Loup Sauvage

Incarnez un loup, une louve ou un louveteau dans des terres sauvages pleines de dangers.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 04 ♦ Les meutes et les rangs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Requiem

Administrateur
avatar

Messages : 1773
Expérience : 8966
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : Dans les territoires de Loup Sauvage

Informations du loup
Age: 5 ans
Rang: Dominant
Force:
79/200  (79/200)


MessageSujet: 04 ♦ Les meutes et les rangs   Mar 29 Sep - 16:29

♦ Les meutes & les rangs ♦





★ Les meutes

Ici vous trouverez un petit récapitulatif des meutes existantes sur Loup Sauvage avec une petite description. Pour avoir plus d'informations, vous pouvez aller voir dans la partie règlement le topic " La carte des territoires et la présentation des 4 meutes ".


  • La meute des Flying Spirits : Meute individualiste composée de loups au caractère très divers. Elle est assez calme mais ne se laisse pas faire par les autres. Alliée autrefois avec les Fire contre les Wind, les choses ont désormais changé. Les Flying sont plutôt puissants et malins. Ils n'acceptent pas trop les étrangers sur leur territoire...


  • La meute des Spirits Of Fire : Meute puissante composée en grande partie de loups forts et courageux. Alliée jadis avec les Flying, ils sont désormais en conflit avec ces derniers et surtout avec les Wind, leurs ennemis jurés. Par contre ils s'entendent bien avec les Water. Les Fire ne sont pas agressifs généralement mais savent se faire respecter. Ils sont solidaires. Ils peuvent aussi se montrer aventureux et joueurs. Toutefois, certains peuvent être provocateurs. Les Fire acceptent généralement les intrus sur leur territoire, sauf les Wind et ceux ayant des intentions douteuses.


  • La meute des Spirits Of The Wind : Meute très dangereuse, détestée et crainte par tous. En conflit avec tout le monde. Les Wind sont insensibles, sanguinaires, sadiques, violents et ne connaissent pas le respect. Ils aiment se battre, tuer, le sang, le danger et la souffrance. Chez eux, c'est chacun pour soi.  Pour eux, les problèmes se résolvent par la violence et le combat. Enfin, ils n'aiment pas les intrus sur leur territoire et ils n'hésiteront pas à se battre contre vous.


  • La meute des Spirits Of Water : Meute isolée. Elle est à part et évite les autres meutes. Les Water sont plutôt pacifistes et évitent autant que possible de participer aux conflits. Ils sont calmes, très intelligents, sages et ne cherchent pas la bagarre. Ils sont très discrets et n'aiment pas spécialement la foule. Ils aiment se faire des amis et s'entraider entre eux. Pour eux, la famille est très importante. Ils sont très rarement agressifs, même envers les intrus qui pénètrent sur leur territoire.


  • Puis il y a les loups solitaires, qui préfèrent être libres.


★ Les rangs

Ci-dessous vous trouverez un récapitulatif des rangs existants sur Loup Sauvage, avec une petite description. Les loups solitaires n'ont pas de rang.
Comme vous pouvez faire plusieurs RP en même temps avec un même loup, en suggérant qu'ils se passent à des moments différents, vous pouvez exercer votre rôle comme dans une vraie meute. Par exemple les gardiens peuvent régulièrement faire un RP de ronde tout en ayant un autre RP à côté. De plus, un système a été mis en place pour donner une véritable importance à votre rang au sein de la meute. En effet, c'est grâce à lui que vous allez influencer la taille et la force de votre meute. Cliquez ici pour plus d'informations. Tous les loups en meute sont donc concernés.

Voici donc la liste des rangs avec une explication.

♦ Les Dominants ( Mâle et femelle Alpha ) : Seul ou en couple, vous devrez veiller sur votre meute, la protéger et défendre votre territoire. Les loups de votre meute doivent obéir à vos ordres. Vous pouvez également accepter des loups dans votre meute ou bien en bannir, ainsi que les changer de rang. Ce rang est très important, vous êtes le pilier de la meute. En cas de conflit, vous pouvez vous réunir avec les autres dominants ou même décider de déclarer la guerre à une meute. C'est à vous de prendre les bonnes décisions pour éviter bien des dangers...
Activité et bon niveau de RP exigés.

♦ Les Sous-Dominants : Seul ou en couple généralement, vous devez assister les dominants. Ce rang est très important également. C'est aux dominants de choisir qui sera sous-dominant. Ces derniers pourront prendre la place de dominants si l'ancien Alpha n'est plus apte à exercer son rang. Les sous-dominants sont les messagers des dominants, ils doivent veiller au bon fonctionnement de la meute et régler les problèmes mineurs. Ils peuvent prendre des décisions importantes, avec l'accord du ou des Alpha(s). Ils les remplacent également durant leur absence. Il est possible d'avoir deux sous-dominants qui ne sont pas en couple, mais il est préférable qu'ils le soient.
Activité et bon niveau de RP exigés.

