Loup Sauvage

Incarnez un loup, une louve ou un louveteau dans des terres sauvages pleines de dangers.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ma vie qui a vraiment besoin de conseils...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Messages : 244
Expérience : 70
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 22
Localisation : Quelque part...


MessageSujet: Ma vie qui a vraiment besoin de conseils...   Mer 4 Nov - 20:52

Coucou tout le monde...

Bon je ne savais pas trop où poster alors je poste ici :/ Je ne suis pas bien en ce moment, et le truc c'est que pour comprendre il faut tout savoir depuis le début, je vais essayer de ne pas oublier de détails, ça va être dur...

Tout a commencé quand on a déménagé parce que mon père était muté. J'avais déjà un copain appelé Valentin qui m'a mentit pendant 1 an et demi tout le long de notre relation. Résultat : j'ai fait un premier choc émotionnel aussi appelé traumatisme psychologique (Qu'est-ce que c'est ? : type de dommage causé au psychisme après un événement traumatisant. Lorsque le traumatisme conduit à un trouble de stress post-traumatique, les dommages peuvent impliquer des changements chimiques cérébraux, changeant la réponse de l'individu à un futur stress. Un événement traumatisant peut inclure une seule situation ou un ou plusieurs événements longs et répétés, qui peuvent complètement submerger la capacité de l'individu à intégrer les idées et émotions inculquées lors de cette expérience. Le traumatisme psychique peut conduire à de sérieuses conséquences négatives à long terme.) [Bon la définition vient de Wikipédia mais je vois pas comment expliquer...] Et donc j'ai commencé à me renfermer sur moi-même.

Mon grand-père était déjà malade (maladie de charko :/). J'étais dans un nouveau lycée et je n'arrivais pas à m'intégrer, c'était un lycée de bourgeois (genre de personne que je supporte pas) et j'ai complètement loupé ma seconde générale. Donc je me suis réorientée. Entre temps mon grand-père est mort le 20 février (quelle année ? je ne sais plus...). C'était comme un choc pour moi.

Donc je disais je me suis réorientée dans un bac pro, je remordais la vie à pleine dents, je m'étais faite des amis, et je m'étais rapprochée d'un ami qui s'appelait Nicolas (oui au passé parce que ce n'est plus le cas aujourd'hui). Durant notre stage de seconde, on a commencé à éprouver des sentiments l'un pour l'autre. Donc on est sortit ensemble. Au départ tout se passait bien. J'étais sa première copine et on était hyper amoureux. Ensuite ses parents s'en sont mêlés... Au départ ils m'appréciaient, puis ça a commencé à se dégrader (pourquoi ? Je n'en sais rien). Sa mère (surtout elle), voyant que l'on ne couchait pas ensemble, insistait pour qu'on le fasse. Et j'ai cédé... En gros elle m'a forcée. Oui c'est moche. Et parfois je regrette d'avoir cédé. Bref ils ne m'appréciaient plus et ils ont alors tout fait pour nous séparer. Et ils ont réussi. On était en terminal, c'était le 12 ou le 19 juin 2014. Cela faisait un an et demi que l'on était ensemble. Seul truc c'est que c'est un menteur et un profiteur. Il ne m'aimait plus depuis plusieurs mois. Et de plus il me larguait 3 jours avant les épreuves de BAC. Je ne m'étalerais pas sur les sentiments que j'ai eu à ce moment là. Résultat : j'ai eu un 2 ème choc émotionnel.

Et nous sommes restés amis. (bon ce n'était peut-être pas une bonne idée...) Pendant la rupture j'avais deux meilleurs amis (oui bon on est pas censé en avoir 2 je pense ^^') qui s'appelaient Alexandre et Valentin. Alexandre a toujours été là pour moi pendant cette période et on a fini par se rapprocher suite à ça. On pensait que l'on éprouvait autre chose que de l'amitié et on est sortit ensemble quelques mois. Ensuite ça a cassé (pourquoi ? Allez savoir, j'ai des soucis de mémoire depuis mes chocs émotionnels...). J'étais moins affligée par cette rupture. Mais tout ce que je peux dire c'est que ça a cassé notre amitié. Et on a coupé les ponts.

Ensuite le 22 décembre 2014, Nicolas m'apprend qu'il a encore des sentiments pour moi. Moi j'en avais encore, n'arrivant pas à me remettre vraiment de ma rupture avec lui vu qu'elle refaisait souvent surface dans ma tête... (Croc peut témoigner de mon état il me semble) Donc j'ai accepté. Donc il m'avait fait une surprise, il m'avait emmenée à la patinoire et il m'a embrassée par surprise pour confirmer ses sentiments. Ensuite il m'a offert une rose. (Oui oui vous dites c'est super mignon et tout).

On avait alors une relation secrète. Mes parents et ma famille étaient au courant mais pas la sienne vu que c'était elles qui avaient foutu le bordel. Mais en réalité je m'étais faite avoir... Il était revenu vers moi parce que personne ne voulait de lui. Et du coup il profitait quand on couchait ensemble (je ne l'ai appris qu'après notre 2nd rupture). Donc j'étais maintenant en 1 ère année de DUT. Et ça se passait relativement bien, même si on se voyait que pendant les vacances. Et le 22 juin 2015, rebelote... Il m'avait mentit pendant plusieurs mois concernant ses sentiments. Il me larguait à 3 jours de ma semaine de 11 partiels... C'était la cata. Résultat : 3ème choc émotionnel. (J'ai passé mes partiels, chamboulée par tout ça mais j'ai tout de même eu mon année.) J'ai retenté de le garder en ami, mais voyant qu'il en avait rien à faire de moi (il me parlait pas, c'était toujours moi qui envoyait les premiers sms...) ça m'a énervée et j'ai coupé les ponts. Il faut savoir que les chocs émotionnels provoquent chez moi un refermement sur moi-même, ainsi que des pertes de mémoire (j'ai perdu tout ce que je savais en anglais par exemple).

J'étais toujours en contact avec Valentin, qui était également le meilleur ami de mon ex. Sauf que Valentin a lui aussi retourné sa veste (alors qu'il arrêtait pas de me dire qu'il me préférait...) et a choisi de rester avec Nicolas... Encore un menteur de plus... Je me suis sentie extrêmement trahie A partir de cette instant je me suis jurée que mes meilleur(e)s ami(e)s n'auraient plus aucun lien avec mes amoureux. Donc j'ai aussi coupé les ponts avec lui. J'ai donc recommencé à jouer à Les Loups Garou de Thiercelieux en ligne. Et j'ai rencontré un garçon sympa (il s'appelle Rony et actuellement c'est mon meilleur ami (on se considère comme des jumeaux)). Donc je me faisais des amis etc. Et durant une partie, je me suis tapée un délire avec un garçon, du pseudo de Meurdjooh (il s'appelle Maxime), comme quoi on se protégeait et tout (à cause du rôle du salvateur etc.). Donc a commencé à tchater et à devenir proche. Et donc le 24 août 2015, ça s'est officialisé.

Cela fait maintenant 2 mois et quelques que l'on est ensemble et tout se passe à merveille. Je commençais enfin à passer à autre chose. Il était adorable et tout, j'étais aux anges.

Sauf que la semaine dernière, Valentin m'a recontactée... Pour reconstruire le pont. Et là tous les souvenirs sont remontés... Et là ce soir, je reçois un message de lui qui me dit qu'Alexandre a eut un accident de voiture, qu'il est dans le coma et qu'il risque de mourir... Et il dit que je m'en fou, comme si j'avais un coeur de pierre...

Je ne sais plus quoi faire...

J'espère que ce sera assez clair pour voir :(
Lulla'.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rivière

Administrateur
avatar

Messages : 1518
Expérience : 6695
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 22

Informations du loup
Age: 5 ans
Rang: Chasseur
Force:
47/200  (47/200)


MessageSujet: Re: Ma vie qui a vraiment besoin de conseils...   Jeu 5 Nov - 0:35

Coucou Vive amour

Je suis franchement triste de lire tout ça, tu as une vie qui est loin d'être simple...

Je me permet de te donner des conseils parce que tu es quelqu'un de bien que j'apprécie et ça me contrarie franchement de voir que tu vas si mal...


Est-ce que tu vois une psychologue ? Je pense que cela peut franchement t'aider à surmonter tes problèmes d'en parler, d'avoir quelqu'un pour t'écouter et te conseiller. En plus, elle peut t'aider à te protéger....

A ce que je peux constater, tu as vécu des relations amoureuses destructrices, qui t'ont fait beaucoup de mal, et c'est vraiment dommage...

Pour l'accident d'Alexandre, si tu ne souhaites plus le revoir, c'est ton choix, ce Valentin n'a pas pas à te culpabiliser (je connais bien la culpabilité), tu n'es pas un monstre. Lui en est un. Il t'a fait du mal, tu as tiré un trait sur lui. Il est ton passé. Personne n'a à te juger. Tu dois vivre ta vie pour toi.

Voilà, je ne sais pas trop si je t'ai aidé ou... mais j'espère que tu iras mieux et que tu arriveras à surmonter ça, d'une manière ou une autre. Tu ne peux pas vivre dans le passé, si tu es heureuse avec ton copain, vit ta vie pleinement et tant pis de ce que les autres peuvent penser. C'est TA vie.

Si tu as besoin, ma messagerie t'es ouverte, tu le sais...

_________________
Autre:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 322
Expérience : 3524
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 28

Informations du loup
Age: 5 ans
Rang: Solitaire
Force:
44/200  (44/200)


MessageSujet: Re: Ma vie qui a vraiment besoin de conseils...   Jeu 5 Nov - 17:55

Alors je ne suis pas très diplomate comme personne mais pour ma part, Valentin, il peut bien aller au diable selon moi. Quelqu'un qui t'a laissé tomber au moment où tu avais besoin d'un ami n'a carrément pas la crédibilité nécessaire pour te faire culpabiliser.

Je suis désolée de voir que la vie est aussi dure avec toi et j'espère que tu arriveras à repartir du bon pied avec ce nouvel amoureux.

T'es-tu confié à lui ? Il peut t'aider à surmonter ça. Après comme dit Riv', une psychologue peut aussi t'aider suite à tous ces chocs.

Quand à cet Alexandre et ce Valentin, ils ont quittés ta vie, je ne vois pas ce que la nouvelle situation d'Alexandre change à ça. C'est bien triste pour lui et toute sa famille mais tu ne restes qu'une personne avec qui il a coupé les ponts et je ne vois pas ce que le fait de reprendre contact changera à tout ça. Ce n'est pas quand quelqu'un risque de mourir qu'on revient dans sa vie. Si on n'y était plus, c'est qu'il y a une raison. Le risque de mort ne change rien du tout et surtout, ta présence ne sera pas un remède miracle, te faire revenir n'aurait aucun intérêt si ce n'est te blesser, provoquer un nouveau choc et te rendre mal.

Ce n'est que mon avis. Si tu as besoin de papoter, n'hésite pas. Et courage surtout, parfois la vie est sympa quand elle oublie d'être dure avec nous Wink

Vive amour

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Ma vie qui a vraiment besoin de conseils...   Ven 6 Nov - 20:36

Coucou,
Je suis bien triste de lire tout ce qui t'es arrivés. Tes anciens amoureux sont des monstres !!

Je ne peux pas décidé pour toi, mais je peux te conseiller. Sérieusement, après tout ce qu'il t'a fait, ne va pas le voir. C'est lui qui a décidé de couper les liens, et bien qu'il assume. Surtout qu'il les as couper alors que tu avais besoin de lui, un vrai ami ne ferais jamais ça.

Je suis bien content que tu aille un nouvel amour :) J'espère que vous allez vivre heureux longtemps tout les deux ensemble ^^

En tout cas, si tu as besoin de quelqu'un qui écoute tes problèmes alors que tu as besoin d'en parler, je suis là et inquiète toi pas, je ne laisse jamais tomber mes amis ^^

J'espère que ce que je te dit t'aide ou au moins te redonne le sourire :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma vie qui a vraiment besoin de conseils...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma vie qui a vraiment besoin de conseils...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour l'armée de mon père .
» [Marienburgers] Besoin de conseils
» J'ai vraiment besoin de parler [Hermione /clos]
» KOsteel : besoin de conseils
» Besoin de conseils pour ma liste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup Sauvage :: Hors-RPG : Divertissement, flood, graphisme, ... :: ♦ Flood & jeux :: ♦ Le flood-