Loup Sauvage

Incarnez un loup, une louve ou un louveteau dans des terres sauvages pleines de dangers.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tout a une fin [Yorha - Flying]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Peeta

Administrateur

Expérience : 1791

Informations du loup
Rang: Dominant
Force:
83/200  (83/200)

MessageSujet: Tout a une fin [Yorha - Flying]   Dim 29 Avr - 17:29

J’étais perdu dans mes pensées. Je partais tôt le matin et revenais très tard, chassant la moindre proie à ma portée même une musaraigne inoffensive. J’essaie d’être partout à la fois en surveillant nos frontières. Je tentais de faire bonne figure devant la meute, mais quelque chose a changé. Personne n’en parle mais c’est là, comme de la brume entre mes loups et moi.

Un soir en rentrant, je pris conscience que j’étais épuisé. Cela fait un choc de comprendre que son épuisement n’est pas que physique, mais aussi moralement. Ça m’a frappé comme la foudre qui s’abat sur un arbre violement : j’ai perdu la confiance de ma meute.

J’ai toujours cherché à nous protéger, bravant le passé pour nous permettre de tirer profit de notre position face aux autres meutes. C’est ainsi que je vois tout le chemin parcouru, malgré les loups récalcitrants à certains changements.

Quand j’arrive près de la tanière, je lève les yeux et croise une paire bleutées. Elle semble m’attendre, un faible sourire apparait sur mes babines pour la louve grise. La fille adoptive de mon prédécesseur, Yorha qui m’a épaulé durant toutes ces années. Une belle louve, très appréciée dans la meute, mais je n’ai jamais pu la considérer autrement qu’en sœur adoptive. Je m’arrête à sa hauteur, quelques minutes passent quand enfin je prends la parole :

- J’ai compris.

Revenir en haut Aller en bas

Expérience : 121

Informations du loup
Force:
78/200  (78/200)

MessageSujet: Re: Tout a une fin [Yorha - Flying]   Dim 29 Avr - 18:53

Tout a une fin

Feat Peeta & la meute
Écriture en #996666

Voilà plusieurs jours, même semaines que Yorha observait Peeta. Elle avait remarqué que la meute n'allait pas bien, que les loups étaient dissipés. Peeta ne semblait plus savoir ou donner de la tête. Malgré tous ses efforts, tout le monde savait qu'il était impossible d'être partout en même temps... Pourtant, la louve ne le blâmait pas, elle ne le considérait pas comme un incapable. Si son père l'avait choisi c'était parce qu'il en avait les capacités et elle le savait, mais le chef de meute semblait être arrivé à un point de saturation. Il était fatigué, dans tous les sens du terme du mot, il avait besoin de faire une pause.

Yorha avait et aura toujours une grande estime pour son chef de meute qu'elle considérait comme un frère, mais aujourd'hui, il n'était plus capable d'assurer son rôle. Non pas parce qu'il n'en est pas capable, mais pour la simple et bonne raison qu'il était épuisé. La gardienne avait fait son tour de garde avant de revenir à la tanière. Les autres loups n'étaient pas encore rentrés. Elle voulait converser avec Peeta dans le calme. Ce dernier finit d'ailleurs par arriver. Elle le regardait silencieusement, se tenant bien droite. Le silence était roi jusqu'à ce que le chef de meute ne prenne la parole. À ce moment-là, Yorha enfouit son museau dans la fourrure atypique de son alpha avant de lui murmurer quelques mots.

-Kenneth a eu raison de croire en toi, ne l'oublie jamais Peeta.

Ces mots étaient prononcés avec douceur, comme elle savait si bien le faire. Elle finit par se reculer pour regarder celui qu'elle considérait comme un frère dans les yeux. On pouvait y lire une certaine tristesse dans son regard. Il n'avait pas eu besoin de parler qu'elle avait compris que ce dernier avait pris conscience de la situation.

-Il y a un temps pour tout, tu as été un dominant d'exception, tu as mené la meute plusieurs années. Tu les as guidés lorsque les eaux étaient contaminées, pendant la famine. Tu as été un chef plus qu'honorable, mais aujourd'hui tu es fatigué, tu as besoin de te reposer guerrier.

