Loup Sauvage

Incarnez un loup, une louve ou un louveteau dans des terres sauvages pleines de dangers.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos Lectures...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mahya

Modérateur

Informations du loup
Rang: Solitaire
Force:
66/200  (66/200)

MessageSujet: Re: Vos Lectures...   Jeu 7 Déc - 10:47

Hello :3

Je songe à lire du Maxime Chattam prochainement, je ne sais pas encore par lequel commencer Rivy '-'

Sinon actuellement je suis sur la série Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell. De l'urban fantasy à l'état pur, des vampires, des sorcières, des métamorphes tout ça tout ça mais c'est énivrant et je ne lâche pas mon bouquin XD J'en suis au tome 4, autant dire que je les dévore.

Avant ça, j'ai lu A.N.G.E d'Anne Robillard. Cette série est une série que j'aime tout particulièrement, je ne vous cache pas que 5 tomes me font une semaine. Je suis une très grande lectrice donc les livres passent comme une lettre à la poste. Tout comme les séries Les Chevaliers D'Emeraude, Les Héritiers d'Enkidiev et Les Chevaliers d'Antarès du même auteur. Ces trois séries se suivent donc vaux mieux lire les premiers avant XD

Il y a encore bien des séries de livres ou même de simples romans que j'aimerais partager avec vous mais la liste serait trop longue alors je ferais cela plus tard :3

Pour ce qui est de Booknode, je regarde régulièrement mais je ne suis pas inscrite ^^' par contre je songe à faire un blog pour faire des chroniques de livres :3

Voilà voilà pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas

Expérience : 4045

Informations du loup
Force:
56/200  (56/200)

MessageSujet: Re: Vos Lectures...   Jeu 7 Déc - 20:08

Perso, je me lis et relis la trilogie le cycle d'Eragon. Quatre tomes génialissimes, avec une bonne intrigue et un univers juste absolument trop cool!

J'lis aussi LGCD (comme 99% des membres de ce forum, j'ai l'impression... Rire ), et la saga Hunger Games de Suzanne Collins. Très bons livres, avec une bonne dystopie comme on les aime.

Voilà Ange
Rivière

Administrateur

Expérience : 6008

Informations du loup
Rang: Chasseur
Force:
53/200  (53/200)

MessageSujet: Re: Vos Lectures...   Jeu 7 Déc - 22:57

Mahya : Maxime Chattam a écrit beaucoup de livres très différents donc je ne saurais pas vraiment te conseiller ^^ Pour ma part j'ai commencé par la Série Autre Monde qu'il a écrit. Une très bonne série que j'aimerais relire à l'occasion. Un peu science fiction Wink J'en garde un très bon souvenir en tout cas.

Je ne connais pas du tout ta lecture du moment, je me renseignerais à l'occasion Wink

Ah, Anne Robillard Very Happy Comme toi j'ai lu beaucoup de ses livres : Les Chevaliers d'Emeraude, Les Héritiers d'Enkidiev. Par contre je n'ai pas encore pu me procurer Les Chevaliers d'Antarès ^^ Mais je pense que je préfère Les Ailes d'Alexanne mais encore une fois, faute de moyen je n'ai pas pu terminer la série :/

Dommage que tu ne sois pas inscrite, c'est vraiment un bon site. Je trouve ça vraiment top de pouvoir constituer sa bibliothèque, ranger les livres que l'on a eu selon ses préférences tout ça.

Intéressant l'idée de faire un blog mais ça prend beaucoup de temps... N'hésites pas à nous le faire partager si le coeur t'en dis lorsque tu l'auras fais Wink

---------------------------------------------------

Echo : Ah, le cycle Eragon :) Très bons livres. Le début du premier tome est trèèèèèèèèèèès long. Il faut réussir à s'accrocher ^^ J'ai du essayer une dizaine de fois avant de vraiment accrocher. Le 2e tome est un peu long je trouve. Avec les passages de Roran (je crois que c'était ça le nom, j'ai lu ces livres il y a plusieurs années). Mais sinon une super série que j'avais dévoré :3

Les Hunger Games : j'ai essayé mais pas accroché. Le style d'écriture de l'auteur qui ne m'avait pas plu. Mais j'aimerais réessayer un jour, quand j'aurais les livres à ma disposition :)

Si tu aimes les dystopies je te conseille Fahrenheit 451 de Ray Bradbury. Franchement, c'est un chef d'oeuvre. J'ai adoré ce livre qui est criant de réalité. S'il a été publié en 1953, il reflète très bien notre société actuelle. La plume de l'auteur est aussi magnifique Wink

Mahya

Modérateur

Expérience : 8583

Informations du loup
Force:
66/200  (66/200)

MessageSujet: Re: Vos Lectures...   Mer 20 Déc - 7:19

Rivy : Alors je commencerais sûrement par lire la série Autre Monde je pense :) J'ai fini les 6 tomes de Rebecca Kean (d'ailleurs il y a des chapitres inédit, qui sont écrit par rapport à Leonora, ils sont trouvables sur Internet facilement :) )

J'ai les Ailes d'Alexanne en stock, enfin les deux premiers, le reste est sur la tablette. J'ai pas mal de livres dessus, c'est surtout en attendant que je les achète parce que je préfère largement la version papier.

Ma lecture du moment c'est la série Sianim de Patricia Briggs, je n'en ai pas lu grand chose donc je ne peux pas donner un avis constructif pour le moment.

Pour la suite ce sera peut-être la série Corbeau de Patricia Briggs également, puis le Seigneur des Anneaux, et après la Roue du Temps (série de 25 tomes, 22 de sortis pour le moment).

Echo : Ah Eragon je n'ai lu que le premier tome, il va falloir que je me penche sur les autres Wink et les Hunger Games je n'ai lu que les deux premiers parce que ma soeur me les avait prêtés

Gif:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos Lectures...   

Vos Lectures...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2