Loup Sauvage

Incarnez un loup, une louve ou un louveteau dans des terres sauvages pleines de dangers.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Suivi de chroniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mahya

Modérateur

Informations du loup
Rang: Solitaire
Force:
Suivi de chroniques - Page 2 Left_bar_bleue66/200Suivi de chroniques - Page 2 Empty_bar_bleue  (66/200)

Suivi de chroniques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de chroniques   Suivi de chroniques - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:54

Chronique #9

Everlasting

De Juliette Pierce

« - Bonjour. J’ai bien reçu ton message. Que puis-je pour t’aider ?
- Enfin !

Oh merde, il m’a déjà répondu… Est-ce qu’il était en train d’actualiser ses messages depuis une heure ?
- Je ne sais pas qui tu es ni ce que tu cherches, mais je sais que tu es dans ma tête. Tu testes le nouveau Soulmates ?
- Pourquoi tu penses ça ?
»

Quatrième de couverture :

"L'amour éternel existe et Soulmates vous le trouvera."

C'est ainsi qu'Everlasting vend Soulmates, son logiciel révolutionnaire censé mettre fin au déclin inexorable de la natalité. Se soumettre au choix de l'algorithme, capable de trouver votre âme sœur, devient rapidement obligatoire. Sauf que les résultats d'As s'avèrent négatifs : "aucune correspondance dans la base de données". Incapable d'envisager son futur sans cette âme sœur indispensable, As reprend finalement espoir quand Everlasting lui propose de tester une nouvelle version du logiciel... Seulement c'est au cœur du système que l'on en découvre les failles

Mon avis :
Tout d'abord, je tiens à dire que c'est un coup de cœur pour moi. Je veux laisser la chance aux nouveaux auteurs d'être publiés puis connus par la suite et généralement je n'en ressors pas déçue !

Ici, c'est bien le cas. Loin d'être déçue, j'ai dévoré Everlasting du début à la fin, laissant mes activités de côté et utilisant tout mon temps libre de disponible pour le lire. Autant dire que le roman n'a pas fait long feu. La plume est tellement fluide et tellement exceptionnelle que je n'arrivais pas à détacher mes yeux de ma liseuse. On est lancé dès le départ dans les pensées d'As, personnage principal, qui mène une vie qui est loin d'être rose. On est alors plongé sur une Terre très futuriste, une Terre qui va mal et où l'espèce humaine tente de survivre en obligeant les gens à trouver leur âme soeur pour procréer et ainsi avoir des générations futures. Le logiciel ne trouvant aucune correspondance pour l'héroïne, elle va participer à un essai pour la nouvelle version. Mais les choses se compliquent, se corsent pour elle et ses camarades de laboratoire. Elle y fait des rencontres, se lie d'amitié avec Ellis et Nora. Un compte à rebours est comme lancé tout au long du fil de l'histoire, laissant le lecteur dans le suspense absolu, à se poser des questions du début à la fin.

Au cours de l'histoire, on voit aussi apparaître des passages de nostalgie, où l'héroïne revit des passages de son passé. Ca aide ainsi à comprendre pourquoi elle est devenue ce qu'elle est à cet instant. Tout ça agrémente beaucoup le roman et, de mon avis, le rend plus vivant. J'avoue que je ne m'attendais pas à une fin pareille, une très grosse surprise au départ. J'espère que l'auteur aura d'autres romans à publier parce qu'au vue de sa plume délicate et exceptionnelle, j'aurais hâte de les lire !

©️ Code de Anéa pour N-U

Revenir en haut Aller en bas
Mahya

Modérateur
Mahya

Expérience : 9212

Informations du loup
Force:
Suivi de chroniques - Page 2 Left_bar_bleue66/200Suivi de chroniques - Page 2 Empty_bar_bleue  (66/200)

MessageSujet: Re: Suivi de chroniques   Suivi de chroniques - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:11

Chronique #10

Ivy Wilde
01 - Quand fainéantise rime avec magie

De Helen Harper

C’était peut-être le ton de sa voix, ou l’expression choisie… quand je me penchai pour ouvrir la boîte à gants avec ma main gauche et dessinai de l’index droit une rune sur ma cuisse, je savais exactement ce que je faisais. Et ouais, je trouvais mon humour absolument génial.
- C’est quoi ce… c’est quoi ce bordel ? bégaya-t-il.
Il abaissa la banane qui remplaçait maintenant son arme chargée. Cliché, je sais, mais je ne pus m’empêcher de sourire.
- N’essaie pas de la manger, hein, conseillai-je gaiement.

Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C'est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents. Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu'à ce que mort s'en suive. Mais quand elle se retrouve victime d'une erreur d'identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or. Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l'Ordre ; et le fait d'être liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu'empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d'un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu'il y a de soporifique dans le boulot de sorcier. Et s'il l'oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.

Mon avis :
C’est un grand coup de cœur pour ce début de saga. Je l’ai tout simplement dévoré. Roman d’Urban Fantasy, j’ai déjà hâte de lire la suite alors que la sortie officielle de ce tome n’est que le 24.10.18. Il y a beaucoup de potentiel et l’auteur a une écriture fluide. Très facile à lire, l’univers est assez richement expliqué et on ne se perd pas dans les descriptions.

On se retrouve alors à suivre l’aventure d’Ivy Wilde qui n’est pas une sorcière comme les autres. Elle est paresseuse et adore passer ses journées assise dans son taxi ou juste dans son canapé devant une bonne série. Elle a un chat, Brutus, qui porte d’ailleurs bien son nom. Il est d’ailleurs très caractériel et il sait parler. Ivy se retrouve embarquer dans une enquête à cause d’une erreur d’identité. Lié à Raphaël Winter, elle va devoir le suivre où qu’il aille et ils devront travailler ensemble pour résoudre l’enquête qui leur tombe sous le nez.

J’ai beaucoup ri devant certaines scènes, je me suis amusée à le lire. J’apprécie vraiment le personnage d’Ivy malgré sa paresse et aussi Raphaël qui est tout de même séduisant malgré son côté très sérieux. Ils passent leur temps à se chamailler et c’est très comique. On a du suspense jusqu’au bout, je n’ai rien pu prévoir de ce qui se passerait. Je sens que l’attente du tome 2 va me rendre impatiente.

©️ Code de Anéa pour N-U

Gif:

Mahya

Modérateur
Mahya

Informations du loup
Force:

MessageSujet: Re: Suivi de chroniques   Suivi de chroniques - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 8:58

Chronique #11

Les Arcanes d’Hemera - 01

De Elyna E.C

- Tu étais mignonne à quatre ans, dommage qu’on n’ait aucun contrôle sur le temps.
J’écarquille les yeux, trop choquée pour admettre que j’ai capté ce qu’il insinue. Mais non, à son air goguenard, je saisis très vite que je ne suis pas sourde : Lucas vient de m’insulter.
- Tu as quel âge maintenant ? Dix-huit ? Dix-neuf ans ?
- Vingt-trois, corrigé-je entre mes dents
- C’est ça.
Ma main s’est refermée en un poing sans que je m’en sois rendu compte. Si j’ai bien compris, ce mec est un squatteur. S’est-il douté que l’on m’installerait dans la chambre d’Axel ou a-t-il l’habitude  de se réfugier dans les appartements de son défunt équipier ?

"Croyez-vous en une vie après la mort, mademoiselle Rivière ?"
C'est un discours pour le moins intrigant que tient le directeur adjoint de l'Organisation à Allyn, après lui avoir fortement conseillé de le suivre dans un lieux mystérieux.
D'après lui, Allyn posséderait le même don qu'Alex, son frère défunt, à savoir celui de circuler dans un monde parallèle... mais dans quel but ?
Tout cela la laisse perplexe. Même si depuis deux mois elle vit un situation pour le moins surprenante, ce n'est pas pour autant qu'elle va croire ce genre de chose.
Et pourtant... Entraînée par le flot de révélations et le désir d'en apprendre plus sur son frère, Allyn doit se rentre à l'évidence, l'Organisation et la mission qui lui est confiée semblent bien réelles ! Et tous comptent sur elle pour reprendre le poste qu'Axel a laissé vacant, à l'exception de son coéquipier pour une raison encore obscure...

Mon avis :
En quelques mots, c'est un premier tome éblouissant et captivant.  La plume d'Elyna est très fluide, c'est très simple à lire. On se laisse plonger dans l'univers décrit assez facilement et c'est seulement parce que j'ai eu un planning chargé que j'ai mis plus de temps à le lire. Sinon je crois qu'il n'aurait pas duré longtemps.

On plonge dans le monde d'Allyn, qui est infirmière, et qui voit débarquer un homme pour l'enrôler à l'Organisation. Elle est suivie d'une âme perdue, Maël, avec qui elle peut parler et qu'elle est la seule à voir. Elle est d'abord très perplexe, supposant que les hommes racontent n'importe quoi. Puis elle finit par accepter, pour se confronter à un nouvel obstacle : son coéquipier qui ne veut pas d'elle. S'ensuit alors pas mal de rebondissements, mais aussi du suspense. Rien de prévisible ici, pas mal de surprise au cours de la lecture.