♦ Les Espions : Les espions sont sous les ordres directs des dominants et sous-dominants, plus encore que les autres rangs ( Les chasseurs ont par exemple les chefs de chasse comme référents ). Ils doivent avoir des qualités indispensables pour ce rang, à savoir la discrétion, l'intelligence, la rapidité, une polyvalence dans ses compétences et un esprit stratégique. Leurs missions peuvent être très variées ; que ce soit vérifier les activités humaines afin d'évaluer la menace potentielle pour la saison, inspecter les autres meutes pour observer le degré de famine de chacune d'entre elles ou bien leur prospérité, ou encore obtenir des renseignements, notamment en cas de conflit. Ils sont également bien placés pour proposer des stratégies lors de guerres. Lorsque des situations inhabituelles se produisent, ils font partie des premiers à mener l'enquête. En résumé, leurs objectifs dépendent des ordres de leurs dominants. De par leurs qualités, ce sont les mieux placés pour ramener un troupeau sur leur territoire par exemple, si leurs dominants leur ont donné cet ordre...
Attention, ils sont à l'heure actuelle limité à 4 par meutes et doivent être âgés d'au moins 4 ans.
Activité et bon niveau de RP exigés.

♦ Les gardiens : Les gardiens sont chargés de surveiller le territoire de la meute pour être sûr qu'aucun étranger n'y pénètre. Ils doivent faire des rondes et chasser les étrangers qui dérangent la tranquillité de la meute, ou bien chasser n'importe qui, tout dépend de l'ordre donné par les dominants.

♦ Chef de chasse : Il n'y en a pas plus de 2 par meute. Ils sont responsables de la chasse et commandent les chasseurs, notamment lors d'une chasse en meute qu'ils sont libres d'organiser. Les chefs sont les meilleurs chasseurs de la meute. Ils doivent prévenir les dominants lorsque la famine approche et se charger de repérer les endroits où les proies sont abondantes, à l'instar des autres chasseurs bien qu'ils doivent le faire plus régulièrement. Ils peuvent également empêcher un troupeau de quitter le territoire de la meute et ne pas laisser des étrangers chasser sur ce dernier.
Activité et niveau correct de RP exigés.

♦ Les chasseurs : Tous les loups d'une meute peuvent chasser mais les chasseurs sont les plus qualifiés et ceux qui chassent le plus. Il doivent tuer en priorité les animaux faibles, blessés ou malades et sont particulièrement importants lors des famines, période à laquelle les proies se font rares. Durant ces périodes, ils doivent repérer les endroits où les proies sont abondantes, tout en évitant d'aller sur les autres territoires car en cas de famine les tensions entre meutes sont intenses.

♦ Les mentors / nourrices : Il s'agit d'un seul rang. Les femelles sont nourrices et mentors également, donc elles exercent les deux rôles et les mâles sont mentors uniquement. Les nourrices s'occupent des louveteaux des autres louves si celles-ci s'absentent, en les allaitant. Les mâles peuvent également les surveiller et les protéger, mais bien entendu ils ne peuvent pas nourrir les plus jeunes. Les mentors s'occupent également de former les louveteaux en leur apprenant les choses essentielles pour survivre, comme la vie en meute, les territoires, la chasse ou le combat. Ils s'occupent également de la formation à leur rang futur ( Chasseur, gardien, ... ). Les louveteaux ne sont donc pas livrés à eux même. Les parents qui le désirent peuvent confier leurs louveteaux à un mentor qui se chargera de les former. Une fois la formation finie, le loup devra faire ses preuves avec d'autres loups. Par exemple s'il veut devenir chasseur, il devra chasser en équipe afin de tester le terrain sans mentor, avant d'être complètement seul. Les mentors / nourrices doivent être âgés d'au moins 3 ou 4 ans, puisqu'ils doivent acquérir un minimum d'expérience.

♦ Les loups sans rang spécial dans la meute : Ils n'ont pas de tâches spéciales à effectuer. Un loup qui a moins de 2 ans sera toujours sans rang. À partir de 2 ans, il pourra choisir son rang s'il le désire.

♦ Les louveteaux : Les loups de moins d'un an sont des louveteaux.


Sachez que tous les loups d'une meute peuvent chasser, surveiller le territoire ou garder les petits des autres, mais ceux qui auront vraiment des rangs assignés seront plus qualifiés pour effectuer ces tâches et chaque type de RP de rang ne peut être effectué que par un rang spécifique ( Voir sujet n°5 du guide pour + d'informations ou lien ci-dessus ).
Il peut bien sûr y avoir plus de deux loups dans chaque rang, sauf pour les dominants, sous-dominants et chefs de chasse.
Une dernière chose, " louveteaux " n'est pas vraiment un rang. Mais c'est en attendant que vous atteignez un an que vous avez ce rang. À partir d'un an, vous devenez sans rang jusqu'à vos 2 ans. À partir de 2 ans, vous pourrez changer votre rang en fonction de ce que vous voulez et du choix de vos dominants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loupsauvage.forumactif.com
 
04 ♦ Les meutes et les rangs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RETRO: REPORTAGE Haïti les émeutes de la faim 2008
» Haiti : Michel Frost craint de nouvelles émeutes de la Faim
» Bannières/Gifs/rangs/design...
» Rangs, PM, Renommée & Évolution du Personnage
» Partenariat with la Guerre des Meutes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup Sauvage :: 
Administration
 :: ♦ Aide pour le jeu :: ♦ Guide de Loup Sauvage
-