Ses paroles étaient sincères comme toujours. Elle se rapprocha de lui pour lui donner un coup de langue affectif avant de replonger son regard dans le sien. Elle était proche de lui, assez proche pour qu'il entende ses mots qu'elle murmurait doucement.

-Je prendrais soin deux, je l'ai promis à notre père. J'attendrais qu'un nouveau loup digne de toi et Kenneth se présente à nouveau pour prendre le flambeau, mais n'oublie jamais que tu n'as pas échoué dans ton rôle, tu as tout donné, mais maintenant tu dois te reposer et tu le sais aussi bien que moi.

453mots

Fiche codée par UmiBwack sur Epicode.Ne pas retirez.
Peeta

Administrateur

Informations du loup
Force:
83/200  (83/200)

MessageSujet: Re: Tout a une fin [Yorha - Flying]   Mar 1 Mai - 16:03

Yorha enfouit son museau dans ma fourrure avant de me murmurer :

-Kenneth a eu raison de croire en toi, ne l'oublie jamais Peeta.

Elle se recula et repris :
-Il y a un temps pour tout, tu as été un dominant d'exception, tu as mené la meute plusieurs années. Tu les as guidés lorsque les eaux étaient contaminées, pendant la famine. Tu as été un chef plus qu'honorable, mais aujourd'hui tu es fatigué, tu as besoin de te reposer guerrier.

Elle me donne un coup de langue affectueux, et continue en murmurant :

-Je prendrais soin deux, je l'ai promis à notre père. J'attendrais qu'un nouveau loup digne de toi et Kenneth se présente à nouveau pour prendre le flambeau, mais n'oublie jamais que tu n'as pas échoué dans ton rôle, tu as tout donné, mais maintenant tu dois te reposer et tu le sais aussi bien que moi.

Je pousse un soupir, comme une acceptation et une forme de soulagement. J’avais presque senti le poids, qui m’écrasait depuis tant de semaines, disparaitre de mes épaules. Quel plaisir de ne plus s’asphyxier soi-même. Elle a raison, j’ai tenu bon pendant des années, je nous ai amené là où Kenneth ne l’aurait certainement pas fait. Il est temps de céder ma place à des épaules moins usées.

- Tu as toujours veillé sur moi et les Flyings. Je sais que tu sauras faire le bon choix. Je partirais directement, je ne peux pas rester cela sonnerait comme une incertitude pour le suivant. J’espère qu’il sera plus soutenu que je le fut par la meute, et qu’il ne détruira pas tous mes efforts de ces dernières années. Il est temps.

Un regard vers l’entrée de la tanière, finalement je me décide à lancer l’appel, mon dernier. Je m’assois, et souri à Yorha, la langue à demi sorti, la délivrance est proche, je le sens. C’est triste et agréable à la fois.

Expérience : 500

Informations du loup
Rang: Chef de chasse
Force:
56/200  (56/200)

MessageSujet: Re: Tout a une fin [Yorha - Flying]   Mar 1 Mai - 17:19

Amaranthe entendit l'appel....l'appel de leur dominant .
Il y avait donc quelque chose de grave, l'air était tendu,accablé par le poids de tous leurs malheurs: plus de nourriture, plus de défense, plus de respect, leur meute mourait à petit feu...
Peeta en avait sans doute pris conscience.La chef de chasse savait bien qu'il devait être épuisé par ce fardeau de pouvoir et de responsabilités terribles et si nombreuses.Peutetre n'avait il plus la force pour remonter tout cela . Toute la meute devait remonter.
Elle avait le pressentiment qu'il allait céder, et abandonner son rôle.
Il avait lutté courageuseme'tt, a ce titre il méritait le respect.
La louve vint donc, incline légèrement sa tête devant l'alpha et plongea ensuite son regard ambre dans le sien.
Elle s'assit à une distance raisonnable , et attendait.Quallait il se passer, son pressentiment se montrerait il juste?avait-il de bonnes nouvelles pour eux?