On s'attache facilement aux personnages, j'ai fini par les apprécier, à me poser des questions auxquelles les réponses arrivent plus tard. Et vous vous croyez en une vie après la mort ?

Je suis vraiment satisfaite ce tome 1, tout comme la maison d'édition qui est vraiment super sympa. J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2.

©️ Code de Anéa pour N-U

Gif:

Mahya

Modérateur
Mahya

Informations du loup
Force:

MessageSujet: Re: Suivi de chroniques   Suivi de chroniques - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:56

Chronique #12

Trilogie All Souls

De Deborah Harkness

Au commencement était la peur et le désir,
Puis vinrent la fuite et le passé,
Enfin tout se dénoua.

Quatrième de couverture tome 1 :

Diana Bishop est la dernière d’une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous – démons, sorcières et vampires – le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu’énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve au cœur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

Quatrième de couverture tome 2 :

Diana Bishop, jeune historienne héritière d'une puissante lignée de sorcières, et le vampire Matthew Clairmont ont brisé le pacte qui leur interdisait de s'aimer. Quand Diana a découvert l'Ashmole 782, un manuscrit alchimique, à la bibliothèque d'Oxford, elle a déclenché un conflit millénaire. La paix fragile entre les vampires, les sorcières, les démons et les humains est désormais menacée. Déterminés à percer le mystère du manuscrit perdu, et tentant d'échapper à leurs ennemis, Diana et Matthew ont fui à Londres... en 1590. Un monde d'espions et de subterfuges, qui les plonge dans les arcanes du passé de Matthew et les confronte aux pouvoirs de Diana. Et à l'inquiétante École de la nuit

Quatrième de couverture  tome 3 :

Diana Bishop et Matthew Clairmont reviennent dans le présent pour affronter d’anciens ennemis et de nouveaux dangers. Dans le domaine ancestral des Clairmont à Sept-Tours, la sorcière et le vampire vont retrouver presque tous les protagonistes du Livre perdu des sortilèges – à une exception près. Une terrible menace pèse sur leur avenir, et elle ne se dissipera que s’ils parviennent à récupérer les pages manquantes de l’Ashmole 782. Mais ils ne sont pas les seuls engagés dans cette quête et le temps presse, car la grossesse de Diana arrive à son terme. Des vieux châteaux en laboratoires universitaires, s’appuyant sur des savoirs séculaires aussi bien que sur les sciences modernes, depuis les collines de l’Auvergne jusqu’aux palais vénitiens, Diana et Matthew, décidés à protéger leur amour défendu coûte que coûte, finiront par découvrir le secret extraordinaire que les sorcières ont percé voilà des siècles et des siècles.

Mon avis :
Chaque tome fait plus de 500 pages, l'univers y est totalement décrit avec beaucoup de descriptions qui nous permettent de tout imaginer. L'écriture est cependant plus complexe que les livres dont j'ai fait les chroniques précédemment. Le vocabulaire est parfois assez scientifique. Ce n'est pas une trilogie que je conseillerais pour des jeunes adolescents.

On retrouve Diana qui ne veut pas utiliser sa magie, la trouvant néfaste. Elle ne l'utilise que peu, jusqu'à ce qu'elle fasse la découverte d'un manuscrit étrange, appelé Ashmole 782. Tout va ensuite se chambouler alors qu'elle rencontre Matthew Clairmont, un vampire et un brillant scientifique en génétique. Les ennuis s’amoncellent, plongeant le lecteur dans une aventure mouvementée où il se posera beaucoup de questions, où se mêlera également suspense et amour.

J'ai beaucoup aimé cette trilogie qui nous laisse dans l'attente de la suite. Deborah Harkness a écrit alors Time's Convert qui est dans le même univers mais du point de vue de Marcus, le fils de Matthew. J'ai hâte de voir ce que cela pourrait donner.

©️ Code de Anéa pour N-U

Gif:

Mahya

Modérateur
Mahya

Informations du loup
Force:

MessageSujet: Re: Suivi de chroniques   Suivi de chroniques - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:11

Chronique #13

La Roue du Temps
01 – L’œil du Monde

De Robert Jordan

La Roue du Temps tourne
et les Âges naissent et meurent,
laissant dans leur sillage
des souvenirs destinés à devenir des légendes

La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

C’est la Nuit de l’Hiver dans la contrée de Deux-Rivières et, en ce soir de fête, l’excitation des villageois est à son comble. C’est alors qu’arrivent trois étrangers comme le jeune Rand et ses amis d’enfance Mat et Perrin n’en avaient jamais vu : une dame noble et fascinante nommée Moiraine, son robuste compagnon et un trouvère.

