Sujet: 20.10.2017 - Nouveautés d'Automne Ven 20 Oct 2017 - 18:27
Nouveautés d'Automne
20.10.2017
Bonjour à tous,
Ce mois commence de nouveau par un nouveau départ au sein du Staff, Vitia a choisi de quitter le forum afin de se consacrer à sa vie IRL. Nous lui souhaitons une bonne continuation pour sa vie futur.
Ikki rejoint le rang très fermé des administrateurs. Son dévouement, sa détermination, sa patience feront d'elle un élément indispensable à notre équipe. Félicitation à elle pour ce nouveau poste
Suite à la session de recrutement, nous accueillons deux nouvelles modératrices à l'essai : Insidious et Savanah. Au terme d'un délai de 2 mois, il sera décidé si elles restent dans le Staff ou bien si elles retournerons à leur condition de simple mortelle. Bienvenue à elles dans le Staff :)
Nous allons désormais aborder un sujet nettement moins drôle : l'activité du forum. Comme beaucoup l'aurons remarqué, la fréquentation du forum a nettement baissé. Dans un premier temps, j'ai pensé à purement et simplement fermer. Mais suite à une discussion avec certains membres, il restera ouvert. Mais hors de question que le Staff se plie en quatre s'il n'y a pas d'activité. Pour cette raison, nous avons décidé de prendre plusieurs mesures :
_ La suppression des PNJ : c'était une fonctionnalité très difficile, qui nous demandait beaucoup de travail. Pour cette raison, nous travaillions sur la refonte de ce système. Mais puisqu'il n'est pas fondamental en l'état des choses, nous le supprimons purement et simplement.
_ Les RP de rang restent sur 2 saisons : Et oui, c'est beaucoup, cela signifie que l'on a donc 6 mois pour faire ses RP de rang ! Ça peut paraître beaucoup mais finalement, c'est bien trop souvent les mêmes qui font les RP de rang, et certaines meutes sont pénalisées par les membres inactifs. Avec ce délai de 6 mois, plus d'excuse de temps. Ce délai pourra être revu lorsque le forum reprendra de l'activité.
_ Fin de l'Event : Finalement peu de participation, les deux derniers posts de l'Esprit n'ont eu aucun impact. Nous laissons donc les posts tels qu'ils sont et bien sûr, si vous y répondez il y aura des réponses de l'Esprit, mais on peut dire que la famine a prit fin. Tout redevient peu à peu normal sur Loup Sauvage. Merci de consulter la Météo afin d'observer le retour au fur et à mesure des troupeaux.
_ Un rythme moins soutenu de nouveautés : Depuis que je suis Admin en Chef, j'ai essayé de vous fournir des nouveautés tous les mois. Puisque l'activité n'est pas au meilleure de sa forme, nous avons décidé de ralentir le rythme. Ce choix a été fait parce que nous aussi avons nos vies IRL et préparer des nouveautés demande beaucoup de temps.
Grosse nouveauté : Désormais, tout Alpha pourra perdre sa place s'il n'a pas posté de RP dans un délai de 3 mois. Seuls les sous-dominants pourront revendiquer ce rang dans un soucis de légitimité. Pour officialiser cette prise de pouvoir, le sous-dominant devra contacter un administrateur. Une fois la demande acceptée par le Staff, vous devrez faire un message à la Tanière de votre meute pour annoncer votre prise de pouvoir. Vous devrez ensuite remplir le formulaire pour le changement de rang S'il n'y a pas de sous dominant et que votre Alpha a été inactif pendant 3 mois, votre loup est membre de la meute en question et vous souhaitez revendiquer le rôle d'Alpha, il vous faudra contacter un administrateur. Vous pourrez suivre ensuite la procédure normal à la prise de pouvoir comme expliquez ci-dessus.
Comme vous avez pu le voir, quelques pré-créés ont vu le jour ces dernières semaines. Pour cause : désormais, tout membre pourra créer un PC à condition que ce dernier ait un lien avec votre loup. Nous vous rappelons que tout PC devient la propriété de Loup Sauvage. Vous en êtes le créateur, mais nous prenons les droits sur lui. Vous ne pourrez pas interférer sur la manière dont il sera incarné, sur les choix qui seront prit le concernant. Vous ne pourrez pas non plus demander à ce qu'il soit supprimé du forum.
