Loup Sauvage

Incarnez un loup, une louve ou un louveteau dans des terres sauvages pleines de dangers.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 06 ♦ Les RP de rang et les points d'expériences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rivière

Administrateur
avatar

Messages : 1483
Expérience : 6501
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 22

Informations du loup
Age: 5 ans
Rang: Chasseur
Force:
47/200  (47/200)


MessageSujet: 06 ♦ Les RP de rang et les points d'expériences    Dim 25 Juin - 21:37

RP de rang et points d'expérience

Principe



Afin de donner plus de profondeur et d'importance à vos rôles au sein de la meute, un système a été mis en place sur Loup Sauvage pour que vous effectuiez certains RP, correspondant à votre rang.

Dans ce sujet explicatif, vous aurez donc 3 parties :
I. Les RP de rang et critères
II. Les conséquences des RP de rang
III. Points d'expériences et « La Tanière Aux Merveilles »




I. Les RP de rang et critères



Les RP de rang ont pour but de vous faire effectuer les tâches qui sont normalement indispensables au rang de votre loup et à la meute. Ces RP de rang ont une influence sur la meute, mais aussi sur votre propre loup. D'où leur importance. Je vais tout de suite préciser que vous pouvez continuer vos RP habituels, de chasse, de garde, ... qui n'influenceront pas officiellement ces variables. C'est une évidence.

Tous les rangs, hormis les espions, sont concernés par ce système et chaque rang a son RP qui lui est propre. Un loup ne pourra pas effectuer le RP de rang qui ne lui correspond pas, exception faite pour les dominants et sous-dominants. Il y a les :
* RP de CHASSE pour les chasseurs.
* RP de FORCE de deux types : « Éducation / Formation » pour les mentors/nourrices - « Entraînement » pour les dominants et sous-dominants.
* RP de GARDE pour les gardiens.
Ces RP, sauf indication contraire, ne nécessitent aucune réponse. C'est au choix.

Il serait bien qu'au moins deux loups de la meute se partagent les RP d'un rang, mais il n'y a aucune obligation à cela. Les dominants et sous-dominants sont les seuls à pouvoir accomplir tous les RP de rang et peuvent donc vous prêter main forte en cas de besoin. Ainsi, s'il n'y a aucun loup affecté à un rang au sein de la meute, l'unique façon de compenser est que les RP de rang soient effectués par le(s) dominant(s) et/ou sous-dominant(s). Toutefois, le nombre de RP à effectuer pour le rang concerné est alors divisé par 2 ( 3 au lieu de 5, … ).

À l'instar des quêtes, le titre de votre RP doit comporter une indication qui est la suivante : [ Rang - Type ], type désignant chasse, force ou garde.

Vous devez poster dans le sujet « Récapitulatif des RP de Rang » tous les liens de vos RP de rang entre deux mises à jour, ceci afin de faciliter le travail des administrateurs. Pour que vos RP de rang soient pris en compte et officialisés, il faudra impérativement que vous le fassiez.
Afin de vous organiser au mieux dans votre meute, consultez régulièrement ce sujet pour voir qui a déjà fait quoi.

Votre influence dépend donc de vos RP et il y a 3 cas possibles. De base, il existe un critère en terme de nombre et de type de RP. Si vous le respectez sans pour autant le dépasser vous êtes dans le fameux « critère de base » , avec des conséquences neutres. Si vous dépassez ce critère, vous êtes dans le « critère supérieur », avec des conséquences positives. Si vous n'atteignez pas le critère de base, vous êtes en « critère inférieur », avec des conséquences négatives.

Critère de base pour chaque rang :

RP de CHASSE ( Chef de chasse et chasseurs ) :
* Tous les 4 mois, 5 RP de chasse réalisés par des chasseurs ou chef(s) de chasse. 15 lignes minimum ( Attention, vos prises doivent être cohérentes avec l'échelle de famine ).
* Tous les 4 mois, dominant/sous-dominant/chef de chasse doit faire 2 RP de repérage de troupeau dans un lieu du territoire ( La taille du troupeau doit être cohérente avec l'échelle de famine ). RP de 25 lignes minimum.
Remarque : La chasse peut se dérouler sur n'importe quel territoire, mais restez cohérent s'il s'agit d'une proie imposante ( S'il faut la transporter par exemple ).

RP de FORCE ( Mentors / nourrices et dominants / sous-dominants ) :
* Tous les 4 mois, 5 RP de type Éducation / Formation réalisés par des mentors/nourrices : 2 avec des loups PNJ de 0 à 1 an pour les protéger, compléter leur éducation et pour les garder - 3 avec des loups PNJ de 1 à 2 ans pour l'apprentissage des règles de la meute, de la vie en meute, des rôles, la reconnaissance du territoire et la formation spécifique au rôle souhaité. Précisez bien dans vos RP l'âge des jeunes. 15 lignes minimum.
* Tous les 4 mois, 2 RP de type Entraînement avec des PNJ ( PNJ de tout âge confondu. Vous pouvez aussi y participer ) réalisés par un dominant ou sous-dominant. 25 lignes minimum pour le premier post du haut gradé. Il n'y a pas de minimum pour la suite éventuelle si de véritables loups prennent part à cet entraînement, qui peut vous rapporter des points de force personnels.