De quoi leur faire oublier ce cavalier sombre et sinistre aperçu dans les bois, dont la cape ne bougeait pas en plein vent…

Mais, quand une horde de monstres sanguinaires déferle et met le village à feu et à sang, la mystérieuse Moiraine devine qu’ils recherchaient quelqu’un : pour les trois amis l’heure est venue de partir. Car la Roue du Temps interdit aux jeunes gens de flâner trop longtemps sur les routes du destin.

Mon avis :

Tout comme le Seigneur des Anneaux, la saga La Roue du Temps est comme de la fantasy à l’état pur. Avec des livres allant jusqu’à plus de 800 pages, l’auteur nous laisse nous entraîner dans une aventure héroïque dans un univers totalement construit. Bien que les descriptions puissent paraître longues, elles sont tout de même essentielles afin d’avoir un suivi nécessaire du monde dans lequel le lecteur est transporté.

On fait alors la rencontre de Rand, personnage principal de l’histoire. Cette dernière est d’ailleurs essentiellement écrite de son point de vue. On retrouve cependant quelques chapitres avec le point de vue d’autres personnages, ceux-ci pouvant se trouver dans des endroits différents. L’écriture est un peu lente sur le début, mais finalement les évènements finissent par s’enchaîner, mettant en danger les personnages principaux. Rand est accompagné de ses deux amis, Mat et Perrin, mais aussi de Moiraine, une Aes Sedai (on pourrait dire l’équivalent d’une « sorcière »), de Lan (le Champion de Moiraine), mais également de Nynaeve et d’Egwene, deux femmes de son village. On finit d’ailleurs par s’attacher aux personnages, à leurs différents caractères.

J’ai beaucoup aimé ce tome et j’espère bien que le reste de la saga continuera à me faire voyager autant.

©️ Code de Anéa pour N-U

Gif:

Mahya

Modérateur
Mahya

Informations du loup
Force:

MessageSujet: Re: Suivi de chroniques   Suivi de chroniques - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:21

Chronique #14

Les Arcanes d’Hemera - 02

D'Elyna EC

— Ne refais jamais ça, répète-t-il, bien plus sèchement cette fois-ci.

Sa raideur me glace le sang. Malgré ma baignade récente, c’est la réaction de Lucas qui m’offre la douche froide de ma journée.

— Nous sommes en mission, bordel ! Qu’est-ce qui t’est passé par la tête ? s’exclame-t-il avant d’inspecter les horizons comme s’il s’attendait à tomber sur une bande de voyeurs.

Depuis qu’Allyn a accepté d’intégrer les rangs de l’Organisation, sa vie n’a plus rien d’ordinaire. Son équipier est incernable, son colocataire fantôme refuse son aide et deux Anges Noirs l’ont dans le collimateur... Pourtant rien ne semble la décourager, pas même la recherche éprouvante d’une âme perdue lui donnant du fil à retordre. Ignorante des manigances qui se jouent et des dissimulations de son entourage, Allyn persiste dans la mission qu’elle s’est attribuée. Seulement s’il y a bien une leçon qu’elle aurait dû retenir, c’est que depuis son arrivée à l’Organisation, les choses ne se déroulent jamais comme prévu...

Mon avis :
Tout comme le premier tome, celui-ci est tout captivant et époustouflant. Et émouvant. J’ai été assez touché à la fin de ce tome. En fait avant de lire l’épilogue, j’étais frustrée, je me disais que ce n’était pas possible que ça puisse se terminer de cette façon, que ça puisse être si triste. Mais après l’épilogue, j’étais comme soulagée finalement. Tout est bien qui finit bien finalement !

Les personnages sont toujours aussi attachants. J’avoue m’être attachée à Lucas, même si c’est le personnage qui m’a le plus énervé avec son caractère insupportable. Allyn, l’héroïne qu’on cherche à cerner, est tout aussi attachante, et même les autres personnages secondaires. On en apprend beaucoup plus sur eux finalement.

L’écriture est fluide, toujours aussi facile à lire. Je crois que si je n’avais pas eu d’autres occupations entre temps comme le boulot ou autre, je pense que le livre n’aurait pas duré la journée. J’étais tellement accrochée à l’histoire que j’avais du mal à aller bosser sans y réfléchir.

