Loup Sauvage

Incarnez un loup, une louve ou un louveteau dans des terres sauvages pleines de dangers.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 05 ♦ Les PNJ, la force des meutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Requiem

Administrateur
avatar

Messages : 1808
Expérience : 8980
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : Dans les territoires de Loup Sauvage

Informations du loup
Age: 5 ans
Rang: Dominant
Force:
79/200  (79/200)


MessageSujet: 05 ♦ Les PNJ, la force des meutes   Sam 5 Mar - 18:12

PNJ, force globale des meutes

Principe



Une meute est plus ou moins grande. Toutefois, nous admettons sur Loup Sauvage, qu'il y ait d'autres loups que ceux joués par des membres. D'où l’appellation de PNJ. Vous pouvez naturellement parler d'eux, ou les faire intervenir comme bon vous semble dans vos RP. Compagnon de chasse, Solitaire de passage, intrus ou encore louveteaux. Ils sont là pour agrémenter vos RP.

Nous avons décidé de leur donner encore plus d'importance en les faisant participer à la force globale des meutes. Par ce système, nous avons donné plus de vie et de présence aux loups PNJ de chacune des meutes, en indiquant leur nombre dans chacune d'entre elles et leur force moyenne. En effet, les caractéristiques de votre meute dépendent directement de votre rôle au sein de celle-ci.

Dans ce sujet explicatif, vous aurez donc 2 parties :
I. Les PNJ ( Nombre, votre influence, … ) /!\ Ne pas confondre avec le membre " PNJ ". Dans ce sujet il s'agit toujours des autres loups de votre meute.
II. Force moyenne des PNJ de la meute et force globale de la meute

Avant de vous expliquer tous ces points, ce sont vos RP de rangs ( voir 06 ♦ Les RP de rang et les points d'expériences [METTRE LIEN] ) qui vont influencer le nombre de PNJ et la force de votre meute. De ce fait, ne vous inquiétez pas en lisant les facteurs influençant le nombre de PNJ et leur force, ce que nous avons appelé « critère » est expliqué dans la partie « RP de rangs ».

Il faut savoir que ces valeurs seront mises à jour à chaque saison IRL.



I. Les PNJ



Explication : Les PNJ sont des personnages non joueurs, c'est-à-dire que personne ne les incarne mais ils interviennent dans vos RP, ils existent de façon implicite. Ici ils concernent les autres loups de votre meute. En effet, vous n'êtes pas les seuls dans votre meute, les PNJ sont là implicitement. Un exemple de RP pour éclaircir l'idée :  http://loupsauvage.forumactif.com/t1829-meute-des-flying-faire-connaissance
Plus précisément cette phrase : « Il déposa le lapin devant l'entrée et jappa pour signaler la présence d'une proie, même si ses congénères l'avaient déjà senti. Il entendit l'un d'entre eux le remercier alors qu'il s'éloignait déjà du lieu. » . Aucun " vrai " membre ne l'a remercié, mais c'est un PNJ que Snow a fait intervenir.

Nous leur avons donné plus d'ampleur pour accentuer l'importance de vos rangs au sein de la meute. Contrairement à l'ancien système, certains de vos RP vont avoir des conséquences concrètes à la fois sur la taille de votre meute et sur sa force.
Tous les RP ne sont pas concernés bien évidemment ; ceux qui le sont se nomment « RP de rang ».

Nombre de PNJ

Les meutes de la région de Loup Sauvage sont nombreuses. Les terres sont vastes et la presqu'île étant plus ou moins coupée du monde est un lieu idéal pour les loups.

Chaque meute a un certain nombre de loup PNJ et ce dernier est indiqué dans le récapitulatif de votre meute. Ce nombre n'est pas fixe et varie selon de nombreux facteurs comme vos RP de rang, la famine ou encore les attaques humaines. Toutefois, il ne descendra jamais en-dessous de 12 puisqu'on suppose que les PNJ agissent aussi au sein de la meute. Même en cas de famine intense et de nombreuses attaques humaines, 12 restera le minimum puisqu'on part du principe que s'il y a peu de loups dans la meute, il y a plus de nourriture pour chacun et que les Hommes repèrent moins les petites meutes. De plus si des loups âgés meurent, vous aurez le nombre d'arrivées nécessaire pour compenser et au moins rester à 12. À vous de faire en sorte de repeupler rapidement votre meute. De la même manière, ce nombre n’excédera pas les 80 loups environ. Si toutes les meutes parviennent plus ou moins à 80, la force et la stratégie seront déterminantes lors d'une guerre par exemple.
Bien entendu, il y a des gains et des pertes à chaque mise à jour ( Toutes les saisons ) et en fonction des events, de nombreuses morts ou disparitions peuvent survenir.

Le Système de PNJ est actuellement en cours de refonte. Nous faisons notre possible pour établir une système plus simple que le précédent.


Ancien système:
 



II. Force des PNJ et force globale de la meute



Deux forces, toutes les deux liées, entrent en jeu : La force moyenne des loups de la meute ( PNJ ) et la force globale de la meute, qui découle de la première. C'est à ce niveau que l'âge des PNJ a un intérêt. En effet, les jeunes ont de manière générale plus de force que les âgés, bien que la différence ne soit pas forcément énorme.
De la même façon que pour le nombre de PNJ, ces forces seront mises à jour tous les 4 mois.

La force moyenne des PNJ est divisée en deux par rapport à l'âge des loups. Il y a la force moyenne des « jeunes » ( 0 à 7 ans) et la force moyenne des « âgés » ( 8 à 15 ans ). Étant la moyenne de la force des PNJ, elle est obligatoirement comprise entre 0 et 200. La force moyenne des loups ne dépend donc pas en soi du nombre de loups. Il s'agit de la force de la meute en terme de capacité sans prendre en compte sa taille.
Les points s'attribuent de 0,5 en 0,5.

La force globale de la meute, quant à elle, combine le nombre de loup PNJ et leurs forces cumulées.

Les facteurs qui influencent la force moyenne des PNJ sont :

Spoiler:
 



© Codage par Hishaköteki pour Epicode.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loupsauvage.forumactif.com
 
05 ♦ Les PNJ, la force des meutes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation de la Commission sur la Nouvelle Force Publique
» RETOUR EN FORCE DE L'INSÉCURITÉ:2 POLICIERS LÂCHEMENT ABATTUS À CROIX BOSSALES
» RETRO: REPORTAGE Haïti les émeutes de la faim 2008
» Laisse la force te guider [libre]
» Haiti : Michel Frost craint de nouvelles émeutes de la Faim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup Sauvage :: 
Administration
 :: ♦ Aide pour le jeu :: ♦ Guide de Loup Sauvage
-