Les RP de rang Printemps - Été ont prit fin. Le résultat donne donc :
_ Les Flyngs seront touché par un Malus de famine, les proies très rares et rares ne sont plus présentes sur ce territoire et les troupeaux sont difficilement trouvables. Un Malus d'intrusion entraîne une raréfaction des proies encore moins présentes. Votre meute sera touchée par des pertes, des loups disparaissent et votre frontières n'est pas respecté par les autres meutes et les Solitaires. Enfin, un Malus de de population fait chuter le nombre de naissances. Conclusions : les Flyings ont été très affaiblis cette saison, et les saisons prochaines s'annoncent plus durs encore.
_ Les Fires seront touché par un Malus d'intrusion, des proies disparaissent du territoire, des loups disparaissent et vos frontières ne sont plus respectés par les autres meutes et les Solitaires. Un Malus de population fait chuter le nombre de naissances. Conclusions : La population des Fires est en chute libre, les frontières sont violées puisque pas surveillées. Heureusement, les chasseurs permettent à la meute de manger à sa faim ou presque.
_ Les Winds bénéficient d'un Bonus d'intrusion, les frontières sont respectées, peu d'intrusions et donc quasiment pas de vole de proies. Les Winds sont en sécurité sur le territoire. Un Malus de population touche toutefois la meute qui voit son nombre de naissance chuter. Conclusions : Le territoire Wind est riche en proies, peu d'intrusions, mais la baisse des naissance entraîne une baisse de la population.
_ Les Waters seront touché par un Malus de famine, les proies très rares et rares ne sont plus présentes sur ce territoire et les troupeaux sont difficilement trouvables. Un Malus de de population fait chuter le nombre de naissances. Conclusions : les Waters ont faim, heureusement, leurs frontières sont correctement gardées, limitant les intrusions et donc les pertes de proies déjà peu nombreuses. La baisse des naissances affaibli la meute en nombre. La baisse des effectifs et le peu de proies rend vulnérable les Waters.
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué, nous sommes désormais passé à l'automne. La végétation prend désormais une allure rougeâtre, la forêt se couvre d'un tapis de feuille. Les températures vont nettement redescendre à présent.
Pour finir, bien que ce message soit un peu tardif, le membre de ce mois est Blackwolfie pour le 2e mois consécutif. Elle reste la membre la plus impliquée du forum. Félicitation à elle Elle remporte 100 points d'expérience.
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► A venir : Un nouveau design', changement de QEEL, modification du règlement du forum / Discord. ◄
► Nous allons débuter la refonte du règlement du forum et la création du règlement pour Discord. Par la même occasion, nous allons vérifier le Guide de Loup Sauvage pour le mettre à jour et modifier les informations qui seraient erronées. ◄
Sujet: Re: 20.10.2017 - Nouveautés d'Automne Ven 20 Oct 2017 - 20:58
Toutes mes félicitations à Savannah et Insidious! Et gg à Blackwolfie! Deux mois de suite, bien joué! Beaucoup de nouveautés! Dis donc, p'têtre que je vais me faire (enfin!) un nouveau loup, de meute cette fois, ne serait-ce que pour profiter de ce statut particulier de "pilier" de la meute. Mais j'hésite, car je ne veux pas me surcharger... ^^'
Je suis un peu tristoune que l'Event n'ait pas été actif, vu que j'y avais participé, mais voyons les choses du bon côté : le forum n'a pas fermé!
Bref, thanks au staff pour votre boulot!