J’aurais bien aimé qu’il y ait un troisième tome cependant. Ca aurait pu être intéressant de voir ce que ça aurait pu être la nouvelle condition d’Allyn et si Lucas réussissait sa nouvelle mission. Deux tomes que je recommande vivement !

©️ Code de Anéa pour N-U

Gif:

Mahya

Modérateur
Mahya

Informations du loup
Force:

MessageSujet: Re: Suivi de chroniques   Suivi de chroniques - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:00

Chronique #15

Amber Farrell T0 à T3

De Mark Henwick

En deux ans, je n’étais ni morte, ni morte-vivante, ce que je considérais comme un exploit. Pourtant, ce n’était pas les occasions qui avaient manqué. Même quand je n’en cherchais pas vraiment.

Quatrième de couverture T0 :

Seule survivante d’une attaque meurtrière qui décime son unité, Amber Farrell est contrainte de quitter les forces spéciales pour s’enrôler dans la police de Denver. Mais si elle a échappé de justesse à la mort, l’armée ne la laissera pas s’en tirer si facilement. Car sa vie et sa liberté dépendent de sa véritable mission : si elle ne parvient pas à prouver l’existence des vampires et à retarder sa propre transformation, c’est le retour en cellule qui l’attend... Lorsqu’une série de morts suspectes frappe la ville, Amber se voit obligée de choisir entre devoir et instinct, entre ce que lui imposent ses obligations et ce que lui dicte sa conscience.

Amber fait à présent partie d’un monde nouveau, et il n’est plus possible de revenir en arrière...

Quatrième de couverture T1 :

Pour Amber Farrell, ex-membre des forces spéciales, la vie de détective privée n’a pas que du bon.Un camion a tenté de l’écraser, un de ses clients la poursuit en justice, sa tête est mise à prix par un baron de la drogue, et les sinistres Athanate veulent à tout prix mettre la main sur elle. Et ce n’est que mardi…
Lorsque Jennifer Kingslund l’engage pour enquêter sur les sabotages dont elle est victime, Amber découvre non seulement la présence de bien plus de créatures surnaturelles qu’elle ne pensait en trouver à Denver, mais également l’existence d’une guerre ancienne qui menace le pays qu’elle a juré de défendre. Une guerre dans laquelle tous les camps sont bien décidés à l’entraîner…

Quatrième de couverture T2 :

« Quelqu’un allait me trahir avant la fin de la semaine. »

Amber commence enfin à accepter sa place au sein de la communauté surnaturelle de Denver, mais celle-ci s’accompagne de responsabilités aussi lourdes que dangereuses. Entre mensonges et non-dits, tous ont des secrets à cacher, à commencer par Amber elle-même. Une assemblée des différentes factions athanates se prépare, et la guerre entre ceux qui prônent le secret et ceux qui voudraient asservir les humains menace. Chacun a ses propres intérêts à défendre, et tous ont beaucoup à perdre, mais il est une seule chose sur laquelle tous s’accordent : Amber est à l’origine de tous ces bouleversements. Prise en étau entre Athanates, adeptes et loups, Amber sait que son salut ne tient qu’à un fil...

Quatrième de couverture  T3:

« Il fallait être extraordinairement courageux, ou incroyablement stupide, pour faire ce genre de chose. »

Après avoir réussi de justesse à empêcher une guerre entre Athanates, Amber pensait pouvoir souffler quelque temps. Mais lorsqu'un loup rénégat entreprend de frapper au coeur de sa ville natale, c'est Amber qui se retrouve chargée de mettre un terme à ses actions. Alors qu'elle commence à peine à maîtriser ses pouvoirs d'Athanate, la meute locale veut l'obliger à se soumettre à son alpha, et les adeptes la soupçonnent d'être elle-même sur le point de succomber aux tentations de la magie. Et son ancienne unité militaire vient de se lancer à ses trousses...

Mon avis :
Nouvelle saga de Bit-lit, elle m'a vite conquise. Fan de fantasy, aussi bien de vampires, de loups-garous, ou même d'elfes et trolls, je me suis laissée porter par cette nouvelle série.

Amber Farrell devient, bien malgré elle, une Athanate, une vampire. Elle s'est engagée dans la police et doit bien avouer qu'elle s'est attachée à la ville de Denver où la population surnaturelle est assez florissante. Elle ne peut s'empêcher de sauver ceux auxquels elle tient, ceux qui ont besoin de son aide, ceux qui sont attaqués par des créatures. Appartenant aux forces spéciales de l'armée auparavant, elle continue donc à faire son devoir, même si elle n'est plus tout à fait une humaine à part entière. Elle fait alors des rencontres florissantes, notamment d'Alex et Jen, qui deviendront également des personnages plus ou moins centraux.

