Code de Anéa pour N-U


_________________
Suivi de chroniques 0a20

Gif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mahya

Modérateur
Mahya

Messages : 455
Expérience : 9304
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 23

Informations du loup
Age: 6 ans
Rang: Solitaire
Force:
Suivi de chroniques Left_bar_bleue66/200Suivi de chroniques Empty_bar_bleue  (66/200)


Suivi de chroniques Vide
MessageSujet: Re: Suivi de chroniques   Suivi de chroniques Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:08



Chronique #5


La légende des Quatre
01 – Le Clan des Loups

De Cassandra O’Donnell


Maya esquissa un sourire railleur. Qu’est-ce que cet imbécile de tigre imaginait ? Qu’il suffisait de la fixer de ses yeux cobalt et de sourire bêtement pour lui faire baisser sa garde ? Pensait-il vraiment pouvoir l’amadouer comme toutes ces idiotes d’humaines en parlant et en plaisantant, et lui faire oublier qui il était réellement ? Parce que si c’était le cas, il se fourrait sacrément le doigt dans l’œil.
— Tu sais, je pensais que les autres exagéraient quand ils disaient que tu étais narcissique et indiscipliné, mais maintenant que je t’observe…  






Quatrième de couverture :

Ils sont quatre, héritiers de leurs clans... Ils doivent s'unir pour survivre.

Loup, tigre, serpent, aigle : quatre clans ennemis.
Les Yokaïs, créatures tantôt humaines, tantôt animales, vivent dans une harmonie fragile. Maya, l'héritière du clan des loups, et Bregan, du clan des tigres, sont les garants de la paix.
Mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus ?

Mon avis :

En lisant, on retrouve bien la plume caractéristique de Cassandra. Ecrit de manière simple et très facile à comprendre, il se lit tout seul. On se retrouve plongé dans un univers où Humains et Yokaïs sont en trêve de paix. Les lieux sont décrit comme si l'histoire se déroulait dans le passé : les rues faites de pavés pour les chariots, les humains se déplaçant à cheval, etc. On apprend également toutes les tensions présentes. Les Lupaïs (le clan des loups) sont les grands ennemis des Taïgans (le clan des tigres), les Serpaïs (le clan des serpents) et les Rapaïs (le clan des aigles) le sont tout autant entre eux également. Mais si les tensions existent entre tous les clans, la mise en place d'une trêve donne une façade de paix, afin d'éviter toute guerre inutile.

Les personnages sont attachants, ont chacun un caractère différent mais ils font bien la paire ensemble : Maya (héritière des loups), Bregan (héritier des tigres), Nel (héritière des aigles) et Wan (héritiers des serpents). Ils doivent faire face à un problème : les humains veulent se débarrasser des "monstres" qu'ils sont. Alors ils doivent s'allier, et ce malgré le désaccord de leur clan respectif. Ils risquent leur vie lors de cette aventure mais créent aussi des liens.

Je suis sûre que les jeunes vont adorer le lire et vouloir la suite. C'est mon cas en tout cas.

J'attends, bien sûr, la suite avec impatience. J'ai même précommandé le tome 2 pour l'avoir quand il sortira. Pour ce qui est de Rebecca Kean et Malenfer, d'autres chroniques apparaîtront.

©️ Code de Anéa pour N-U


_________________
Suivi de chroniques 0a20

Gif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mahya

Modérateur
Mahya

Messages : 455
Expérience : 9304
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 23

Informations du loup
Age: 6 ans
Rang: Solitaire
Force:
Suivi de chroniques Left_bar_bleue66/200Suivi de chroniques Empty_bar_bleue  (66/200)


Suivi de chroniques Vide
MessageSujet: Re: Suivi de chroniques   Suivi de chroniques Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:18



Chronique #6


Animas
01 – L’Héritier

De  C. R. Grey


À quoi bon utiliser son lien avec dame Nature pour faire le bien ? s’interrogeait-elle tandis que la boucherie se poursuivait. Elle venait de découvrir un autre usage qui lui conférait un pouvoir incroyable. Et dans ce monde où il ne lui restait plus aucun être cher, elle allait avoir besoin de toute la force possible.