Rivière
Administrateur
Messages : 1893 Expérience : 9044 Date d'inscription : 27/07/2010 Age : 29
Sujet: Re: 20.10.2017 - Nouveautés d'Automne Ven 20 Oct 2017 - 21:04
Nous serions ravis que tu nous fasses un deuxième loup Il y a plein de place chez les Waters, même des postes hauts gradés Mais comme tu dis, ça demande du temps. Prend le temps d'y réfléchir
Je suis un peu triste aussi pour l'Event, surtout que nous avions prévu certaines choses. Mais bon, ça demandait plus de participation. Nous verrons pour un Event peut être plus "personnel" la prochaine fois histoire de ne pas pénaliser ceux qui voudront y participer. En tout cas je tiens à remercier ceux qui ont participé à celui-ci même s'il n'a pas abouti :)
Insidious
Modérateur
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Sujet: Re: 20.10.2017 - Nouveautés d'Automne Ven 20 Oct 2017 - 21:38
Félicitations à ma collègue Savanah et à Ikki =D
Bon bah, franchement, j'tiens à dire que j'suis encore perturbée par votre choix, même si j'suis au courant depuis un bon moment :P J'me serais pas attendue à être choisie suite à mon absence ^^' Et j'ferais tout pour pas vous décevoiiir
Contente que le forum ne ferme pas, d'ailleurs, et désolée que l'Event n'aie pas aboutit ewe Personnellement j'ai du mal à y participer de peur de bloquer par une inactivité soudaine ou autre :/
Au sujet des PNJs, cependant... Qu'entendez-vous par là ? Les PNJs dans les meutes, ou les PNJs dans les quêtes ? uwu J'me suis perdue en contradiction dans mon esprit divisé entre déjà trop de personnalités ewe
Rivière
Administrateur
Messages : 1893 Expérience : 9044 Date d'inscription : 27/07/2010 Age : 29
Sujet: Re: 20.10.2017 - Nouveautés d'Automne Ven 20 Oct 2017 - 22:17
Insi : En fait, concernant les PNJ, Requiem avait mit en place tout un système. Lorsque l'on RP, il y a des PNJ (autres loups présents dans la meute). Elle avait donc mis au point un système pour avoir le nombre de PNJ par meute. Voilà le sujet si tu souhaites en savoir un peu plus :
PNJ et force de la meute:
PNJ, force globale des meutes
Principe
Une meute est plus ou moins grande. Toutefois, nous admettons sur Loup Sauvage, qu'il y ait d'autres loups que ceux joués par des membres. D'où l’appellation de PNJ. Vous pouvez naturellement parler d'eux, ou les faire intervenir comme bon vous semble dans vos RP. Compagnon de chasse, Solitaire de passage, intrus ou encore louveteaux. Ils sont là pour agrémenter vos RP.
Nous avons décidé de leur donner encore plus d'importance en les faisant participer à la force globale des meutes. Par ce système, nous avons donné plus de vie et de présence aux loups PNJ de chacune des meutes, en indiquant leur nombre dans chacune d'entre elles et leur force moyenne. En effet, les caractéristiques de votre meute dépendent directement de votre rôle au sein de celle-ci.
Dans ce sujet explicatif, vous aurez donc 2 parties : I. Les PNJ ( Nombre, votre influence, … ) /!\ Ne pas confondre avec le membre " PNJ ". Dans ce sujet il s'agit toujours des autres loups de votre meute. II. Force moyenne des PNJ de la meute et force globale de la meute
Avant de vous expliquer tous ces points, ce sont vos RP de rangs ( voir 06 Les RP de rang et les points d'expériences [METTRE LIEN] ) qui vont influencer le nombre de PNJ et la force de votre meute. De ce fait, ne vous inquiétez pas en lisant les facteurs influençant le nombre de PNJ et leur force, ce que nous avons appelé « critère » est expliqué dans la partie « RP de rangs ».
Il faut savoir que ces valeurs seront mises à jour à chaque saison IRL.
I. Les PNJ
Explication : Les PNJ sont des personnages non joueurs, c'est-à-dire que personne ne les incarne mais ils interviennent dans vos RP, ils existent de façon implicite. Ici ils concernent les autres loups de votre meute. En effet, vous n'êtes pas les seuls dans votre meute, les PNJ sont là implicitement. Un exemple de RP pour éclaircir l'idée : http://loupsauvage.forumsrpg.com/t1829-meute-des-flying-faire-connaissance Plus précisément cette phrase : « Il déposa le lapin devant l'entrée et jappa pour signaler la présence d'une proie, même si ses congénères l'avaient déjà senti. Il entendit l'un d'entre eux le remercier alors qu'il s'éloignait déjà du lieu. » . Aucun " vrai " membre ne l'a remercié, mais c'est un PNJ que Snow a fait intervenir.
Nous leur avons donné plus d'ampleur pour accentuer l'importance de vos rangs au sein de la meute. Contrairement à l'ancien système, certains de vos RP vont avoir des conséquences concrètes à la fois sur la taille de votre meute et sur sa force. Tous les RP ne sont pas concernés bien évidemment ; ceux qui le sont se nomment « RP de rang ».
Nombre de PNJ
Les meutes de la région de Loup Sauvage sont nombreuses. Les terres sont vastes et la presqu'île étant plus ou moins coupée du monde est un lieu idéal pour les loups.
Chaque meute a un certain nombre de loup PNJ et ce dernier est indiqué dans le récapitulatif de votre meute. Ce nombre n'est pas fixe et varie selon de nombreux facteurs comme vos RP de rang, la famine ou encore les attaques humaines. Toutefois, il ne descendra jamais en-dessous de 12 puisqu'on suppose que les PNJ agissent aussi au sein de la meute. Même en cas de famine intense et de nombreuses attaques humaines, 12 restera le minimum puisqu'on part du principe que s'il y a peu de loups dans la meute, il y a plus de nourriture pour chacun et que les Hommes repèrent moins les petites meutes. De plus si des loups âgés meurent, vous aurez le nombre d'arrivées nécessaire pour compenser et au moins rester à 12. À vous de faire en sorte de repeupler rapidement votre meute. De la même manière, ce nombre n’excédera pas les 80 loups environ. Si toutes les meutes parviennent plus ou moins à 80, la force et la stratégie seront déterminantes lors d'une guerre par exemple. Bien entendu, il y a des gains et des pertes à chaque mise à jour ( Toutes les saisons ) et en fonction des events, de nombreuses morts ou disparitions peuvent survenir. Le Système de PNJ est actuellement en cours de refonte. Nous faisons notre possible pour établir une système plus simple que le précédent.
Ancien système:
Les PNJ sont éparpillés en deux groupes : les jeunes ( 0 – 7 ans ) et les âgés ( 8 – 15 ans ). Dans votre tanière, leur nombre est indiqué de la façon suivante :
Âge
Loups de 0 à 7 ans
Loups de 8 à 15 ans
Nombre
...
( … ♂ et ... ♀ )
...
( … ♂ et ... ♀ )
Force
...
...
Nombre total de loups :… Évolution : +/- ... loups
Force globale de la meute :...
Du côté des administrateurs, nous avons opté pour une représentation à l'aide d'un tableau plus complet pour ne pas se perdre dans le nombre de jeunes qui doivent passer chez les âgés à chaque vieillissement, mais pour simplifier de votre côté, la distinction en deux groupes suffit.
Nous allons maintenant vous exposer les facteurs d'augmentation et de diminution du nombre de PNJ avec ce qu'on a appelé des « critères » . Comme signalé au début du topic, ces critères, issus des RP de rang, sont expliqués dans le point n°3.
Raisons d'augmentation ou de diminution possibles du nombre de loups PNJ dans la meute :
Spoiler:
* Nouvelles arrivées et départs et disparitions inexpliquées : Il y a une part de hasard et une part où vous jouez un rôle. Hasard : De 1 à 6 PNJ. D'abord le nombre de PNJ est déterminé et ensuite si c'est en terme de gain ou de perte pour chaque loup. Votre influence : Il vous est possible de favoriser la venue de PNJ et ce par la chasse et la force de la meute. Plus la force est grande et les ressources sont nombreuses, plus elle attire des loups et inversement. Critère de base : Cela favorise l'arrivée de nouveaux loups, entre 3 et 7 ( Hasard ). Critère supérieur : Cela favorise l'arrivée de nouveaux loups, entre 4 et 8 ( Hasard ). Critère inférieur : Cela favorise l'arrivée de nouveaux loups, entre 1 et 2 loups ( Hasard ). → Tous les RP de rang influencent : GARDE, CHASSE et FORCE.