Je me suis attachée aux personnages, certains peuvent être agaçant, d'autres cachent bien leur jeu. L'écriture est fluide, l'univers est relativement bien décrit. On comprend bien le passé d'Amber dans l'armée et on suit alors ses aventures alors qu'elle monte une boîte de détective privée. Connaissant la série Anita Blake particulièrement, je peux dire que cette série est tout de même différente dans la tournure des événements.

J'attends avec assez d'impatience la suite de la saga.

©️ Code de Anéa pour N-U

Gif:

Mahya

Modérateur
Mahya

Informations du loup
Force:

MessageSujet: Re: Suivi de chroniques   Suivi de chroniques - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:14

Chronique #16

La danse des nixes

De John Ross

Il s’affala sur son siège, regarda par la fenêtre quelques secondes puis cliqua sur l’icône du dossier qui contenait ses archives. Il fit glisser le curseur jusqu’à un sous-dossier nommé « Disp/Noy ». Deux documents s’y trouvaient déjà. Célestin en créa un nouveau, lui donna comme titre le nom du disparu et la date du jour, avant de l’enregistrer.
En moins d’un an, c’était le troisième jeune homme qui disparaissait ainsi dans le centre-ville. Les deux premiers avaient été retrouvés morts quelques jours plus tard.
Noyés.

Un ange déchu aux prises avec les démons du fleuve.

Célestin est un ange déchu. Jeté sur Terre après avoir transgressé l'une des lois du Ciel, il a désormais pour mission de protéger les humains de son secteur de l'Engeance, tous ces êtres démoniaques qui vivent parmi eux et pourraient leur nuire s'ils n'étaient pas tenus en respect. Réincarné en journaliste, il ne peut s'empêcher d'être troublé par une série de noyades en apparence accidentelles dans le fleuve tout proche. Qui est donc la mystérieuse femme en compagnie de laquelle chaque victime a été vue pour la dernière fois ? Une maléfique créature des eaux... ou bien davantage ?

Mon avis :
Une aventure angélique éblouissante. Assez rapide à lire (environ 250 pages), j’ai tout simplement adoré. On plonge dans la nouvelle vie de Célestin, anciennement un Ange, présentement un Déchu parce qu’il a chuté du ciel après avoir fauté avec une mortelle. Comme quoi, même le monde d’en-haut n’est pas si clément qu’on pourrait le prétendre.

Célestin est donc un Déchu qui a une zone à « défendre », il doit protéger les humains contre ce que l’on appelle l’Engeance. Cette dernière regroupe toutes les entités démoniaques existantes, allant du vampire à la goule. Dans ce livre, Célestin, qui est journaliste, est confronté à une série de noyades très suspectes. Il mène ainsi son enquête afin de découvrir la vérité tout en restant le plus humain possible aux yeux des autres et surtout de son collègue et ami, Stéphane.

Je me suis beaucoup attachée à Célestin, ce personnage dont on apprend le passé au fur et à mesure par des passages un peu en mode flash back. J’espère que l’auteur va écrire dans le même univers, ce serait agréable, d’autant plus que c’est simple à lire avec une plume fluide.

©️ Code de Anéa pour N-U

Gif:

Mahya

Modérateur
Mahya

Informations du loup
Force:

MessageSujet: Re: Suivi de chroniques   Suivi de chroniques - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:21

Chronique #17

Les temps d’une vie
01 – Rencontre avec Chronos

D’Enel Tismaé

— L’examen de passage est terminé ? demanda-t-il, moqueur. Je sais que je suis agréable à contempler, mais tout de même, tu vas finir par me faire rougir, là !
Il avait suffi qu’il ouvre la bouche pour que le charme soit rompu ! Rien n’était pire qu’un homme prétentieux pour horripiler Kayla au plus haut point !
— Mouais, t’es beau gosse, faut bien le reconnaître. Néanmoins, pour un type qui vit parmi les dieux grecs, je m’attendais à mieux !
Et v’lan, dans les dents ! pensa-t-elle en souriant, alors que Samuel avait perdu le sien !

« Et si… » un vieillard qui se présente comme Chronos, Dieu du Temps et de la Destinée, vous proposait de revenir en arrière pour refaire votre vie que vous estimez complètement ratée ?