Quatrième de couverture :

Bailey Walker, jeune garçon de douze ans, voit son rêve se réaliser lorsqu'il intègre la prestigieuse Académie Montclair. Il est loin, cependant, de ressembler aux autres élèves. Bailey est en effet le seul à ne pas avoir d'Animas, ce lien spécial qui unit un homme et un animal. Tout en cachant son secret, il essaie tant bien que mal de faire ses preuves à Montclair...

Mon avis :

Tout d'abord la couverture a de quoi attirer les lecteurs. Le tigre avec l'académie et Bailey (on suppose beaucoup), rendent tout ça très lumineux et brillant. Ça donne vraiment envie et je n'ai pas hésité à me plonger dans l'aventure.

La plume de l'auteur est très fluide, très facile à lire. Le livre commence par un prologue qui nous plonge vingt-sept ans plus tôt alors que Viviana est encore jeune et qu'elle est vendue en tant qu'esclave. Viviana est l'un des deux enfants du défunt roi Melore, qui fut empoisonné avant la montée en pouvoir du Chacal. Mais elle est liée à des coliés, des Animas. C'est dans ce prologue qu'on apprend ce qu'est la Dominance, utilisant le lien homme/animal pour se servir du colié à des fins maléfiques, contrôler l'animal sans ressentir sa souffrance, Viviana pensant que le lien était en fait une faiblesse pour l'homme.

Vingt-sept ans plus tard, on découvre le personnage de Bailey qui a été sélectionné pour entrer à l'Académie Montclair où le lien avec leur Animas est très privilégié. Le cas de son Absence fait qu'il est complexé, qu'il cherche à faire ses preuves à cause de ce manque. Mais il se retrouve souvent dans des situations délicates, cherchant des réponses à ses questions surtout depuis que Tremelo, le professeur autrefois spécialiste du lien, lui a confié une énigme tirée par les cheveux. Tout ça amène le lecteur dans un suspens où rien n'est prévisible.

L'univers est très bien décrit, ce qui nous permet de comprendre dans quel environnement évolue les personnages. Malgré son Absence, Bailey se fait des amis fidèles : Hal (Animas Chauve-Souris), Phi (Animas Faucon) et Tori (Animas Serpent). Une personne est liée à un seul Animas. Seuls les Dominaes (groupe politique de Viviana) en contrôlent plusieurs en leur enlevant leur volonté et ça au prix de gros efforts.

Du fait de l'Académie et du lien entre Homme/Animal, on pourrait penser à des liens avec Les Royaumes du Nord de Phillip Pullman et d'Harry Potter de J. K. Rowling. Mais l'univers reste unique en lui-même, il n'est en aucun cas une sorte de copie des deux autres séries.
Le tome 2 sort le 22 novembre en France et sera très attendu pour ma part.

©️ Code de Anéa pour N-U


_________________
Suivi de chroniques 0a20

Gif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mahya

Modérateur
Mahya

Messages : 455
Expérience : 9304
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 23

Informations du loup
Age: 6 ans
Rang: Solitaire
Force:
Suivi de chroniques Left_bar_bleue66/200Suivi de chroniques Empty_bar_bleue  (66/200)


Suivi de chroniques Vide
MessageSujet: Re: Suivi de chroniques   Suivi de chroniques Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:27



Chronique #7


Scorpi
Trilogie

De Roxane Dambre


- Adam, tu devrais épouser Charlotte.
Stop. Minute. Qui devait faire quoi?
Adam avait aussi ouvert rond ses yeux si incroyablement semblables à ceux d'Elias.
- Elle a 23 ans, juste 2 ans de moins que toi, et pas de fiancé, poursuivait ce dernier avec le plus grand sérieux, et il faut qu'elle fasse des enfants vite avant d'être trop vieille.
- Hein? m'insurgeai-je.
- Et puis elle sera une super maman. Elle sait cuisiner des tas de trucs vraiment bons. Sans les faire bouillir. Et elle fait des bisous sur le front.
Adam se releva pour m'étudier plus attentivement. Non mais il ne prenait pas au sérieux cette idée saugrenue, quand même!
Il se tourna à nouveau vers son cadet emballé dans ses serviettes.






