Loup Sauvage

Incarnez un loup, une louve ou un louveteau dans des terres sauvages pleines de dangers.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 15 ♦ Les combats " officiels "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Requiem

Administrateur
avatar

Messages : 1769
Expérience : 9020
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : Dans les territoires de Loup Sauvage

Informations du loup
Age: 5 ans
Rang: Sans rang
Force:
59/200  (59/200)


MessageSujet: 15 ♦ Les combats " officiels "   Mar 29 Sep - 18:37

♦ Les combats " officiels " ♦




★ Quelques questions-réponses

Sur Loup Sauvage, il existe un système de combat intéressant. Ce système ne s'applique pas à tous les combats, seulement à ceux jugés " officiels ". Ci-dessous, vous trouverez des questions-réponses pour répondre à toutes vos questions sur ce système de combat.


Question Qu'appelle-t-on combat " officiel " ?
Exclamation Un combat officiel est un combat important. Par exemple, lorsqu'un loup se bat contre un dominant pour prendre sa place, les guerres entre meutes, un combat de dominants, ... Ces combats sont très importants car ils peuvent bouleverser la vie dans Loup Sauvage. Ils peuvent provoquer des tensions entre les meutes, remplacer un dominant, ...

Question Pourquoi un tel système pour ce type de combat ?
Exclamation Tout simplement pour éviter la triche et le fait que chacun veuille gagner ! Les combats " normaux " ne changent pas grand chose à la vie de la meute, ils ne se passent donc qu'en description.

Question En quoi consiste ce système ?
Exclamation Pour chaque loup, vous pouvez voir dans ses informations ( Via votre profil ), une barre de force. Cette barre peut augmenter ou diminuer et est sur 200. En fonction de la force d'un loup, ses attaques sont plus ou moins puissantes. Si votre force est proche de 200 elles seront très puissantes, et au contraire si elle est proche de 0 vos attaques seront plutôt faibles. Vos attaques peuvent également échouer, et donc faire perdre moins de points voire aucun. Il faut que vous fassiez perdre 200 points à votre adversaire par les attaques. Ce nombre est fixe, quelque soit votre force. Le nombre de points que votre attaque fait perdre à votre adversaire est déterminé par des dés. Vous trouverez plus bas dans ce topic une explication détaillée.

Question De quoi dépend la force d'un loup et comment l'augmenter ?
Exclamation Globalement, la barre de force dépend de l'âge du loup ( Un louveteau et un loup âgé auront moins de force qu'un loup adulte par exemple ), de son expérience ( S'il combat beaucoup ou pas ) et de sa description. La description c'est le caractère qu'a votre loup, et donc celui que vous avez mis dans sa fiche de présentation. L'histoire, ses points forts et ses points faibles peuvent également influencer sur la force. Par exemple, un loup sadique peut avoir plus de force qu'un loup sage et moyen en combat. La description de votre loup permettra de vous attribuer une force de départ. Cette dernière est assez basse au début et ce sera à vous de l'augmenter.
Vous pouvez augmenter votre force de diverses façons. La force chez un louveteau augmentera obligatoirement jusqu'à ses 2 ans ( Elle pourra atteindre les 19 au maximum, rarement plus ). À partir de là, vous devrez l'augmenter vous même par des RP. Cette force augmentera lorsque vous chasserez beaucoup, vous vous entrainerez et combattrez sérieusement ( Combats officiels et combats normaux ). Même si vous perdez un combat vous pouvez gagner de la force. Quelques fois, en participant ou en remportant un concours, quelques points pourront également vous être offerts gratuitement.
Votre force peut diminuer lorsque votre loup commence à devenir vieux, après un grand combat ou bien lorsque vous ne vous êtes pas entrainés ou battus depuis un moment. Enfin, si vous ne respectez pas le règlement, un administrateur peut également vous enlever des points de forces en guise de punition.
Dernière chose, la force ne changera pas systématiquement après chaque combat, ce sera au fur et à mesure. Nous ne pouvons pas toujours la modifier non plus mais nous voyons bien si vous combattez ou pas. Néanmoins, si vous jugez que par rapport à vos RP nous ne l'avons pas augmenté suffisamment, vous pouvez en réclamer en cliquant ici.