C´est dans cette situation que se trouve Kayla, future maman de 26 ans, abandonnée de tous, perdue et pleine de regrets. L´occasion rêvée de se reconstruire une vie parfaite… Encore faudrait-il que ce vieux fou soit bien Chronos !

Kayla choisit de le croire et se retrouve embarquée pour un tas d´aventures dans le Temps, accompagnée de l´insupportable mais tellement beau Samuel, Gardien de l´Olympe, pour tenter de réparer ses erreurs.

Une seule règle : ne pas chercher à sauver ceux qui sont destinés à mourir, sous peine de terribles représailles de la part d´Hadès, Roi des Morts.

Mon avis :
Alors là, je dois dire que c'est un énorme coup de cœur pour moi. Un livre rempli de passion mais aussi d'émotion (je l'avoue, j'ai bien failli pleurer une ou deux fois ~ je dois être une âme sensible). Fan de mythologie, aussi bien grecque que romaine, je n'ai pas pu m'empêcher de flasher sur cette couverture et sur ce titre "Rencontre avec Chronos" ainsi que par la quatrième de couverture. Tout m'a attiré et mon choix a été le bon, de très loin. Je l'ai dévoré en l'espace de quelques jours malgré le boulot qui me prend du temps.

On a tous - je pense - déjà songé à vouloir changer son passé, faire des choix différents de ceux que l'on a fait à l'époque. Kayla est dans ce cas-là quand elle fait la connaissance de Chronos, dieu du temps et de la destinée. Il lui propose un marché : la possibilité de changer des choses de son passé qui la concerne seulement elle, pour à la fin choisir si elle veut sa nouvelle vie ou garder l'ancienne. Bon au départ elle n'y croit pas à cette histoire, en même temps comment réagiriez-vous si un homme vous proposer ça ? Il y a de quoi penser que l'homme est fou. Mais à force d'arguments convaincants, elle accepte et ait placé sous la protection d'un gardien : Samuel. Qui dit gardien divin, dit aussi mec avec une beauté digne d'Apollon lui-même. S'ensuit alors des événements qui ne s'arrêtent pas alors qu'elle trouve Samuel plus qu'agaçant. On découvre le passé de Kayla, tout ce qu'elle veut changer, tout ce qu'elle n'a pas le droit faire : sauver des gens qui sont destinés à mourir, leur âme devant aller au Royaume des Morts de ce très cher Hadès.

Quand je suis arrivée à la fin du livre, je me suis arrêtée de faire quoi que ce soit, un peu comme si j'avais bugué. Je me disais que c'était pas possible, que ça ne pouvait pas s'arrêter là, il me fallait la suite à tout prix. Je crois que je vais être très très impatiente de lire le tome 2. Je veux voir ce que réserve la suite, surtout au vue de la fin du tome 1.

©️ Code de Anéa pour N-U

Gif:

Mahya

Modérateur
Mahya

Informations du loup
Force:

MessageSujet: Re: Suivi de chroniques   Suivi de chroniques - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:28

Chronique #18

Horizons
01 – Sombre balade

De Lysiah Maro

Nous nous étions cru à l'abri de ce genre de catastrophe, endormis sur nos acquis et aveuglés par nos rêves. Voilà le résultat... Nous oublions que le futur se façonne par nos choix et que, chaque jour, il prend une nouvelle apparence. Nous lui avons donné ce visage et nous payons le prix fort pour toutes nos absurdités.

2107.

Deux ans plus tôt, le monde est dévasté de façon brutale et soudaine.

Aujourd'hui, il ne reste plus que des ruines, de la poussière et des cadavres. Les rares rescapés tentent de subsister, tiraillés entre les milices locales et les grandes organisations qui se disputent les territoires épargnés tels des vautours.

C'est à travers une France hostile et ravagée par la folie des Hommes que Xalyah, une jeune femme solitaire et endurcie, brave tous les dangers pour atteindre son seul et unique objectif : retrouver les siens. Le reste n'a pas d'importance, les autres non plus. Sauf qu'elle réalisera bientôt que pour parvenir à ses fins et survivre, il lui faudra accepter de baisser la garde et faire les bons choix...

Mon avis :
Encore un gros coup de coeur pour moi chez Inceptio Editions. En tout cas, la fin du livre m'a vraiment laissé sur ma faim, j'ai vraiment hâte de lire la suite, sachant qu'elle est prévu pour bientôt !