Expérience : 106

Informations du loup
Rang: Mentor / Nourrice
Force:
39/200  (39/200)

MessageSujet: Re: Tout a une fin [Yorha - Flying]   Jeu 3 Mai - 14:46

J'avais perçu le cri de ralliement à l'autre bout du territoire. Le timbre de Peeta a toujours été d'une portée exceptionnelle mais aujourd'hui, il était plus intense encore qu'à ses habitudes.
Cela m'inquiéta, une telle puissance ne pouvait être le résultat que d'une forte émotion. C'était oppressant, annonciateur de changement.
Je me précipitai en direction de notre antre, une angoisse grandissante au ventre. Notre dominant allait faire une annonce importante mais je n'avais pas besoin de ça en ce moment. J'étais déjà inquiète pour la meute, je ne pouvais pas aussi me préoccuper de mon leader. Certes, je m'ennuyais de mes journées car les naissances étaient devenues de plus en plus rares sur le territoire à cause du manque de nourriture. Un mentor sans louveteau a peu à faire même si j'essayais d'aider les miens en remplacant de temps à autre les postes vides des autres fonctions. Cette famine affaiblissait aussi nos défenses et nos frontières étaient régulièrement franchies sans qu'on puisse y faire quelque chose. La peur accompagnait la faim dans nos ventres.
Cependant, malgré tout ça je n'avais pas perdu foi en mon dominant, même s'il avait pris quelques décisions discutables, je l'aimais, je lui accordais une confiance non quantifiable peut être parce que j'étais aveuglée par le fait qu'il avait contribué à mon épanouissement en me tolérant au sein de sa meute.
L'entrée de la tanière se dessina devant moi. En quelques pas je la rejoignis. Amaranthe et Yohra étaient déjà là, les mous sérieuse et inquiète de leur visage ne me disaient rien qui vaille.
Avec précaution, je m'avançais jusqu'à mon dominant et le saluais tout bas, intimidée par l'atmosphère lourde qui planait dans notre abri si chaleureux en temps normal.
Yohra semblait camper fermement sur ses pattes prête à recevoir un lourd poids sur ses épaules et Peeta regardait l'extérieur rêveur. Il allait nous quitter. Je le sentais.

- Qu'est ce qu'il y a ?

J'essayais de conserver un timbre neutre qui ne trahisse pas mes émotions qui virvoltaient au fond de moi.

Expérience : 944
Localisation : J'aime la plaine silencieuse, les lieux isolés et calme

Informations du loup
Rang: Espion
Force:
56/200  (56/200)

MessageSujet: Re: Tout a une fin [Yorha - Flying]   Jeu 3 Mai - 19:26

Les jours étaient devenue bien dur. Je faisais mon possible pour aider la meute. Tantôt je vérifiais des frontières, tantôt je ramenais une petite proie. Les temps étaient durs. Et Peeta semblait bien lointain... J'avais pressentis cette fin en mon fort intérieur je crois. Je ne fut pas surprise d'entendre son hurlement. Mais il me fit un frisson tout de même.

Je me mis en route pour la tanière, courant à travers champs. Je ne suis pas très loin. En arrivant, légèrement essoufflée, je vois déjà quelques loups de réunis. Peeta était là. Face à Yorha. Je n'en étais pas sûr, mais je senti un peu ce qu'il se tramait. Yorha avait l'air d'avoir pris en charisme comparé à quand je l'avais croisé en partant ce matin. Un poids semblait s'être installé sur ses épaules. Mais elle semblait en avoir conscience et l'assumer pleinement.

Je fis quelques pas pour prendre place dans la petite assemblée qui se formait. J'avance jusqu'au premier rang et regarde Peeta.

-Tu as donc pris une décision ...?

Ma voix se fait douce, un peu nostalgique peut être à l'idée qu'une page va se tourner. Je suis une louve perspicace et qui observe beaucoup. Je ne voyais plus beaucoup notre alpha. mais les fois où je le croisais, je voyais bien son état.

Je ne suis en aucun cas agressive au moment de poser ma question. Au contraire, je lui suis reconnaissante pour ce qu'il à fait pour la meute. Ce ne fut pas facile, et pourtant il a tenu bon pendant si longtemps. Je souris faiblement pour lui faire passé ce sentiment.