Question Quelles sont les valeurs des forces ?
Exclamation 0 à 19 de forces : De 5 à 10 points de vie en moins pour l'adversaire.
20 à 39 de forces : De 7 à 12 points de vie en moins pour l'adversaire.
40 à 59 de forces : De 11 à 16 points de vie en moins pour l'adversaire.
60 à 79 de forces : De 15 à 20 points de vie en moins pour l'adversaire.
80 à 99 de forces : De 19 à 24 points de vie en moins pour l'adversaire.
100 à 119 de forces : De 23 à 28 points de vie en moins pour l'adversaire.
120 à 139 de forces : De 26 à 30 points de vie en moins pour l'adversaire.
140 à 159 de forces : De 29 à 34 points de vie en moins pour l'adversaire.
160 à 179 de forces : De 32 à 38 points de vie en moins pour l'adversaire.
180 à 200 de forces : De 35 à 40 points de vie en moins pour l'adversaire.

Il y a toujours deux chances pour chaque niveau de force que l'attaque échoue, et toujours une face du dé valant 10, même pour une force de 180 à 200, car les attaques ne peuvent pas toujours être puissantes.
Il existe autant de dés que de niveaux de force, soit 10 dés.

Question Comment se déroule un combat " officiel " ?
Exclamation Le déroulement d'un combat " officiel " est expliqué dans une autre partie de ce topic. Descendez pour la voir.

Question Quand se termine un combat " officiel " ?
Exclamation Un combat " officiel " se termine lorsque l'un des deux adversaires arrive à 0 point. Néanmoins, vous pouvez aussi abandonner mais c'est à éviter comme ce sont des combats importants.

Question Comment savoir qui a gagné un combat " officiel " ?
Exclamation Celui ou ceux qui ont gagné sont ceux qui ont encore des points, et celui ou ceux qui ont atteint 0 ont perdu. Si l'un des combattants abandonne, il perd également.

Question Quelles sont les conséquences d'un combat " officiel " ?
Exclamation Tout dépend de la raison du combat. Sachant que les combats sont jugés comme importants, ils peuvent avoir beaucoup de conséquences. Il peut s'agir d'un changement de dominant, d'un conflit entre deux meutes, ...

Question Peut-on intervenir dans un combat " officiel " ?
Exclamation Cela dépend. En général, dans ces combats, les dominants ou la meute entière sont concernés, ainsi que la vie dans Loup Sauvage. Dans certaines situations il sera judicieux d'intervenir, dans d'autres non. Si vous n'êtes pas concernés, en tant que dominant ou non, vous pouvez toujours vous interposer. Les combattants décideront d'arrêter ou de continuer le combat. Vous pouvez vous aussi vous battre. Si vous vous battez contre les autres, vous aurez 200 points. Si vous décidez de vous battre au côté d'un autre loup, on ajoute 50 points, sans pour autant dépasser 200 points en tout, à votre " équipe ". Si plusieurs loups rejoignent votre équipe d'un coup, vous gagnerez 75 points en tout ( Pas par loup ) sans dépasser 200. Par contre, si c'est en plusieurs fois, nous vous ajouterons à chaque fois 50 points.

Question Les combats amicaux peuvent-ils se passer de la même manière que les combats " officiels " ?
Exclamation Non, les combats " officiels " requièrent beaucoup plus d'attention de la part des administrateurs et les combats amicaux ne sont pas importants pour la vie dans Loup Sauvage. Ils se passent uniquement en " mode normal " .

Question Les loups peuvent-ils mourir dans un combat " officiel " ?
Exclamation Oui, mais c'est comme pour les combats " normaux " . Il est strictement interdit de tuer le loup d'un autre joueur sans l'accord de ce dernier. Si un joueur est d'accord pour que son loup meurt, il peut se refaire un loup ou en prendre un pré-créé.


★ Déroulement d'un combat officiel

Nous allons étudier 4 cas principaux. Les autres seront proches de ceux là.

♦️ Avant toute chose, un administrateur doit être prévenu. Un combat commencé en " mode normal ", ne pourra pas devenir un combat " officiel ". Si un combat risque d'éclater et qu'un administrateur ou un modérateur le juge important, il décidera alors de le rendre " officiel ". Si vous pensez qu'un combat qui risque d'avoir lieu est important, vous pouvez contacter un administrateur ou un modérateur pour le lui dire. Il verra ensuite si effectivement le combat risque d'être important.
Une fois cette chose faite, l'administrateur devra noter le nom des deux adversaires ou des deux équipes, ainsi que le nombre de points ( 200 au départ ). Celui qui commencera sera le premier qui attaquera son adversaire. Il aura un léger avantage la plupart du temps. Lorsque vous attaquez, n'oubliez pas de faire le lancé de dé correspondant à votre force, car oui, c'est à vous de le faire. Les administrateurs ou modérateurs se contentent de résumer le nombre de points qu'il reste à chaque équipe. Pour savoir comment utiliser les dés,cliquez ici. Ne trichez pas en sélectionnant un mauvais dé, des sanctions peuvent arriver autrement.

1er cas : Un contre un

L'administrateur ou le modérateur poste un premier message, avant que le combat commence.

Équipe 1 : Croc Noir ( Force : 90 ) ==> 200 points.
Équipe 2 : Fidji ( Force : 50 ) ==> 200 points.

Le 1er loup qui décide d'attaquer poste un message : " Croc Noir fixa la louve grise qui se tenait face à lui. Il n'hésita pas et bondit en avant pour l'attaquer. "

Lancé du dé correspondant à la force de Croc Noir. Imaginons que le dé affiche 20.

Dans ce cas, l'administrateur ou le modérateur postera le message suivant :

Équipe 1 : Croc Noir ( Force : 90 ) ==> 200 points.
Équipe 2 : Fidji ( Force : 50 ) ==> 180 points.

C'est ensuite à Fidji de répondre en adaptant sa réponse grâce au dé. Dans le même message, elle décrit son attaque et à nouveau il y a un lancé de dé, celui correspondant à la force de Fidji. La louve peut dire : " Le loup noir bondit sur la louve et lui mordit le cou. La louve couina mais essaya de mordre l'une des pattes du loup noir. " Puis lancé de dé.
Si maintenant la face du dé avait été " Attaque échouée " , Fidji aurait pu poster un message également en disant qu'elle esquive son attaque : " Croc Noir bondit sur la louve, mais cette dernière parvint à éviter le loup noir en reculant brusquement. "

Lancé du dé correspondant à la force de Fidji. Imaginons que le dé affiche 15.

L'administrateur postera :

Équipe 1 : Croc Noir ( Force : 90 ) ==> 185 points.
Équipe 2 : Fidji ( Force : 50 ) ==> 180 points.

Ensuite, c'est à Croc Noir de répondre à nouveau, en adaptant lui aussi en fonction du résultat du dé. Il peut décrire l'attaque qu'il a reçu, puis lui aussi attaquer et attendre le lancé de dé, et ainsi de suite, jusqu'à ce que l'un des deux combattants atteignent 0 points.
Néanmoins, si pendant le combat, vous décidez d'abandonner, sans lancer d'attaque, le dé ne sera pas lancé, votre adversaire décidera de vous attaquer à nouveau ou non. S'il vous attaque, vous serez bien sûr désavantagé. En cas de fuite, c'est pareil. L'autre peut dire dans sa réponse qu'il vous a rattrapé.


2ème cas : Un nouveau loup arrive et se bat au côté d'un autre

Si maintenant Alaska arrive dans le RP et décide de se battre au côté de son compagnon, l'administrateur ou le modérateur devra mettre :

Équipe 1 : Croc Noir ( Force : 90 ) et Alaska ( Force : 90 ) ==> 200 points.
Équipe 2 : Fidji ( Force : 50 ) ==> 180 points.

Pourquoi 200 points de nouveau à l'équipe 1 ? Comme je l'ai dit dans le questions-réponses, si un loup rejoint un autre pour se battre à ses côtés, on ajoute 50 points à votre équipe, sans pour autant dépasser 200 en tout à votre équipe ( Si dès le départ c'est un loup contre deux autres, l'équipe composée des deux loups à 200 points, sans ajout ).
Ensuite, ça se passe pareil. Chacun des loups décrit les attaques reçues et envoyées à tour de rôle, et les membres effectuent le lancé de dé. Un seul lancé sera effectué pour le loup qui est seul, et deux pour l'équipe composée des deux loups, avec bien sûr les forces correspondant à chaque loup. Il y a donc deux lancés si les deux loups décident d'attaquer. L'un décrit son attaque et lance le dé en même temps, et l'autre fait de même. L'attaque la plus faible de l'équipe des deux loups sera divisée par deux et additionnée à l'attaque la plus forte. Si l'attaque la plus faible est un nombre impair, il est arrondit au dessus ( Exemple : 17/2 = 8,5, on prendra 9 ).

Par exemple, on lance deux fois le dé correspondant à la force de Croc Noir et Alaska, celui de Croc Noir affiche 20, et celui d'Alaska 24. L'attaque la plus faible est 20, on la divise par deux ce qui donne 10. 24 + 10 = 34. Fidji perdra 34 points.

Équipe 1 : Croc Noir ( Force : 90 ) et Alaska ( Force : 90 ) ==> 200 points.
Équipe 2 : Fidji ( Force : 50 ) ==> 146 points.

Si maintenant c'est une équipe de plus de 2 loups, on divise toutes les attaques par deux sauf la plus forte, et on additionne le tout. De toute manière, c'est aux administrateurs et aux modérateurs d'effectuer le calcul.
Dans le cas où le loup qui se bat tout seul répond avant le second loup de l'autre équipe, l'attaque de l'équipe des deux loups ne sera pas divisée.
Enfin, si le loup se battant seul est bien plus fort que les deux loups se battant ensemble et que le nombre de points de ces derniers est proche de 0, il faudra être logique, et dire par exemple que l'un des deux loups est inconscient ou incapable de se battre.

3ème cas : Trois loups, chacun pour soi ( Idem pour plus de 3 loups )

Équipe 1 : Croc Noir ( Force : 90 ) ==> 200 points.
Équipe 2 : Mistake ( Force : 50 ) ==> 200 points.
Équipe 3 : Fidji ( Force : 50 ) ==> 200 points.

Ca se passe comme un combat un contre un, sauf que vous devrez préciser à chaque fois dans votre message qui vous attaquez.
Par exemple, au début du combat : " Croc Noir décida de d'abord s'attaquer à Fidji. Il se dirigea vers elle, croc dévoilés, prêt à la mordre. "
Ensuite, lancé de dé pour Croc Noir, et en fonction du résultat, la louve perdra plus ou moins de points. Puis un deuxième loup peut attaquer un autre, lancé de dé, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'un abandonne ou arrive à 0. Sachez néanmoins que même si l'un des trois loups atteint 0, il perd et ne peut plus se battre, mais le combat entre les deux autres peut continuer. Les points resteront où ils sont, ils ne seront pas remis à 200.
Si un loup arrive et se place avec un autre, c'est la même chose que pour le second cas.


4ème cas : Un nouveau loup arrive et se bat de son côté :

Si vous décidez de vous battre contre les autres, vous aurez 200 points mais les points de vos adversaires ne changeront pas. Vous serez donc assez avantagés, sauf si tous décident de vous attaquer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loupsauvage.forumactif.com
 
15 ♦ Les combats " officiels "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin des combats
» Que pensez-vous des compagnies de combats?
» Combats clandestins, alcool, drogue et paris [Topic Collectif]
» [Conseils] Pour accélérer les Combats
» Les combats épiques, décevants, ridicules, à vos claviers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup Sauvage :: 
Administration
 :: ♦ Aide pour le jeu :: ♦ Guide de Loup Sauvage
-