La plume de l'auteur est très fluide et je l'ai tout simplement dévoré. C'est toujours rageant quand on doit arrêter la lecture d'un livre passionnant pour aller travailler. S'en était au point que je sortais ma liseuse pendant mes pauses afin d'avancer dans ce roman qui m'a tenu en haleine tout du long.
J'apprécie beaucoup les personnages, surtout Xalyah et Khenzo. Ce dernier je l'ai même apprécié dès le début du roman.

On est dans une France assez avancé dans les âges, en 2107, et Xalyah cherche à rejoindre sa famille. Elle doit traverser des villes, faire attention aux milices des divers partis politiques qui risquent de la tuer à tout instant, elle et les autres rescapés. Elle se retrouve alors à voyager seule avec ses pensées et son passé, au travers duquel on a quelques flashbacks (dont j'aimerai bien avoir plus de précision d'ailleurs).

C'est vraiment un livre génial que je recommande vivement.

©️ Code de Anéa pour N-U

Gif:

Mahya

Modérateur
Mahya

Informations du loup
Force:

MessageSujet: Re: Suivi de chroniques   Suivi de chroniques - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:33

Chronique #19

La déréliction de la chaussette trouée

De Geoffrey Marchand

Avec une note de 3,6/5, Vincent était en bonne route pour trouver ce que tout homme recherchait : l’amour. A défaut de quoi, il lui fallait pour l’instant se contenter de compagnie, offerte par le grincheux Léon.

Seulement, l’amour n’était pas si facilement accessible. L’air devenu nocif, les gens travaillaient, passaient leur vie chez eux. Et, surprenamment, les jeunes filles ne défilaient pas devant la porte de Vincent.

C’est pourquoi avait été instauré un large réseau de sites de rencontre où, pour ne pas perdre le précieux temps productif de chaque codeur, le duché avait mis en place un système de notation sur cinq points. Chaque accomplissement, chaque félicitation de ses supérieurs faisait gonfler la note, et chaque capotage conduisait à une baisse. Vincent était à 3,6, un score plus qu’acceptable pour son âge, mais cependant insuffisant, encore, pour trouver une compagne. Les filles regardaient rarement les hommes de moins de 3,8, et il lui faudrait attendre encore de longues années avant d’être sous le feu des projecteurs.

Mais Vincent avait foi. Le monde qui l’entourait était plein de promesses.

Depuis que l’air est devenu irrespirable, les gens ne sortent plus de leur appartement. Les portes des
immeubles sont scellées, tel l’entrejambe d’une chrétienne prémaritale.

Alors Vincent, programmeur, occupe ses journées de lignes de code, de sandwichs lyophilisés et de porno sur le web.

Sa vie est insipide.

Jusqu’au jour où apparaît sur son écran un message gouvernemental. Roulements de tambours et musique à crissement, sa vie bascule. L’acharnement ubuesque qu’il a donné pendant tant d’années à maintenir sa vie dans la banalité la plus inintéressante vole alors en éclat. La prison le guette, les cyber-terroristes l’espionnent. C’est la merde.

Dystopie drôle et crue, La Déréliction de la Chaussette trouée propose une réflexion cynique sur la génération Y au travers d’une société cyber dépendante.

Mon avis :
Encore un coup de coeur à nouveau chez Inceptio Editions. Après avoir lu certains de leurs livres avec une fin à laquelle on ne s'attend pas, la fin de celui-ci m'a laissé sur ma faim, comme tous les autres.

Remplis d'humour avec des comparaisons et des métaphores aussi crues qu'il en ait possible, on se retrouve dans une dystopie où les gens sont contraint de rester enfermé chez eux à cause de la qualité de l'air médiocre. Vincent, qui est codeur, cherche à se faire une place dans la société en ayant la meilleure des notes possibles afin de trouver une fille à aimer etc. Seulement, il apprend que son cousin est disparu et qu'il va hériter de ses biens. C'est à partir de là que les choses vont se précipiter. Il est alors en grand danger.

Plus ou moins facile à lire, il y a parfois cependant des mots plus ou moins compliqué, mais rien n'empêche la lecture du livre pour autant. Le début peut sembler long mais c'est nécessaire pour mettre en place l'univers. Une fois cela fait, les choses se mettent à bouger et c'est dur de décrocher. Parfois même frustrant, surtout quand on approche de plus en plus de la fin.

C'est donc un avis ultra positif que je donne ici. Je ne regretterais jamais les services presses venant d'Inceptio Editions, ils sont juste géniaux !

©️ Code de Anéa pour N-U

Gif:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suivi de chroniques   Suivi de chroniques - Page 2 Icon_minitime

Suivi de chroniques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant