Loup Sauvage

Incarnez un loup, une louve ou un louveteau dans des terres sauvages pleines de dangers.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

[Entrainement] Remonter le moral des troupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Expérience : 568

Informations du loup
Rang: Mentor / Nourrice
Force:
[Entrainement] Remonter le moral des troupes  Left_bar_bleue41/200[Entrainement] Remonter le moral des troupes  Empty_bar_bleue  (41/200)

[Entrainement] Remonter le moral des troupes  Vide
MessageSujet: [Entrainement] Remonter le moral des troupes    [Entrainement] Remonter le moral des troupes  Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:21

Remonter le moral des troupes

Aujourd'hui est un grand jour. C'est une journée très amusante qui se profile. Un projet que j'ai monté en quelques jours car je voyais le moral de mes troupes baisser.
En effet, la meute est oppressée par la présence des Hommes sur son territoire. L'excès de prudence dont chacun doit faire preuve chaque jour est éreintant. J'ai vu mes compagnons craquer, il y a quelques jours lorsqu'un des chiens du camp établi au ranch a attaqué l'un de nos gardiens. C'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. J'ai dû rassurer les loups effrayés qui craignaient pour leur vie, convaincus d'être les victimes suivantes. J'ai dû retenir les chasseurs et les gardiens dans leur envie de vengeance. J'ai dû distraire les jeunes de cette panique ambiante. Bien sûr, et heureusement, je n'étais pas seule, certains d'entre nous gardaient la tête froide.
Cependant, j'ai décidé qu'il fallait que tout le monde se détendent ensemble. J'ai réfléchi pendant quelques jours en échangeant mes idées, principalement avec les mentors. Je cherchais à ce que l'on crée un événement fédérateur et idéalement constructif. Les débats nous ont permis d'établir un projet qui prenait forme sous le modelage des différentes propositions que nous faisions.
Hier, j'ai annoncé notre idée finale et les expressions réjouies sur les visages de mes comparses m'ont conforté dans le fait que l'équipe de mentor a bien travaillé. Ce fameux projet était simple en apparence. Nous allions organisé des combats amicaux entre tous les membres de la meute. Seul ou par équipe les loups s'affronteront avec, à la clé, une journée où tous les perdants devraient servir, sans rechigner, les gagnants. De plus, les jeunes ne sont pas exclus et pourront se combattre entre eux. Néanmoins, cette journée de combat ne vise pas à se taper bêtement dessus mais à échanger et faire des démonstrations de différentes techniques de combat afin que chacun soit capable de se défendre correctement. Elle a également pour rôle de souder les rangs, consolider les liens déjà établis et d'éprouver le travail en équipe afin qu'il en soit encore plus renforcé.
Ce matin, après un léger repas, nous avons formé un cercle devant la tanière de la meute. Quelques loups et moi-même sont désignés arbitres. Les règle sont exposées. Le but est de mettre son adversaire à terre et de l'immobiliser. Les coups de crocs, de pattes et ruses diverses rapportent des points bonus. La victoire est accordée d'office si l'un des adversaires saisit l'autre à la gorge. J'annonce que les équipes doivent être mixtes, c'est-à-dire que les gardiens, les mentors, les chasseurs et les espions doivent se mélanger. Ainsi, les loups qui n'ont pas l'habitude de se côtoyer feront plus ample connaissance.
Les équipes créées, les combats commencent. Je regarde chacun des loups avec amusement et fierté. Certains sont timides de se dévoiler de cette façon à tout le monde mais démontrent de belles aptitudes aux combats. D'autres font le show, leurs muscles roulent sous leur pelage, leurs crocs scintillent à la lumière de l'aube. Ils sont souvent plus brut de décoffrage. Lorsque l'un des arbitres relève un beau geste, je demande au concurrent de le répéter afin de le montrer aux autres membres de la meute. Chacun s'amuse et apprend en regardant, mon objectif est atteint.
A un moment, la meute réclame un combat de ma part. Je m'y plie avec plaisir. J'affronte l'un de nos meilleurs gardiens. Je suis un peu rouillée, en tant que mentor, je connais les bons gestes mais c'est bien différent de les effectuer  face aux louveteaux par rapport à un adulte bien entraîné. Je me fais mettre à terre après avoir résisté un bon moment en donnant le meilleur de moi-même. Durant quelques instants, j'ai peur que les loups désapprouvent cette défaite. Un loup avec des faiblesses au combat à la tête d'une meute, ce n'est pas très glorieux et dangereux pour notre réputation. Cependant, l'ambiance est bon enfant et personne ne semble m'en tenir rigueur. Néanmoins, je me promets de travailler ma défense dès que possible afin d'être à la hauteur de mes responsabilités.
La journée se déroule doucement aux sons des rires et des éclats de voix. Je suis satisfaite de ce petit événement. Tout au fond de moi, je ne peux m'empêcher de me demander si les autres aussi.  
La Douce Uma
Revenir en haut Aller en bas

[Entrainement] Remonter le moral des troupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1