RP de GARDE ( Gardiens ) :
* Tous les 4 mois, 5 RP de garde réalisés par les gardiens. 15 lignes minimum. À la différence du vol de territoires, ces gardes peuvent être effectuées dans n'importe quel lieu de votre territoire, pas seulement les frontaliers mais il est possible de cumuler un RP de rang avec les RP de protection de ces territoires frontaliers.

Voilà le critère de base avec des conséquences neutres Nous allons maintenant aborder les critères supérieur et inférieur.

Critère supérieur ( Conséquences positives ) :
Au lieu de 5 RP, il faut en faire au moins 9 pour les RP de chasse, de garde et de force de type Éducation / Formation ( 4 pour les 0-1 an et 5 pour les 1-2 an(s) ).
Toujours deux RP de repérage et d'entraînement, ça ne change pas. Mais pour être dans le critère supérieur, les RP de repérage doivent faire 40 lignes minimum au lieu de 25 et ceux d'entraînement doivent faire 45 lignes minimum.

Critère inférieur ( Conséquences négatives ) :
Vous ne faites pas le nombre requis de RP en critère de base, vous ne respectez pas le nombre de lignes imposé ou vous n'avez pas respecté le partage 2 et 3 pour les RP de force de type éducation / formation.
=> C'est donc ce qu'il ne faut pas faire.

New  Tous les 6 RP de rang effectués, votre loup obtiendra 1 point de force.



II. Les conséquences des RP de rang New



Nous avons abordé le principe même des RP de rang. Nous avons parlé de conséquences neutres, positives, négatives. Mais concrètement, de quoi il s'agit ?

Concernant les RP de chasse :
*Si le critère inférieur est atteint, vous obtiendrez un Malus de famine. Ce malus inflige une perte du nombre de PNJ dans votre meute, les grosses proies vont disparaître de votre territoire et une raréfaction des troupeaux.
* Si le critère de base est atteint, vous ne bénéficierez ni de bonus ni de malus pour votre meute.
* Si le critère supérieur est atteint, vous obtiendrez un Bonus de famine. Ce bonus permet à votre meute de moins ressentir les famines. Les troupeaux seront plus nombreux sur votre territoire et vous constaterez une augmentation du nombre de PNJ dans votre meute.

Concernant les RP de garde :
* Si le critère inférieur est atteint, vous obtiendrez un Malus d'intrusion . Ce malus vous inflige une perte de vos proies à cause de trop nombreuses intrusions. Une perte de PNJ sera aussi constatée.
* Si le critère de base est atteint, vous ne bénéficierez ni de bonus ni de malus pour votre meute.
* Si le critère supérieur est atteint, vous obtiendrez un Bonus d'intrusion. Ce bonus permet à votre meute de ne pas subir d'intrusion, ou de manière moindre. Les proies sont abondantes sur votre territoire et la population de PNJ augmente.

Concernant les RP de force :
* Si le critère inférieur est atteint, vous obtiendrez un Malus de population. Ce malus vous fait perdre une partie non négligeable de la population de votre meute. Le nombre de PNJ est en chute libre, ma force global de votre meute est en nette baisse, vous exposant à des risques d'attaques.
* Si le critère de base est atteint, vous ne bénéficierez ni de bonus ni de malus pour votre meute.
* Si le critère supérieur est atteint, vous obtiendrez un bonus de population. Ce bonus fait grimper considérablement la force globale de votre meute et le nombre de PNJ. Les risques d'attaques sont réduits, une meute forte est une meute crainte.



III. Points d'expérience et la « Tanière aux Merveilles »



Dans votre profil, il y a un champ nommé « Expérience » . Votre expérience évolue quotidiennement et dépend surtout de votre activité. Lorsque vous ouvrez un sujet ou postez un message, vous gagnez des points d'expérience. Les RP en rapportent le plus. Autrement, vous pouvez en obtenir grâce à des quêtes ou des concours et animations.

En plus de permettre  d'avoir un nouveau loup, ces points sont utiles dans ce système puisqu'ils peuvent servir de monnaie.
En effet, une boutique, « La Tanière Aux Merveilles », a été créée pour vous permettre d'optimiser votre meute ou votre loup. Elle se trouve dans la partie « Suivi des loups, des meutes et territoires » . Contre un certain nombre de points d'expérience, vous pouvez acheter des avantages, notamment des PNJ supplémentaires ou des points de force. Vos achats sont indépendants de la mise à jour, c'est-à-dire qu'ils sont ajoutés à votre meute ou à votre loup directement après l'achat.

Vous trouverez toutes les informations utiles dans le sujet concerné : La Tanière Aux Merveilles.




© Codage par Hishaköteki pour Epicode.



_________________
Autre:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
06 ♦ Les RP de rang et les points d'expériences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» Demande de rang spéciaux
» Demandes de rang
» (SDA) Gondor 500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup Sauvage :: 
Administration
 :: ♦ Aide pour le jeu :: ♦ Guide de Loup Sauvage
-