Expérience : 1397

Informations du loup
Rang: Mentor / Nourrice
Force:
49/200  (49/200)

MessageSujet: Re: Tout a une fin [Yorha - Flying]   Ven 4 Mai - 0:50

Meute Flying

[/color]

Tout a une fin

Météo:

Non loin de la Tanière à quelques mètres, un gros loup noir donnait une leçon à une jeune apprentie au pelage gris. A y regarder de plus près, il ne s'agissait pas d'un loup mais d'une louve de très grande taille. La leçon n'avait rien de sorcier : une interrogation sur l'histoire de Loup Sauvage. Alors que la jeune Flying répondait à une énième question, un hurlement se fit entendre tout proche. Peeta appelait pour une réunion de meute tout de suite.

« Fin de la leçon. »

Devant l'air ravie de son apprentie, la mentor crut bon d'ajouter :

« Pour le moment. Ne crois pas t'en tirer à si bon compte. Notre Alpha nous appelle alors nous allons voir ce qu'il veut. Nous reprendrons ensuite les leçons. »

La jeune louve avait désormais un air beaucoup plus boudeur mais Dream n'en avait cure. Mieux valait ne pas faire attendre le dominant. C'est une règle qu'elle avait apprise chez les Winds. Mais même sans ce "détail", on ne fait pas attendre un meneur.

Un petit groupe de loup était déjà rassemblé devant Peeta. Dream restait en retrait. Elle se sentait toujours un peu étrangère à cette meute qui l'avait accueillie. Non pas que les Flyings n'aient pas le sens de l'hospitalité. Elle se sentait juste toujours sur le départ, prête à s'enfuir au cas où Dark Knight viendrait la chercher.

Du regard, elle chercha un certain loup. Mais il n'était pas là. Il avait disparu... Encore.

La jeune apprentie s'éloigna de son mentor du jour pour rejoindre un groupe de loup plus vieux qu'elle. Les naissances se faisaient rares, il n'y avait plus beaucoup de jeunes à former. La plupart des mentors s'ennuyaient. Ils donnaient donc un coup de patte aux chasseurs ou aux gardiens.

« Qu'est ce qu'il y a ? »

Dream reconnu Uma Yang, une autre mentor. Les deux louves n'avaient pas vraiment eu l'occasion de discuter, elles ne se connaissaient donc pas très bien. Tout juste quelques paroles d'échangées.

« Tu as donc pris une décision ...? »

Des questions. Encore des questions. Laissez le tranquille ! Il parlera lorsqu'il estimera le moment venu. Dream lève les yeux aux ciel. Bien que légèrement éloignée, elle sait qu'elle n'aura aucun mal à entendre les paroles de son chef lorsqu'il s'adressera à la meute. Patiente, elle s'assoit et attend qu'il fasse sa déclaration.

Comme d'autres Flyings, Dream pressent plus ou moins les paroles de Peeta. La meute est au plus mal. Il faut trouver une solution. La nomination d'un sous-dominant ? La ré-organisation de la meute ?

©️ Clair De Lune
Peeta

Administrateur

Informations du loup
Force:
83/200  (83/200)

MessageSujet: Re: Tout a une fin [Yorha - Flying]   Sam 5 Mai - 19:56

Ils arrivèrent tous, petit à petit notre meute était sous mes yeux. On me saluait, me posait des questions, mais je ne répondais pas. Je ne voulais pas être grossier, juste ne pas répéter X fois. Un seul discours est bien suffisant pour ce genre de chose. Je pris la parole d’un timbre clair, ni enjoué ni triste.

- J’ai tout fait pour nous amener le plus loin possible. Notre meute a subi année après année et pourtant nous sommes toujours là. Je sais que mes choix ont déplu à certains, mais j’ai fait tout cela pour nous amener encore plus loin. A un moment donné on doit faire un choix, je l’ai fait quand il s’est présenté à travers Dark Knight ; puis face à Croc Blanc. Je n’ai pas voulu d’une alliance définitive, ce ne sont que des promesses, nous sommes libres et nous le serons toujours. Il est aussi venu le temps pour moi de vous quitter, j’ai donné mon maximum, je vous ai donné ma vie. Je sens que je ne peux plus vous apporter quoi que ce soit, c’est pourquoi je transmets mon poste à Yorha, je sais que vous avez toute confiance en elle, comme moi, pour qu’elle puisse trouver un successeur. Je me retire de ces terres, merci à tous pour ces belles années à la tête de la meute.