Quatrième de couverture :

Un soir d'orage, Charlotte découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie. Elle lui propose de s'abriter chez elle. Là, l'enfant lui tient des propos ahurissants : ses parents et son grand frère sont des "créatures de l'ombre", des tueurs à gages aux pouvoirs surnaturels, baptisés les Scorpi. Lui-même, Elias, est en apprentissage.
La jeune femme n'en croit d'abord pas un mot. Mais, bientôt, elle découvre dans son salon un grand brun aux yeux bleu azur : Adam, le frère aîné d'Elias, vient d'entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade. Comment réagir quand on a vingt-trois ans, qu'on est seule et plutôt pacifique, et qu'on tombe amoureuse d'un tueur à gages qui n'est même pas humain ?




Quatrième de couverture :

Depuis qu'elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. Entre son fiancé Adam, sa singulière famille de tueurs à gages et, surtout, son formidable petit frère Elias, les journées sont déjà bien remplies. Et il y a aussi toutes les créatures magiques qui s'efforcent d'agir normalement pour lui faire plaisir... Même si Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou rire, elle les adore ! Mais, lorsqu'un homme, dit le Chasseur, entreprend de les traquer et de les éliminer, leur vie bascule dans l'angoisse. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher. Seule Charlotte a donc la capacité d'agir. Pourtant elle n'est qu'une humaine, c'est elle la plus faible normalement !  




Quatrième de couverture :

Une semaine à Venise avec sa meilleure amie, voyage en jet privé et chambre avec vue sur la place Saint-Marc... Trop beau pour être vrai ? Oui, Charlotte aurait dû se méfier. Elle se retrouve à pister un ennemi mortel des Scorpi, le Chasseur. Aidée par une étrange créature cachée dans les canaux, elle remplit sa mission, mais découvre que celui-ci est loin d'être seul ! Toutes les familles de l'ombre vont alors converger vers Venise pour livrer combat, envoyant leurs meilleurs tueurs, plus terrifiants les uns que les autres... les pires étant sa propre belle-famille !
Heureusement, Charlotte peut toujours compter sur Adam et son petit frère Elias, sans oublier Croquette, le chien le plus peureux de la Terre, qui va devenir sans conteste un des héros de l'aventure !

Mon avis :
Tout d'abord, c'est une trilogie vraiment époustouflante ! Je crois qu'il n'y aurait guère d'autres mots à dire, c'est juste surprenant de tomber dans cet univers si particulier que Roxane Dambre nous fait découvrir !

Charlotte est une simple humaine qui se retrouve plongée dans ce monde incroyable remplis d'êtres surnaturels comme on en a jamais vu. On est souvent habitué aux rencontres du genre vampire/loup-garou/sorcière. Mais ici ce sont des créatures de l'ombre, ils se cachent dans les ombres pour se déplacer, passer inaperçu. C'est tout à fait original et j'ai vraiment dévoré la trilogie. Ecrit facilement et avec vraiment beaucoup d'humour, je me serais vraiment beaucoup amusée du début à la fin. On rencontre aussi des lutins, des fées, des trolls des forêt... Vraiment un univers étrange et qui sort de l'ordinaire. Je recommande grandement cette trilogie. Les personnages sont vraiment drôles, surtout Elias, petit garçon de 10 ans en voie de devenir tueur à gage et appartenant à la famille d'Upsilon Scorpi. Petit garçon que Charlotte rencontre après une énième journée de travail alors qu'elle est "harcelée" par son supérieur. Mais il entre dans sa vie et tout finit par se bouleverser ! Après tout, ce garçon n'a rien d'anodin, surtout au regard de sa famille qui est tout aussi bizarre aux yeux de Charlotte.

Pour cette trilogie, c'est vraiment un 10/10 que je donnerais sans hésiter !

©️ Code de Anéa pour N-U


_________________
Suivi de chroniques 0a20

Gif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mahya

Modérateur
Mahya

Messages : 455
Expérience : 9304
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 23

Informations du loup
Age: 6 ans
Rang: Solitaire
Force:
Suivi de chroniques Left_bar_bleue66/200Suivi de chroniques Empty_bar_bleue  (66/200)


Suivi de chroniques Vide
MessageSujet: Re: Suivi de chroniques   Suivi de chroniques Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:43



Chronique #8


L’héritage des Ombres
Tome 1 et 2

De Aurélie ML Swan


Je me nomme Lia, j’ai traversé des siècles d’Histoire afin de vous conter la mienne. Ma mère m’a abandonné à des dragons pensant qu’ils allaient me dévorer, mais contre toute attente ils m’ont élevé et protégé. Le jour de mes 16 ans, j’ai quitté la plaine des dragons afin de partir à la recherche de ma mère.






Quatrième de couverture :

Orami est une terre légendaire peuplée de créatures fantastiques, des dragons, des elfes, des silves, des nains... Asservie depuis des décennies par une prêtresse malfaisante nommée Oraya, les peuples d'Orami risquent de disparaître si personne ne met fin à son règne. Enfant de la prophétie, Lia quitte le doux sanctuaire des dragons pour mener à bien sa quête initiatrice à la recherche de sa mère qu'elle est destinée à détruire.

Venez découvrir ses aventures et celles des peuples d'Orami dans ce roman fantasy !




Quatrième de couverture :

Lia connaît désormais le secret de ses origines. Elle est en route pour Centomagus, fief des centaures, gardiens des portes menant à Afkalecia le royaume des vampires où est retenue Sélya la sœur d'Hector. Après avoir été initiée par Célérion le centaure mage, Lia accepte enfin pleinement son héritage et sa magie. elle n'est plus la jeune fille perdue qu'elle était au début de son parcours. Désormais c'est une guerrière et une femme qui marche sur Orénor.

Sur sa route, Lia fera de nouvelles révélations qui la changeront profondément. Ses relations avec Nicoh, Gem et Hector évoluent. Les masques tombent. Parviendra-t-elle à mener à bien à sa quête ? Sortira-t-elle indemne de sa rencontre avec sa soeur jumelle Ilaria ?

Mon avis :
Ces deux tomes, bien qu'ils soient court, raconte l'histoire de Lia dans le monde d'Orami. Ce dernier est rempli de peuples surnaturelles aussi divers les uns que les autres, mages ou non mages. On y rencontre les trolls, les fées, les silves, les elfes... Ainsi que des créatures auxquelles on aurait pas forcément pensé à intégrer comme les vampires. Lia se découvre au fur et à mesure et trouve des compagnons de voyage pour réaliser sa quête, basée sur une prophétie. Elle est destinée à renverser, à détruire sa mère, Oraya Prêtresse de l'Ombre.

Ca se lit très facilement, la plume est fluide et l'autrice ne nous perd pas en descriptions ou autres. Les actions et les renversements de situation s'enchaînent, entraînant ainsi le lecteur dans une course de longue haleine. On a pas le temps de respirer qu'on veut lire la suite ! Bien sûr, n'ayant lu que les deux tomes, je reste sur ma faim, en attente du troisième. Je pense que le mieux sera ensuite de mettre les trois tomes sous une forme d'intégrale, rendant ainsi l'oeuvre plus volumineuse. J'ai ressenti du potentiel dans cet univers, il y a de quoi faire et des questions qui se bousculent tout de même dans ma tête, en quête de réponse.

Réalisés en auto-édition, j'ai conscience que cela ne doit pas être simple, mais les nouveaux auteurs d'aujourd'hui y ont souvent recours pour essayer de se faire connaître. Peut-être alors envisager une couverture plus améliorer ? Généralement les couvertures aident un peu à attirer les gens, parfois on a beaucoup de surprise.

En tout cas, ces deux tomes m'ont vraiment plu. Les couvertures, ici présentes, sont les nouvelles après que l’auteur ait lu ma chronique.

©️ Code de Anéa pour N-U


_________________
Suivi de chroniques 0a20

Gif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mahya

Modérateur
Mahya

Messages : 455
Expérience : 9304
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 23

Informations du loup
Age: 6 ans
Rang: Solitaire
Force:
Suivi de chroniques Left_bar_bleue66/200Suivi de chroniques Empty_bar_bleue  (66/200)


Suivi de chroniques Vide
MessageSujet: Re: Suivi de chroniques   Suivi de chroniques Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:54



Chronique #9


Everlasting

De Juliette Pierce



« - Bonjour. J’ai bien reçu ton message. Que puis-je pour t’aider ?
- Enfin !

Oh merde, il m’a déjà répondu… Est-ce qu’il était en train d’actualiser ses messages depuis une heure ?
- Je ne sais pas qui tu es ni ce que tu cherches, mais je sais que tu es dans ma tête. Tu testes le nouveau Soulmates ?
- Pourquoi tu penses ça ?
»






Quatrième de couverture :

"L'amour éternel existe et Soulmates vous le trouvera."

C'est ainsi qu'Everlasting vend Soulmates, son logiciel révolutionnaire censé mettre fin au déclin inexorable de la natalité. Se soumettre au choix de l'algorithme, capable de trouver votre âme sœur, devient rapidement obligatoire. Sauf que les résultats d'As s'avèrent négatifs : "aucune correspondance dans la base de données". Incapable d'envisager son futur sans cette âme sœur indispensable, As reprend finalement espoir quand Everlasting lui propose de tester une nouvelle version du logiciel... Seulement c'est au cœur du système que l'on en découvre les failles

Mon avis :
Tout d'abord, je tiens à dire que c'est un coup de cœur pour moi. Je veux laisser la chance aux nouveaux auteurs d'être publiés puis connus par la suite et généralement je n'en ressors pas déçue !

Ici, c'est bien le cas. Loin d'être déçue, j'ai dévoré Everlasting du début à la fin, laissant mes activités de côté et utilisant tout mon temps libre de disponible pour le lire. Autant dire que le roman n'a pas fait long feu. La plume est tellement fluide et tellement exceptionnelle que je n'arrivais pas à détacher mes yeux de ma liseuse. On est lancé dès le départ dans les pensées d'As, personnage principal, qui mène une vie qui est loin d'être rose. On est alors plongé sur une Terre très futuriste, une Terre qui va mal et où l'espèce humaine tente de survivre en obligeant les gens à trouver leur âme soeur pour procréer et ainsi avoir des générations futures. Le logiciel ne trouvant aucune correspondance pour l'héroïne, elle va participer à un essai pour la nouvelle version. Mais les choses se compliquent, se corsent pour elle et ses camarades de laboratoire. Elle y fait des rencontres, se lie d'amitié avec Ellis et Nora. Un compte à rebours est comme lancé tout au long du fil de l'histoire, laissant le lecteur dans le suspense absolu, à se poser des questions du début à la fin.

Au cours de l'histoire, on voit aussi apparaître des passages de nostalgie, où l'héroïne revit des passages de son passé. Ca aide ainsi à comprendre pourquoi elle est devenue ce qu'elle est à cet instant. Tout ça agrémente beaucoup le roman et, de mon avis, le rend plus vivant. J'avoue que je ne m'attendais pas à une fin pareille, une très grosse surprise au départ. J'espère que l'auteur aura d'autres romans à publier parce qu'au vue de sa plume délicate et exceptionnelle, j'aurais hâte de les lire !

©️ Code de Anéa pour N-U


_________________
Suivi de chroniques 0a20

Gif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Suivi de chroniques Vide
MessageSujet: Re: Suivi de chroniques   Suivi de chroniques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi de chroniques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Chroniques de krondor
» Les Chroniques du Crépuscule !
» Chroniques Impériales (la Guerre des Esprits)
» Chroniques de Neredia
» Les chroniques du Fennec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup Sauvage :: Hors-RPG : Divertissement, flood, graphisme, ... :: ♦ Flood & jeux :: ♦ Vidéo, lecture & musique-