Loup Sauvage

Incarnez un loup, une louve ou un louveteau dans des terres sauvages pleines de dangers.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 07 ♦ Saisons, météo, chaleurs, famine, tensions & vieillissement du loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Requiem

Administrateur
avatar

Messages : 1769
Expérience : 9020
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : Dans les territoires de Loup Sauvage

Informations du loup
Age: 5 ans
Rang: Sans rang
Force:
59/200  (59/200)


MessageSujet: 07 ♦ Saisons, météo, chaleurs, famine, tensions & vieillissement du loup   Mar 29 Sep - 16:55

♦ Saisons, météo, chaleurs, famine, tensions & vieillissement du loup ♦




★ Les saisons

♦ Dans Loup Sauvage comme dans la réalité, il y a 4 saisons : Printemps, été, automne et hiver. Chaque saison dure 2 mois ( Temps réel ). Tous les deux mois, dès le 1er, on change donc de saison. Donc au bout de 8 mois réel, un an s'écoule sur Loup Sauvage.

♦ Pour savoir quelle est la saison actuelle, consultez la page d'accueil ( Onglet " Météo " ). Elle peut avoir une influence sur un lieu.

★ La météo

♦ La météo ne changera pas tous les jours mais régulièrement. La température et le temps dépendront principalement de la saison à laquelle on se trouve. La météo apporte un peu plus de réalisme et quelques fois, en fonction du temps, certains lieux peuvent par exemple devenir plus dangereux. Elle peut également être responsable de famine en cas d'hiver trop froid ou de grosses canicules.

♦ Pour connaitre la météo, consultez la page d'accueil.

★ Les chaleurs

♦ Dans Loup Sauvage, les chaleurs se dérouleront du début de l'hiver à la fin du printemps ( Temps du jeu ). Les chaleurs sont donc décidées en fonction de la saison et non du mois puisque les mois n'existent pas dans le jeu, tout se base sur les saisons. Vous aurez donc 4 mois ( Temps réel ) pour vous reproduire et espérer ensuite avoir des louveteaux !

★ La famine

♦ Sur Loup Sauvage, il y a des périodes dites de famine, majoritairement en hiver lors de froid extrême ou en été lors de canicules. Ces périodes sont particulièrement dangereuses pour les loups car les proies se font rares et donc la nourriture également. Elle ont une incidence sur la perte de loups PNJ de votre meute. L'intensité de la famine est variable et est représentée par une échelle de 1 à 5. Voici les 5 niveaux d'intensité avec les conséquences sur votre meute en ce qui concerne les loups PNJ :
Niveau 1 : Absence de famine → Perte de 0 loup.
Niveau 2 : Famine de faible intensité → Perte de 1 ou 2 loup(s).
Niveau 3 : Famine d'intensité moyenne → Perte de 3 à 5 loups.
Niveau 4 : Forte famine → Perte de 5 à 8 loups.
Niveau 5 : Famine extrême → Perte de 7 à 10 loups.

Les périodes de famine sont dues à plusieurs facteurs. Il peut arriver que des troupeaux quittent la presqu'île par le Nord, mais ce n'est pas la raison principale. En effet, un nombre de naissances trop faible, un hiver trop rude, un taux de chasses trop élevé de la part des loups ou des hommes ainsi que des maladies dans le troupeau en sont les principales causes.

Consultez l'onglet " Météo " de la page d'accueil ou le petit récapitulatif sous la barre de navigation du forum pour connaître l''intensité de la famine et par conséquent l'abondance des proies.
Dans l'onglet " Météo ", vous pouvez également remarquer une image représentant un cerf : . Celui à côté du + indique le territoire ayant le plus de ressources ( Sans en avoir énormément pour autant ) et celui à côté du - indique le territoire ayant le moins de ressources. Les meutes sans rien sont considérées comme « intermédiaires » , souffrant beaucoup de la famine mais moins que la meute concernée par ce - . À partir du niveau 3, si votre meute est dans le - , elle perd deux loups PNJ supplémentaires et si elle est dans le + , il y aura deux loups en moins de perdus. Faites attention, cela créé aussi davantage de tensions !

♦ La famine accentue beaucoup les tensions entre les meutes car des loups peuvent aller chercher de quoi se nourrir sur un territoire ennemi, et la nourriture étant rare, la moindre proie en moins sur un territoire provoque bien des conflits ! Il y a également l'attaque du bétail chez les humains qui pose problème. En effet, ces derniers élèvent des animaux et les loups le savent bien pour la plupart. Certains n'hésitent pas à s'aventurer là-bas afin de soulager leur estomac. Mais gare aux chiens et aux fusils ! Les bipèdes sont très dangereux et si vous attaquez leur bétail, ils risquent de vous pourchasser.

♦ Nous vous demandons de jouer le jeu et donc de dire dans vos RP que vos chasses sont ratées ou que vous êtes affamés. Nous surveillons vos RP de toute manière.

★ Les tensions

♦ Des tensions peuvent exister entre les meutes et avec les Hommes. Elles peuvent être plus ou moins fortes, en fonction des actions de chacun et des events.
Une échelle de 1 à 5 indique l'intensité des attaques humaines. Cette intensité a une influence sur la perte de loups PNJ de chaque meute et sur le risque d'intervention d'humains dans un RP. Voici les niveaux d'intensité :
Niveau 1 : Très rares → Perte de 2 à 4 loups.
Niveau 2 : Peu nombreuses → Perte de 4 à 6 loups.
Niveau 3 : Fréquentes → Perte de 6 à 8 loups.
Niveau 4 : Nombreuses → Perte de 9 à 12 loups.
Niveau 5 : Très nombreuses → Perte de 9 à 13 loups.

♦ Les tensions ont une grande importance pour l'histoire de Loup Sauvage, car elles peuvent déclencher une guerre ou bien provoquer des alliances entre différentes meutes en cas d'atmosphère un peu plus sereine.

♦ Pour savoir comment sont les tensions actuelles avec les humains et entre les meutes, consultez l'onglet " Meutes " de la page d'accueil. Pour connaître le niveau d'intensité des attaques humaines, consultez l'onglet " Météo " ou le petit récapitulatif sous la barre de navigation du forum.

★ Le vieillissement

♦ Les loups ne sont malheureusement pas immortels. Ils vivent jusqu'à l'âge de 12-13 ans environ ( 15 ans sera l'âge maximum ). Tous les canidés vieillissent à la même période. Seuls les loups créés durant l'hiver ne seront pas concernés par le vieillissement du printemps. Eux commenceront leur vieillissement dès le printemps suivant.
Chaque loup aura 1 an de plus tous les 8 mois ( Temps réel ), puisqu'il y a quatre saisons et que chacune d'entre elles durent 2 mois.

♦ Tous les 8 mois ( Temps réel ), un administrateur mettra à jour l'âge de votre loups via ces informations dans votre profil.

♦ Vous pourrez être prévenus soit par MP, soit dans la partie " Nouveautés & annonces " et/ou sur la page d'accueil dans la partie consacrée aux nouveautés et aux annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loupsauvage.forumactif.com
 
07 ♦ Saisons, météo, chaleurs, famine, tensions & vieillissement du loup
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La famine mondiale
» Chaleurs hivernales [PV]
» Season, les quatre saisons dans une seule jument
» Costume des 4 Saisons [Vêtement magique - elfique] VALIDE
» L'estomac de deux personnes qui crit famine [PV avec Natsu] (Suite de la salle commune) [-terminé-]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup Sauvage :: 
Administration
 :: ♦ Aide pour le jeu :: ♦ Guide de Loup Sauvage
-