* Naissances : Elles vont dépendre de vos naissances et de celles des PNJ ( Nous partons du principe que les louves âgées n'ont plus de louveteaux, que toutes ne sont pas en couples ou n'en veulent pas et que certains louveteaux meurent directement à la naissance ). Vos naissances comptent aussi puisque les loups qui sont issus de deux loups de LS vieillissent aussi, qu'ils soient joués par un membre ou non et ce pour une question de logique. Tant qu'ils ne sont pas joués, ils seront comptés comme PNJ et vieilliront aussi. Une fois incarné, ils passeront dans le récapitulatif des loups " réels " et on enlèvera donc un PNJ. Critère de base : Entre 16 et 22 louveteaux issus de PNJ ( Hasard ) Critère supérieur : Entre 25 et 32 louveteaux issus de PNJ ( Hasard ) Critère inférieur : Entre 12 et 14 louveteaux issus de PNJ ( Hasard ) → Seuls les RP de CHASSE influencent car s'il y a plus de ressources, il y a plus de naissances.
* Morts des louveteaux ( De la génération précédente ) : Elle ne concerne que les louveteaux de PNJ, pour vos louveteaux c'est au choix. Les louveteaux sont fragiles et leur taux de survie est faible. Critère de base : 50 % des louveteaux meurent. Critère supérieur : 40 % des louveteaux meurent. Critère inférieur : 60 % des louveteaux meurent. → Seuls 2 RP de rang influencent : CHASSE et FORCE de Type Éducation / Formation. Les mentors / nourrices doivent protéger les louveteaux et la nourriture joue un rôle également dans leur survie.
* Mort de loups adultes ( « Jeunes » , âge inférieur à 10 ans ) : On considère qu'ils meurent suite à une maladie ou des blessures ou encore qu'ils ont été abattus par un congénère ou un autre prédateur. Critère critère de base : Entre 0 et 3 morts ( Hasard ). Critère supérieur : Entre 0 et 2 morts ( Hasard ). Critère inférieur : Entre 1 et 4 morts ( Hasard ). → Seuls les RP de FORCE et de GARDE influencent.
* Mort de vieillesse : Mort de vieillesse entre 10 ans et 15 ans. Après 15 ans → Mort obligatoire. Critère de base : Entre 3 et 5 loups ( Hasard ). Critère supérieur : Entre 2 et 4 loups ( Hasard ). Critère inférieur : Entre 4 et 6 loups ( Hasard ). Possibilité de diviser par 2 le nombre de décès si votre meute contient peu de loups âgés. → Tous les RP influencent : FORCE, CHASSE et GARDE. En effet, avec beaucoup de proies et une bonne force, la survie augmente.
Quelques conditions extérieures influencent également en plus de vos RP :
* La famine : Une échelle de 1 à 5 pour la famine est visible sur la PA, onglet « Météo ». Niveau 1 : Absence de famine → Perte de 0 loup. Niveau 2 : Famine de faible intensité → Perte de 1 ou 2 loup(s). Niveau 3 : Famine d'intensité moyenne → Perte de 3 à 5 loups. Niveau 4 : Forte famine → Perte de 5 à 8 loups. Niveau 5 : Famine extrême → Perte de 7 à 10 loups. → Si en 4 mois, le niveau a changé : Le plus haut sera pris en compte uniquement. → À partir du niveau 3 : Si votre meute est dans le - : Perte de deux loups supplémentaires / Si votre meute est dans le + : Moins deux loups de perdus.
* Attaques humaines : Une échelle de 1 à 5 de l'intensité des attaques humaines est visible sur la PA, onglet « Météo ». Cette intensité dépend des events et de vos actions envers les bipèdes. Niveau 1 : Très rares → Perte de 2 à 4 loups. Niveau 2 : Peu nombreuses → Perte de 4 à 6 loups. Niveau 3 : Fréquentes → Perte de 6 à 8 loups. Niveau 4 : Nombreuses → Perte de 9 à 12 loups. Niveau 5 : Très nombreuses → Perte de 9 à 13 loups. → Si en 4 mois, le niveau a changé : Le plus haut sera pris en compte uniquement.
* Event : En fonction des events, il y aura possibilité d'avoir des périodes avec beaucoup de pertes et / ou gains.
* Bonus ( Non obligatoire ) : Une fois tous les 4 mois, le chef de chasse peut organiser une chasse en groupe. Minimum 3 autres loups de n'importe quel rang doivent y participer, ce qui fera 4 loups minimum avec le chef de chasse. Pas de lignes minimum exigées. Ceci vous donnera la possibilité d'attirer 1 à 3 nouveaux PNJ dans votre meute.
Remarque : Le sexe est toujours décidé au hasard. Si le résultat donne plus de mâles / femelles qu'il n'y en a, ce sera un loup de l'autre sexe mais appartenant à la même catégorie qui mourra. L'âge, sauf indication contraire ou pour les louveteaux, est également décidé au hasard.
II. Force des PNJ et force globale de la meute
Deux forces, toutes les deux liées, entrent en jeu : La force moyenne des loups de la meute ( PNJ ) et la force globale de la meute, qui découle de la première. C'est à ce niveau que l'âge des PNJ a un intérêt. En effet, les jeunes ont de manière générale plus de force que les âgés, bien que la différence ne soit pas forcément énorme. De la même façon que pour le nombre de PNJ, ces forces seront mises à jour tous les 4 mois.
La force moyenne des PNJ est divisée en deux par rapport à l'âge des loups. Il y a la force moyenne des « jeunes » ( 0 à 7 ans) et la force moyenne des « âgés » ( 8 à 15 ans ). Étant la moyenne de la force des PNJ, elle est obligatoirement comprise entre 0 et 200. La force moyenne des loups ne dépend donc pas en soi du nombre de loups. Il s'agit de la force de la meute en terme de capacité sans prendre en compte sa taille. Les points s'attribuent de 0,5 en 0,5.
La force globale de la meute, quant à elle, combine le nombre de loup PNJ et leurs forces cumulées.
Les facteurs qui influencent la force moyenne des PNJ sont :
Spoiler:
* Hasard : De 0 à 1 point en gain ou en perte. Pour expliquer ce hasard, on peut tout simplement dire que durant les derniers mois les PNJ se sont beaucoup entraînés par eux-mêmes ou non. → Concerne les jeunes et les âgés.
* Chasse : En chassant, votre meute a plus de ressources. Les loups deviennent plus forts par l'entraînement que procure la chasse et par le fait d'avoir suffisamment à manger. Critère de base : 1 ou 1,5 point de force gagné ( Hasard ) - Entre 0 et 1 point pour les loups âgés ( Hasard ) Critère supérieur : 1,5 point ou 2 points de force gagnés ( Hasard ) - Entre 0 et 1 point pour les loups âgés ( Hasard ) Critère inférieur : Entre 0 et 1 point de force gagné ( Hasard ) - Entre 0 et 1 point pour les loups âgés ( Hasard ) → Seuls les RP de CHASSE vont influencer car c'est justement le fait de chasser qui augmente votre force.
* Garde du territoire : Les gardiens qui surveillent le territoire montrent bien leur présence sur celui-ci et le fait qu'ils soient prêts à le défendre. Cela reflète aussi d'une certaine façon l'influence de la meute, ils veillent farouchement à leur territoire ! Critère de base : 1 ou 1,5 point de force gagné ( Hasard ) - Entre 0 et 1 point pour les loups âgés ( Hasard ) Critère supérieur : 1,5 ou 2 points de force gagnés ( Hasard ) - Entre 0 et 1 point pour les loups âgés ( Hasard ) Critère inférieur : Entre 0 et 1 point de force gagné ( Hasard ) - Entre 0 et 1 point pour les loups âgés ( Hasard ) → Seuls les RP de GARDE influencent.
* Formation et éducation des louveteaux : Les louveteaux sont éduqués et élevés par leurs parents, mais les mentors / nourrices s'en occupent de temps en temps, les gardent et les protègent si les parents s'absentent. Lorsqu'ils sont plus âgés, entre 1 et 2 ans, les mentors/nourrices doivent leur apprendre les règles et la vie en meute, leur donner une connaissance pratique et théorique des rangs dans la meute et une formation spécifique et approfondie pour le rang qu'ils souhaitent exercer. Critère de base : 1,5 points de force gagné ( Hasard ) Critère supérieur : 2 points de force gagnés ( Hasard ) Critère inférieur : 1 point de force gagné ( Hasard ) → Seuls les RP de FORCE de type Formation / Éducation vont influencer. Concerne uniquement les jeunes.
* Entraînement des loups de la meute : Le(s) dominant(s) et sous-dominant(s) font des entraînements pour les loups de leur meute, afin de les rendre plus forts. Il s'agit donc d'un entraînement destiné à l'ensemble des loups de la meute, tout âge confondu ( Sauf les plus jeunes et les plus âgés bien entendu ). Critère de base : Gain de 1 ou 1,5 point de force ( Hasard ) - Gain de 1 ou 1,5 point pour les loups âgés ( Hasard ) Critère supérieur : Gain de 2 ou 2,5 points de force ( Hasard ) - Gain de 1,5 ou 2 points pour les loups âgés ( Hasard ) Critère inférieur : Perte de 1 à 2 point(s) ( Hasard ) - Perte de 1 point pour les loups âgés ( Hasard ) → Seuls les RP de FORCE de type Entraînement influencent.
* Âge : Vous n'avez pas d'influence sur ce facteur. Les âgés sont moins forts que les jeunes adultes. Loups « jeunes » : Entre 0,5 et 1,5 point en + ( Hasard ) Loups « âgés » : Entre 0,5 et 2 point(s) en - ( Hasard ) → Par contre, si vos loups « jeunes » ont une force qui augmente avec le temps, forcément lorsqu'ils passeront dans la catégorie « âgés » , ils feront augmenter la force de cette catégorie. Donc de temps en temps, si vous augmentez régulièrement, possibilité d'ajout de 1 à 3 points pour les loups âgés.
* Event : Certains events pourront être bénéfiques ou néfastes à la force des membres de votre meute.
* Bonus : Stratégie du dominant : C'est le fait qu'ils encouragent les membres de sa meute ( PNJ ) à occuper un certain rang pour de meilleurs résultats. Nombre de gardiens et de mentors / nourrices supérieur au nombre de chasseurs : + 1 point de force, - 2 PNJ Nombre de chasseurs supérieur au nombre de gardiens et de mentors / nourrices : + 2 PNJ, - 1 point de force Nombre environ équivalent : Aucun gain ni perte
La stratégie choisie par votre dominant est également affichée dans le récapitulatif de votre tanière. Si le dominant souhaite changer de stratégie, il peut contacter un administrateur ou bien poster dans le récapitulatif des RP de rang ou dans la « Tanière Aux Merveilles ».
L'utilité était surtout en cas de guerre entre meute. Mais vu l'activité des meutes concernant les RP de rang je ne pense pas qu'une guerre soit envisageable dans l'immédiat ^^
Insidious
Modérateur
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Sujet: Re: 20.10.2017 - Nouveautés d'Automne Ven 20 Oct 2017 - 22:26
Eh, fais pas genre je suis bête D: Je demandais juste quels PNJs, le compte pour les quêtes ou ceux des meutes mais du coup j'ai ma réponse : ceux des meutes xD Merci x) Si tu veux savoir j'ai même pas tout lu, keur keur ♥
Croc Blanc
Croc
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Sujet: Re: 20.10.2017 - Nouveautés d'Automne Sam 21 Oct 2017 - 3:22
Super tout ça. Pour ma part je n’etais pas très actif car j’ai un nouveau taff. J’etais en test et tout plein de truc irl. Normalement je serais au taqué tous les après midi .
Flumine
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