Je n’ai rien de plus à ajouter, je me tourne vers Yorha un léger sourire aux babines.

Expérience : 121

Informations du loup
Force:
78/200  (78/200)

MessageSujet: Re: Tout a une fin [Yorha - Flying]   Lun 14 Mai - 19:39

Tout a une fin

Feat Peeta & la meute
Écriture en #996666

Les loups de la meute commençaient à arriver petit à petit à la suite de l'appel de leur chef de meute. Plusieurs avaient remarqué que Peeta était fatigué dernièrement et plusieurs lui posaient des questions à leurs arrivées. Il ne servait à rien de le questionner maintenant, il n'aurait de toute façon pas pris la parole avant que tout le monde soit là. Une fois que tous les loups étaient réunis, le chef de meute pris enfin la parole qui allait mettre fin aux doutes de chacun. Yorha écoutait ses paroles avec attention et en silence. Il avait aidé les Flying et honoré la meute un bon nombre d'année, mais il avait décidé de se retirer aujourd'hui.

Il savait pertinemment que la gardienne prendrait soin de la meute et de trouver un loup digne de les diriger. La louve ne comptait pas s'éterniser à ce poste, mais seulement aider la meute à se relever jusqu'à trouver celle ou celui qui aura la sagesse de les diriger. Yorha sentit un sentiment de tristesse l'envahir en l'entendant dire qu'il allait quitter ces terres. Elle était attristée par cette décision, mais c'était le choix de Peeta et elle ne le remettrait pas en question. La louve lui rendit son sourire avant de regarder l'assemblée de Flying et de prendre la parole.

-Peeta a été un chef de meute plus qu'honorable et ça, personne ne pourra le nier toutefois, il a décidé de se retirer de ses fonctions et de me céder son titre. J'accepte sa requête, mais je tiens à bien souligner que ce sera de manière provisoire. Je m'occuperais la meute le temps de trouver un loup qui pourrait être digne de succéder Peeta et de continuer à mener les Flying avec bravoure. En attendant nous allons devoir redoubler d'effort. Nous sommes dans une mauvaise passe... Les proies sont rares sur le territoire et nos frontières ne sont pas respectées. Je compte sur vous pour donner le meilleur de vous. C'est ensemble et soudé que nous arriverons à surmonter cette période.

La couleur avait été annoncée. Yorha avait beau être une louve calme, lorsqu'il s'agissait de la meute, on pouvait ressentir son sérieux. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour trouver celle ou celui qui reprendra le flambeau. Elle adressait alors un petit sourire discret destiné à son frère. Elle prendra le temps de lui faire ses adieux avant qu'il ne quitte les terres.

405mots

Fiche codée par UmiBwack sur Epicode.Ne pas retirez.

Expérience : 500

Informations du loup
Rang: Chef de chasse
Force:
56/200  (56/200)

MessageSujet: Re: Tout a une fin [Yorha - Flying]   Dim 10 Juin - 1:08

Amaranthe avait donc vu juste.
Elle accueillit la déclaration de Peeta avec un léger sourire, plein de tristesse et de mélancolie cachées. Ainsi ce loup courageux avait décidé de prendre une retraite méritée, et sa décision était compréhensible; qui pouvait le juger lâche, en pensait qu'il ne faisait que se décharger de ses responsabilités ? Personne.
Personne qui ne soit injuste.
La chef de chasse décida de prendre la parole, quelques instants, avec un respect aussi certain que son esprit était libre.

-C'est nous qui ne pouvons que te remercier, Peeta. Tu nous as tout donné, ton espoir, ton énergie. Tu as accordé à la meute tes plus vaillantes années: et je t'en remercie.
Yorha...Je suis heureuse que ce soit toi qui nous guide, et je t'offre mon appui pour retrouver une ère plus riche et où les Flyings deviendront à nouveau la meute la plus prospère.

Sur ce, la louve inclina sa belle tête, lança un long regard à l'ancien et la nouvelle dirigeant.
Puis, elle revint vers l'arrière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout a une fin [Yorha - Flying]   

Tout a une fin [Yorha - Flying]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant